Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le roncier
Sémirande Wrote:[Post Scriptum]
Peut-être commence-t-il à s'étonner de la voir toujours propre, tirée à quatre épingles, sans le moindre cerne...

Visiblement il n'avait pas fait particulièrement attention, ou alors avait-il mis ça sur son expérience militaire de pilote de chasse ou de rosa ou sur le fait qu'elle avait put être relevée ... Lui commençait à être sérieusement mal rasé et ces cernes s'agrandissaient.
Reply
[Hum]
[In Petto]
"Celui-là, dès qu'on sort, je le traîne à la douche !"
Reply
Sémirande Wrote:"Passage en espace Newtonien à votre signal, Monsieur l'Enseigne Detlef"

Le top arriva, les navires disparurent les uns après les autres dans des éclats de lumières ... tout le monde sentit la modification de l'harmonique de leur moteur varlet et ... rien. Ils restèrent en place.

D'autres navires, une quarantaine, n'avaient pas quitté le triche lumière.
Reply
[Don't panic]

Alarmé mais gardant son sang-froid, Monsieur Antillès vérifia sur ses afficheurs holos quels étaient les navires restés bloqués avec eux dans le Triche-Lumière : uniquement des navires commerciaux, ou également quelques unités militaires de la flotte d'escorte ?

Il demanda calmement au premier pilote et à l'officier de liaison de Tortuga :

"Mmmh... Sémirande, déjà vu ce phénomène ? On dirait que l'on est sous l'influence d'un faisceau tracteur qui nous empêche de changer de dimension... Perçois-tu des navires à portée de grappin ?

Arne ? Que dit votre matériel de communication ?"
"Par notre sainte patronne Rosalia, je jure d'assurer à travers toute la Galaxie la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie."
Serment Navyborg
Reply
... les navires coincés avec eux étaient des navires commerciaux et militaires, dans une proportion assez proche de celle de la flotte.

Arne lisait une multitude de messages qui s'étaient affichés devant lui, il ouvrit la bouche pour répondre quand les pilotes reçurent une communication en provenance de la salle des machines :

Des interférences harmoniques ont empéché la création d'un point de vérité. Nous sommes en train de réinitialiser en compensant le transfert de puissance transitoire. Nouvelle tentative dans 5 minutes. Merci. Au revoir.

[Arne]
... Oui, ça arrive normalement c'est quand on est à l'intérieur d'une cathédrale, mais leur grand nombre finit par fausser jusqu'au triche lumière environnant. C'est rare, mais ça arrive. Il faut compenser les harmoniques et recommencer.

Il tiqua en regardant sa console tactique. Par contre ça ne va pas améliorer la précision du regroupement en sortie.

Pour Sémirande et Gurvan cela évoquait quelques souvenirs à demi oubliés ... en seconde année de la guilde, quand ils avaient 18 ans ou pas loin ? Oui, on leur avait parlé de ça. Pendant une demi-heure : un phénomène, rare, voir rarissime.
Reply
[Ce doit être moi aux commandes]
  • Monsieur Skriblllz, monsieur Skrublllz : pas de tentative de sortie avant un top de ma part.
  • Monsieur Edelman, regroupez les passagers aux points de rassemblement et faites-leur enfiler une combi NT6.
  • Monsieur Orkalys : allez l'aider
  • Commandant, surveille les systèmes. Refais un check, des fois que la tentative avortée n'ait eu une incidence : on ne sais jamais sur ces vieilles bobines, même remises à neuf.
  • Par liaison câblée
    • Quote:« et vérifie que sa boîte magique ne nous a pas joué un sale tour. Regarde également si par le plus grand des hasards les vaisseaux coincés ne seraient pas les plus beaux et les plus riches »
  • Monsieur l'Enseigne Detlef, lequel de vos vaisseau assure l'intérim du commandement ? Demandez si d'autres navires ont besoin d'assistance.
Elle était d'un calme olympien. Elle parlait et émettait sur le ton de la conversation. Elle vérifia si le « Jim Hawkins », « l'Olivine » et le yacht du richard étaient toujours en TL.
Reply
// Décidément, on ne t'arrête plus avec les
  • Wink

    Monsieur Antillès s'exécuta, se félicitant une nouvelle fois que le premier pilote ait autant d'expérience du commandement et ait littéralement le vaisseau dans les tripes, fussent-elles artificielles. Il apprenait tous les jours à son contact.
"Par notre sainte patronne Rosalia, je jure d'assurer à travers toute la Galaxie la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie."
Serment Navyborg
Reply
Quelques minutes s’écoulèrent …

L’enseigne Detlef répondit :
Je reste en relation avec l'Achéron. Ils continuent d’assurer la coordination.

Gurvan faisait une analyse des navires restant : l’Olivine était là, le Jim Hawkins avait réussi à créer son point de vérité, le yacht du richard avait lui aussi disparu. Non ce n’étaient pas les plus riches seulement qui restaient, mais comme il l’avait expérimenté, même un navire pourri pouvait transporter pour plusieurs fois sa valeur en cargaison.

Les uns après les autres les navires créaient leur point de vérité, disparaissant de la cuvette et les laissant de plus en plus seuls.

Ils eurent tous un coup au cœur : un classe III armé apparu brusquement, créant un point de vérité en bordure de la cuvette …

L’enseigne Detlef leva la main :
Priorité : c’est le Durandal, il restera en position tant que tout le monde ne sera pas retourné en espace newtonien.

Il s’agissait d’un classe III, un porte chasseur léger … qui commença par rembarquer les quelques chasseurs qui n’avaient pas réussi à faire le saut et qui arrivaient désespérément à court de jus.

Sur le pont passager Khrys et Khaadaric étaient un peu embêté : les passagers s’étaient tous coupés du triche lumière et avaient été totalement inconscient de ce qui se passait.

De plus il s’interrogeait et interrogeaient en conséquence le pauvre commissaire de bord : mais que ce passe-t-il ? Où est le reste de la flotte (visiblement certains avaient perçu ce qui se passait à l’extérieur) ? J’exige de voir le commandant ! Mettre une combinaison ? Le navire est en perdition ? Mais je ne sais pas comment ça marche moi ! Une autre : il marche votre truc ? Je n’arrive pas à respirer, j’étouffe …

… un début de panique semblait sur le point de submerger les passagers. Que fait Khaadaric ?

Discrètement Gurvan remonta les logs informatiques et chercha des pistes indiquant que la console de l’enseigne avait un rapport quelconque avec ce qui leur était arrivé : il ne trouva rien. Visiblement il ne se servait que des capteurs extérieurs du Méphisto et des circuits de communication … il n’y avait aucune trace de sabotage.

Le temps passait … Il ne restait qu’une dizaine de navires. L’Olivine passa.
Reply
[Très calmement]
"Commandant, je te suggère que nous passions avant-derniers avant le Durandal. Monsieur l'Enseigne, signalez-le au Durandal." - oups - "S'il vous plait."
Reply
Gurvan Wrote:// Décidément, on ne t'arrête plus avec les
  • Wink

    Monsieur Antillès s'exécuta, se félicitant une nouvelle fois que le premier pilote ait autant d'expérience du commandement et ait littéralement le vaisseau dans les tripes, fussent-elles artificielles. Il apprenait tous les jours à son contact.
//C'est gentil ça :inlove:
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 14 Guest(s)