Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Mouaaaah je ...
//Brise-rêves : on

Bien placée, mais... Trop grande, étroite à l'intérieur, froide l'hiver, humide en toutes saisons.

Beau de l'extérieur, malcommode au possible à l'intérieur.
Reply
Et puis surtout, sans doute pas en vente Wink

Mais c'est le style de bicoque dont je parlais... Il manque juste la terrasse avec véranda donnant sur la plage. En mode jardin/serre en hiver, et ouverte l'été. Avec des fauteuils confortables pour lire et un bureau pour écrire (sur un PC avec de l'Internet...)

Eh oui, intrépide capitaine co(s)mique, mais un peu fleur bleue aussi...
"Par notre sainte patronne Rosalia, je jure d'assurer à travers toute la Galaxie la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie."
Serment Navyborg
Reply
Pour le voilier sur hydrofoils je me suis demandé comment manchu faisait ses dessins, quelle était sa source d'inspiration s'il discutait avec les auteurs des textes pour avoir des explications ... Pierre Zaplotny travaillait a l'aérospatiale à l'époque ou il a écrit "Marine", en tout cas c'est ce que dit le petit texte d'explication sur l'auteur, et il me semble que l'aérospatiale participait au projet ... Je m'interroge donc sur l'éventualité de la transmission d'informations entre lui et Manchu pour certains détails.

Pour le moral ... on est pas bien ici a jouer entre compagnons de clavier ? En tout cas c'est pour moi un sacré défouloir ... Wink
Reply
MdJ Wrote:Pour le moral ... on est pas bien ici a jouer entre compagnons de clavier ? En tout cas c'est pour moi un sacré défouloir ... Wink

Dans le canap', les pieds sur la table basse, le portable sur les cuisses (ça chauffe), Jean-Michel Jarre ou Vangelis sur l'iPod, et la tête dans les étoiles... Bien mieux que la téloche !
"Par notre sainte patronne Rosalia, je jure d'assurer à travers toute la Galaxie la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie."
Serment Navyborg
Reply
Gurvan Wrote:Bien mieux que la téloche !
C'est facile!

tiens en musique, tu peux essayer OTX, c'est pas mal aussi.
electronaut de VNV Nation est bien rythmé mais c'est de l'EBM
ou alors en plus exotique : Valravn, groupe Danois (electro - folk)
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply
MdJ Wrote:Pour le voilier sur hydrofoils je me suis demandé comment manchu faisait ses dessins, quelle était sa source d'inspiration s'il discutait avec les auteurs des textes pour avoir des explications ... Pierre Zaplotny travaillait a l'aérospatiale à l'époque ou il a écrit "Marine", en tout cas c'est ce que dit le petit texte d'explication sur l'auteur, et il me semble que l'aérospatiale participait au projet ... Je m'interroge donc sur l'éventualité de la transmission d'informations entre lui et Manchu pour certains détails.
Pierre était fort loin du bureau R&D qui s'occupait de ce genre de projet (d'ailleurs il a connu une fille qui y travaillait et s'en est sauvée vite fait au vu de l'ambiance : il parait que c'étaient des triiiiistes !). Par contre, la personne à qui est dédicacée Marine (Alain Pautrot) était alors un étudiant qui avait passé tout un été à travailler dans un bureau d'études qui planchait sur les premiers grands catamarans. Ils ont passé une soirée entière à en parler.
Reply
Khrys Wrote:
Gurvan Wrote:Bien mieux que la téloche !
C'est facile!

tiens en musique, tu peux essayer OTX, c'est pas mal aussi.
electronaut de VNV Nation est bien rythmé mais c'est de l'EBM
ou alors en plus exotique : Valravn, groupe Danois (electro - folk)

Les deux premiers sont un peu trop bizarres pour moi.
Le groupe danois ressemble à ce que fait Bjork que je ne déteste pas...

Jarre et Vangelis, c'est plutôt pour l'aspect planant des premiers albums des 70's, mais l'electro nouvelle mode, ce n'est pas ma tasse de thé (encore que j'aime bien écouter un peu de Daft Punk de temps en temps)

Pour le reste, je suis très vieux con et je considère qu'à quelques exceptions près, il n'y a plus eu de bonne musique depuis 1990.

Mes préférences vont plutôt au Funk (quasi obligatoire quand le premier album que tu as acheté de ta vie était "Thriller") et surtout au Jazz-Fusion : grand amateur de guitare basse (mais je ne joue pas), je prends mon pied en écoutant Stanley Clarke, Louis Johnson, Marc Miller, Victor Wooten, Alain Caron (de UZEB, groupe québecois aujourd'hui disparu), Tetsuo Sakurai (Casiopea, groupe jazz-fusion japonais)...

... et surtout les riffs slap'n'pop de Mark King (leader du groupe pop Level 42) dans leur période jazz-funk pré-1986. Avec des morceaux instrumentaux aux noms évocateurs pour un amateur de SF dans mon genre : "Dune Tune", "Foundation and Empire"...
Serment Navyborg
Reply
Bof, depuis Ravel, Debussy et Gerschwin, il n'y a plus que des daubes. A part les "Pink Floyd".
Reply
hmmm... j'adore le JMJ jusqu'à oxygène 7-13 ; après je décroche. J'ai pourtant été bercé avec Jarre :mrgreen: et les synthétiseurs.
mais je suis assez éclectique dans mes gouts.
Ca peut passer par la trance goa (Astral Projection), par la musique trad' (vielle à roue, etc...), par l'electro old-school comme Kraftwerk (radioactivité)
L'EBM comme VNV et neuroticfish
la synthépop comme Depeche Mode, Covenant, De Vision et autres...
un peu de placebo, Dead Can Dance, rosa crux, NIN, pour le coté dark
dionysos, amélie les crayons, olivia ruiz pour les francais...
mais je m'achète D-Side pour découvrir de nouvelles tendances et sonorités, et j'avoue que ça me plait bien. :emo:
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply
Ellaie le graduel d'Aliénor de Bretagne ]Smile
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 7 Guest(s)