Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Mouaaaah je ...
Bon, au rapport.

J'ai changé ma box (j'avais trouvée l'ancienne dans la grotte de Lascaux (la vraie)) pour une LiveBox 2, et ne le regrette pas une seule seconde.
- On peut paramétrer les heures d'accès à Internet (fini, "PC Slayer", les nuits entières à échanger des propos incongrus avec on ne sait qui ma bonne dame ! Elle va faire la tronche :devil: ).
- On peut changer le plan d'adressage IP : adieu, le sempiternel 192.168.1.1 pour la box, 192.168.1.2 pour le premier PC, 192.168.1.3 pour le second etc.
- on peut autoriser ou refuser le réseau aux "mac adresses", mais ça, c'est moins important pour moi parce que je coupe systématiquement le WiFi.

Je suis passé sur des adresses de type 222.111.50.1 (cherchez pas, ce ne sons pas celles-là :mrgreen: ) sur mes machines. Cela embête certaines personnes, peu légalistes ou trop légalistes.

J'essaie les DNS "libres", en l'occurrence Open DNS. Et il est incontestable que ma navigation va plus vite.

Mon réseau a pris un coup de jeune...

Je suis contente.

Et mon mec s'en fiche, mais alors il s'en fiche que ce n'est pas croyable !
Reply
Ca c'est cool...

- Pour les horaires d'accès, j'ai le même problème ici, avec un jeune zozo qui passe des heures à flinguer son prochain en réseau sur Call of Duty. Encore que, les Bac blancs de Français et autres TPE arrivant, il met la pédale douce sur la XBOX de lui-même. Mais la fonctionnalité reste intéressante.
- Le blocage par adresses MAC, je l'ai déjà sur ma Thomson Inventel, avec la touche d'appariement qui permet d'ouvrir temporaitement le Wifi, le temps d'entrer la clef WEP sur le PC / la console / l'iPhone etc. A moins qu'ils aient amélioré le bidule pour que tu puisse enfin rentrer les adresses manuellement ?

Pas compris le coup des adresses IP, mais je ne suis pas expert réseau...
Je connaissais pas, mais ça a l'air bien ce service Open DNS

Seule ombre au tableau : client ADSL depuis 2001, client Livebox avec offre tripeulplet depuis 2006, il faut que je paye pour avoir le nouveau petit bijou, comme les copains. Ou que j'attende que l'actuelle tombe en rade. Et encore, il est probable que je doive payer quand même pour avoir la version 2. Fait chier.
"Par notre sainte patronne Rosalia, je jure d'assurer à travers toute la Galaxie la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie."
Serment Navyborg
Reply
Ce n'est pas que l'on soit bien riches, mais je l'ai payée 59 neuros chez Auchan, et en principe, j'écris bien en principe on m'en remboursera trente sous trois mois sur présentation de :
- la photocopie du code a barres de la LB
- la photocopie du ticket de caisse
- la copie des conditions particulières d'abo à Orange Internet
- le "coupon de remboursement ci-dessous dûment rempli avec votre n° de compte client"
- la notice technique du métier à macramé "Ponsard et Tartuflet" modèle 1883
- les oeuvres complètes de Lénine en dialecte Texan
Je crois que c'est tout.

Le seul truc qui m'embête, c'est qu'on m'a déjà remboursée une fois. J'espère qu'une seconde, cela passera...
Reply
... aime ce genre de musique :

http://www.youtube.com:80/watch?v=MFK7J ... re=related
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
Reply
Très joli.

Et elle n'a pas trop l'air d'avoir trop la grosse tête.

Pas comme elle. Elle avait déjà le cigare, mais depuis que Ghibli l'a choisie pour la musique de Karigurashi no Arrietty (Arrietty l'emprunteuse) ; elle est obligée de passer par le sas supérieur pour entrer dans le Méphisto.
Reply
Epstar Jdryk'll Wrote:... aime ce genre de musique :

http://www.youtube.com:80/watch?v=MFK7J ... re=related

tu nous l'as deja fait suivre, il me semble, mais c'est un bon rappel.

pour ma part et dans le même style, il y a deux virtuoses français de la vielle à roue

:inlove:
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply
... poste ce message depuis mon portable perso connecté à mon iPhone dont j'ai activé le partage de connexion Internet. L'option Modem 3G est gratuite, mais les choses ne sont pas très claires quant à la facturation de ce type de surf (dans le forfait ou pas ?). Je vais un peu jouer avec ça cette semaine et contrôler la consommation sur mon compte, pour éviter les mauvaises surprises...

En tout cas, cela devrait me permettre de rester connecté à la Toile la semaine prochaine, pendant ma semaine de vacances sur la côte normande, et de ne pas avoir à poster un message Vendredi soir dans la rubrique "Absences programmées".

Geek un jour, geek toujours... Wink
"Par notre sainte patronne Rosalia, je jure d'assurer à travers toute la Galaxie la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie."
Serment Navyborg
Reply
Super :clap:
Reply
Gurvan Antillès Wrote:Geek un jour, geek toujours... Wink

geek +1 confirmé pour Gurvan :ugeek: :rofl:
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply
Bah, c'est bien cher pour ce que c'est, ces cochonneries-là !
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 23 Guest(s)