Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le dernier vol de Madame
#61
Quote:Par contre, vous, que je considère comme un ami, un ami âpre, difficile à vivre, avec lequel on doit toujours lutter pour qu'il en ressorte le meilleur ; eh bien j'ai un problème. Il sera en ce qui me concerne hors de question de refaire le coup de la démission pour raison éthique, avec réembauche quand la difficulté est passée.

Je reconnais que les circonstances étaient exceptionnelles. Mais dans des situations plus normales, on assumera démocratiquement avec les autres, Mon Père." Didactique : "Entendons-nous bien : Cela n'empêche pas de défendre son point de vue. Mais une fois la décision prise, on suit.

Bon. Effectivement nous avons un problème. Un problème de fond. Dont je ne sais pas si nous pourrons le surmonter.

Il se commanda un café à l'orgue pharmaceutique et proposa un ersatz adapté à Sémirande ... puis se rassit.

Je ne peux agir qu'en fonction de ce que me dicte ma conscience. Il but une gorgée. Je vois que tu as lu avec attention les rapports. Secrets pour la plupart. Alors je vais compléter, histoire de remplir les blancs.

J'avais ordre de te tuer. J'ai refusé, je n'y ai jamais songé. Parce que je savais que c'était de la connerie. Parce que j'ai choisi de faire confiance en mes convictions.

Conzuella Delgado m'a dit que les comploteurs lui avaient demandé de m’ordonner de te tuer. C’était tout simplement ridicule. Parce que je ne l’aurais pas fait. Comprends bien, je respecte ma supérieure, j’ai confiance en elle, mais il est des choses que je ne ferais jamais. Quel que soit la pression à laquelle on me soumet ou les conséquences.

Et quoique tu penses de ma stupidité et de mon arrogance, c’est à ça que tu dois la vie. Et je dois la mienne à ta compétence, à ton jugement, à ta capacité à agir avec … détermination en cas de crise. Je respecte ça.

Quant à ma démission, si tu regardes bien je n’ai signé mon nouveau contrat que pour une durée déterminée, jusqu’à ce que cette mission se termine. Après … et bien nous verrons.

Tu veux t’inspirer de l’Alliance ? Pourquoi pas … mais inspire toi aussi de leur serment de naturalisation, la partie concernant les fidélités partagées.

Comment je vois la chose ? Le capitaine est désigné par l’ensemble de l’équipage. Il a autorité en cas de combat, toutes les autres décisions sont prises en commun par l’équipage. Tout membre est libre de quitter définitivement l’équipage lors des escales, hors situation de combat et si sa présence à bord n’est pas indispensable au navire.

Quelque chose comme ça t’irait ?
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
#62
Khrys Wrote:Hé oh!! Avant de donner des bouteilles, il vaudrait mieux demander l'autorisation des propriétaires, non??

Tu te rends comptes Epstar? La Commandante se sert dans nos réserves??

Tu me l'aurais demandé, j'aurais peut-etre accepté par principe. Mais là, tu me dois au moins un service!!

En voyant débouler un Khrys énervé dans l'infirmerie, il se douta bien qu'il y avait un soucis ... effectivement ce genre de réaction était bizarre de la part de Sémirande. Il se cala dans son siège et but une gorgée de café en attendant la réponse de la bergère ...
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
#63
Epstar Jdryk'll Wrote:Il se commanda un café à l'orgue pharmaceutique et proposa un ersatz adapté à Sémirande ... puis se rassit.
Elle refusa d'un geste poli.

Epstar Jdryk'll Wrote:Je ne peux agir qu'en fonction de ce que me dicte ma conscience ... / ... Et quoique tu penses de ma stupidité et de mon arrogance,
Sémirande avait opiné du chef à chacun des points exposés par le Prêtre. Mais quand il utilisa les qualificatifs de de stupidité et d'arrogance, elle éclata. "Oh, la paix avec ça. Non mais vous me prenez pour qui, à force ? Votre stupidité ? Et puis quoi encore ? Vous m'avez déjà entendu injurier mes collègues ? Mes amis ?"

Epstar Jdryk'll Wrote:Quant à ma démission, si tu regardes bien je n’ai signé mon nouveau contrat que pour une durée déterminée, jusqu’à ce que cette mission se termine. Après … et bien nous verrons.
"Un peu facile, Mon Père. Mais enfin : passons."

Epstar Jdryk'll Wrote:Tu veux t’inspirer de l’Alliance ? Pourquoi pas … mais inspire toi aussi de leur serment de naturalisation, la partie concernant les fidélités partagées.
"Ah oui ? C'est une idée, ça..." Là, elle se fichait visiblement de lui. "Comment ais-je pu ne pas y penser ? Je me fais vieille !"

Epstar Jdryk'll Wrote:Comment je vois la chose ? Le capitaine est désigné par l’ensemble de l’équipage. Il a autorité en cas de combat, toutes les autres décisions sont prises en commun par l’équipage. Tout membre est libre de quitter définitivement l’équipage lors des escales, hors situation de combat et si sa présence à bord n’est pas indispensable au navire. Quelque chose comme ça t’irait ?
Elle éclata de rire. Lui tendant un hologramme, elle ajouta : "Tenez, la Charte des Corsaires pour l'A12S. Vous pourrez y trouver d'autres idées."

Entrée fracassante du Marchand. Mademoiselle Chalmak dit : "Eh bien Avançons donc la réunion !
#64
[Le dernier soir de Madame sur Viala]
Mademoiselle Chalmak alla dormir quelques heures vers la quinzième heure (dans l'après-midi, donc). Elle avait envoyé l'équipage en faire autant (oui, en faisant de nouveau "péter les galons").

Madame arriva vers la vingtième heure, accompagnée par Kolène Espéréro. Elle marchait, assez bien d'ailleurs. Ses cheveux étaient restés tous blancs, et elle portait des rides, encore fins. Elle s'arrêta pour embrasser le "nouveau" Méphisto du regard, et félicita son équipage pour le look.

Et il se produisit quelque chose de plutôt dur. Elle se tourna vers le bioroïde, et lui dit "Tu restes. Tu ne tiendras pas parole. Tu restes" répéta-t-elle. Le sang se retira du visage de l'Etre. Mais c'était un homme possédant une maîtrise extraordinaire de lui-même. Sachant qu'elle ne changerait pas d'avis, il hocha la tête, la prit dans ses bras, étreinte à laquelle elle répondit. Il se détourna, passa voir monsieur Orkalys et lui glissa un mot :devil: . Puis il tourna les talons et partit sans se retourner vers sa bulle.

Madame le regarda jusqu'à ce que l'engin disparaisse dans les lumières d'Amarzèle Ville. Puis elle se rendit au navire. Elle demanda à monter par le sas équipage, et gagna l'espace passagers en "faisant la pirouette" par elle-même.

Elle alla s'installer dans le salon, et demanda la transparence. Elle fit venir un tout petit repas. Mademoiselle Chalmak s'assit à côté d'elle, lui dit un mot ou deux, se leva, s'inclina et laissa la place à monsieur Edelman. Le croisant, elle lui dit un gracieux "Et ne lui dites pas de connerie sur la chasse, le tourisme, les investissements à ne pas manquer où je vous jure, vous entendez, je vous jure sur la tête de ma Tante que je m'occupe personnellement de votre première EVA."

Puis, s'adressant à monsieur Antillès, elle dit "Gurvan, prends le commandement. On a 147 à faire, la météo est calme, je te reprends dans quatre heures. Je vais en observation aux machines : je ne l'ai pas encore fait. Je suis à la bourre, je sais."
#65
Epstar finit par se glisser dans le salon auprès de Madame et après lui avoir demandé si elle désirait quelque chose d’autre à boire ou a manger s’assit près d’elle.
Madame, mon devoir me conduit à vous demander si vous ne désirez pas faire jouer un passe droit vous permettant de rejoindre les états fumés en bulle. Vous l’obtiendriez sans problème et cela serait une solution de facilité, de sureté, de confort , pour tous.
Il attendit la réponse …
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
#66
Gurvan Antillès hocha la tête et fit signe à Sémirande qu'elle pouvait vaquer à ses occupations. Il s'approcha de Madame Norjansk et s'inclina avec déférence avant de déclarer d'une voix neutre et professionnelle :

"Madame, avec votre permission, nous allons décoller."

Il tourna les talons et gagna la passerelle. Il s'installa à la console principale, apparia son plot vertébral à l'ordinav, configura les moniteurs TriD pour avoir la propulsion, la navigation et les communications affichées sur son poste.

"Contrôle AMZ-1A7, de DA-TF-TRANS-5B1 Méphisto. Demande autorisation de décollage."

La réponse vint instantanément, comme la dernière fois. Et comme la dernière fois, la voix était certainement ET, mais parlait l'interlingua de manière intelligible et sans erreur de syntaxe :

"AMZ-1A7 à Méphisto : autorisation accordée sur vecteurs planifiés. Bon vol, et que les Etoiles vous protègent."

Il activa les répulseurs antigrav. Le Méphisto s'éleva d'une cinquantaine de centimètres, glissa comme sur des rails jusqu'à l'extérieur du hangar. Les vecteurs du plan de vol vinrent s'afficher dans la vision virtuelle du Navyborg. Il lança la série de commandes mentales appropriée, et le vaisseau commença à grimper vers le firmament, à un taux d'accélération croissant et selon un angle de montée de plus en plus aigu.

Le Transistel fut dans l'Espace en une quinzaine de minutes. Monsieur Antillès contacta la salle des machines par le truchement de son plot vertébral :
"Messieurs Skrubllz et Skriblllz, puissance nominale, je vous prie."

Puis il déclara à l'intercom :
"Triche-Lumière dans trente secondes."

Il sentit les moteurs Varlet monter en puissance alors que les deux mécaniciens ouvraient littéralement les vannes d'antimatière.

A dix secondes, la surgyration commença, et le Méphisto se mit à pirouetter dans le vide tandis que Viala s'enfuyait sous lui.

A vingt secondes, le flot d'énergie macrocosmique fut libéré et le Point de Vérité se forma. Gerbe de lumière améthyste à l'arrière, iris d'un vert turquoise éclatant à l'avant.

Le Transistel disparut, happé par le Triche-Lumière. Ils furent instantanément environnés de draperies colorées, de notes cristallines et d'agréables fragances.
"Par notre sainte patronne Rosalia, je jure d'assurer à travers toute la Galaxie la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie."
Serment Navyborg
#67
Epstar Jdryk'll Wrote:Il attendit la réponse …
Qui tarda, et vint enfin. "Vous vous êtes donnés le mot, hein ? Bon. Voilà ce que je vous propose. Vous m'emmenez aux Magnons, et on va aux Noirs en catamaran. Je veux tellement en reprendre un, rien qu'une fois. 1300 petits miles marins... L'affaire d'une semaine si on a pas de chance, de trois jours normalement."

C'était bizarre : elle le suppliait presque...
#68
Il écarta les mains en signe d'apaisement :

C'est votre temps Madame, vous en faites ce que vous voulez.

Je suis là pour faciliter votre voyage. N'hésitez pas à me solliciter.

Je vais voir ce que nous pouvons faire pour vous simplifier au maximum les étapes, pour éviter que nous perdions du temps inutile aux escales.


Il hésita une seconde.

Si vous acceptiez de rester sous la surveillance de Livingstone, mon logimec, ce serait pour moi une aide précieuse. Il pourra me joindre à n'importe quel moment; vous aussi bien entendu.

J'ai parlé en tant que médecin. Si l'envie vous prenait de parler au prêtre, vous en avez les deux sous la main pour le prix d'un.
Il cligna de l'oeil à l'attention de la vieille Dame.
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
#69
Khrys parla sur le ton d'un majordome:

Bonsoir madame,

J'espere que votre vol sur le Méphisto se passera admirablement bien.

Je vous laisse composer vous-même vos escales, j'ai préparé et notifiés toutes les iles de Marines, vous pourrez à partir de votre chambre composer votre voyage. Je me tiens à votre disposition à toute heure.

Pour votre bon plaisir. Bonsoir


Il salua poliment Madame Norjansk et reparti dans sa cabine. Il continuerait à étudier Marine, et à compléter les notes qu'il mettait à disposition pour le choix de la cliente.
En parallèle, il s'entrainer à la langue autochtone avec Globule. :geek:
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
#70
[Un vol tranquille...]
Il ne se passa rien, si ce n'est que lors de la fin du voyage ils crurent bien que le Méphisto "roulait sur du gravier". Ce fut bruyant et désagréable. Mademiselle Chalmak quitta le Triche-Lumière, fit un point avec son collègue, puis le Méphisto se "retapa" cinq minutes de "gravier" avant que de quitter la surdimension Khinesténique Psychopeceptible à destination : une colonie Extro A12S expérimentale.

C'était avait été une très vieille comète. Par quel caprice était-elle arrivée à s'échapper du nuage de Oort, pourtant d'une minceur atterrante, de la petite M qui brûlotait à 2 AL de là ? Mystère.

On avait l'impression qu'il n'y avait d'abord rien que du noir. Puis on vit apparaitre des points qui, pour être sombres, n'en étaient pas moins... "moins noirs".

La comète avait été volontairement cassée, et ses morceaux flottaient, librement e apparence, mais en fait liés les uns aux autres. C'était une sorte de Triple Grâce en réduction, et sans une once d'atmosphère !

Le Méphisto fut invité à se poser... à s'arrimer plutôt, à un gros bloc de rocher, brut d'un côté, bien poli de l'autre. L'astronef était presque à moitié aussi grand que son "socle".

Leurs hôtes invisibles allumèrent les projecteurs. Les grandes fleurs multicolores étaient superbes. On aurait dit des tulipes, ou des fleurs d'hortensias, de plusieurs mètres de haut comme de large. Et elles poussaient sans un atome de gaz respirable ou pas : c'était le vite intégral !

Entre leurs corolles couraient des chemins métalliques, vraisemblablement aimantés.

"Emmenez-moi les voir s'il vous plait... J'attends de les voir depuis si longtemps..."

Monsieur Antillès reçut une autorisation de débarquer. Aucune précision : ils auraient tout aussi bien tous descendre !

Que faites-vous ?


Forum Jump:


Users browsing this thread: 23 Guest(s)