Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vol vers Myrtil
JE sais faire plusieurs choses en même temps. Essayez déjà de penser à mes réflexions. Nous verrons bien une fois sur place.
Faut pas pousser mémé dans les ordis !!! geek man
Gurvan commanda un jus de canneberge au logimec serveur et répondit au commandant Edelman :

"Je n'ai jamais été très bagarreur, à vrai dire. Mais pendant mes années à l'Académie Navyborg, j'ai appris à me servir d'un blaster. Je touche un peu à tout à bord d'un Varlet : propulseurs, communications, fleurs de la mort. Avant d'arriver sur Viala, j'ai travaillé pour le Consortium Minier des Agrippines, d'abord en tant que prospecteur, puis comme pilote de cargo minéralier. Activités extra-véhiculaires en gravité zéro, utilisation de combinaisons spatiales. Diverses techniques de survie et d'orientation, aussi : Il y a quelques années, j'ai participé à une campagne d'exploration interstellaire au-delà des Confins pour le compte du Service Cosmodésique de l'Alliance. Avant ça, j'étais dans une obscure agence soit-disant pressyborg de Kharg, où j'ai surtout fait le taxi pour quelques reporters vedettes de la TriD locale, mais j'en ai de mauvais souvenirs. Toujours est-il que je pilote tous types de bulles et de véhicules à répulseurs antigrav.
Je crois que c'est à peu près tout..."
"Par notre sainte patronne Rosalia, je jure d'assurer à travers toute la Galaxie la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie."
Serment Navyborg
Après avoir passé un long moment face aux étoiles, Epstar pécha un cigare dans la poche de poitrine de son blouson et l’alluma a l’aide d’un petit briquet laser.

Il projeta la fumée vers les étoiles avant de retourner vers les siens.

Il écouta poliment le récit de Monsieur Antillès. Son histoire de cargos miniers le ramena dans le passé ; il lui semblait presque entendre le crissement des nuages de poussières sur les champs magnétique de protection. Il ferma les paupières et vit par les yeux de la mémoire les léviathans de la compagnie surgir du soleil, se frayant un chemin entre les astéroïdes, nimbés d’éclairs …

Il revint au présent, tira une nouvelle bouffée avant de prendre la parole

Il nous reste peu de temps avant d’arriver … Une trentaine d’heure ? Moins ? Monsieur Antillès ?

Essayons d’utiliser ce temps à bon escient.

Sémirande, que penses-tu de mon idée de contacter l’Olaff ? Je sais qu’ils ont fait un black-out sur les communications externes, mais de vaisseau à vaisseau … impérial qui plus est ... Bref : ton avis ?

Il fit le tour du salon. Effectivement nous manquons de formec pour aménager ce terrain ; mais avec un peu de bonne volonté, quelques pelles et un peu de sueur. Maintenant si tout le monde veut se prendre une claque quand on va débouler directement dans la jungle … qui est partant ? Sémirande ? Partante pour nous organiser un erzats d’entrainement ?

Quant à la question de l’approche discrète, de la possibilité de corrompre les douaniers de l’A12S, peut être faut-il attendre d’en savoir un peu plus.

Par contre … je sais que vous êtes des pilotes d’exception tous les deux, mais … Si vous pouviez ne pas sortir «à proximité immédiate » de la planète, ça m’arrangerait. Histoire de nous donner un peu de temps, d’évaluer la situation, de faire la part d’alliés et de … moins alliés et tout ça, tout ça.

Sinon Sémirande, comment te proposais-tu de trouver le lieu de la cérémonie à pied ? Il y a des informateurs dans la jungle ? … tu as un plan de rechange ?
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
Epstar Jdryk'll Wrote:Il nous reste peu de temps avant d’arriver … Une trentaine d’heure ? Moins ? Monsieur Antillès ?

Gurvan consulta son chrono :
"Un peu plus de 25 heures TU, Epstar. Presque dix heures de repos, suivies de seize heures de vol triche-lumière. J'ignore quelles sont les capacités de récupération physique de Sémirande, mais pour ma part, j'aurai besoin de quelques heures de sommeil pour être en bonne condition pour mon premier quart. Bien sûr, si vous avez dans la pharmacie de bord quelques produits susceptibles de réduire cette durée, celà n'en sera que mieux."

Epstar Jdryk'll Wrote:Effectivement nous manquons de formec pour aménager ce terrain ; mais avec un peu de bonne volonté, quelques pelles et un peu de sueur.
"... Et mon exosquelette à amplification musculaire ?"
"Par notre sainte patronne Rosalia, je jure d'assurer à travers toute la Galaxie la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie."
Serment Navyborg
restant dans le concret, mais au moins c'etait dans son domaine de compétence de commissaire de bord.

... je veux bien penser que vous puissiez pelleter comme des forçats la terre du salon, mais quant est-il des arbres, et autres plantes synthétiques de la jungles??? |(
Je n'ai pas ça en stock.

Tout ce que je peux faire, c'est une projection holographique, plus quelques champs de forces ici et là, pour que l'ensemble paraisse plus tangible. C'est mieux que rien. 8)
Et pour vous donner un coup de main, on peut toujours faire monter le formec de la cale. :!: même s'il n'est pas adapté à la tache.

Et puis, nous avons besoin de temps, de renseignement.

Khrys sortit de sa veste son ordinateur NT6. Puis, il activa l'écran holographique du salon sans bouger de son piédestal. Il afficha un résumé de toutes les propositions, et les différents paramètre connus de Myrtil, les objectifs ennoncé, ainsi que la fameuse autorisation de vol vers Myrtil, et mis en surbrillance les signataires de ladite autorisation afin que tout le monde puisse les voir.

// merci au MJ de faire une description :$
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Gurvan Antillès Wrote:"... Et mon exosquelette à amplification musculaire ?"

Epstar sourit : Super idée ! :okayg:

khrys Wrote:Tout ce que je peux faire, c'est une projection holographique, plus quelques champs de forces ici et là, pour que l'ensemble paraisse plus tangible. C'est mieux que rien.
Et pour vous donner un coup de main, on peut toujours faire monter le formec de la cale. même s'il n'est pas adapté à la tache.

Ben voilà ... si on y met tous du sien on va y arriver.
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
Gurvan Antillès Wrote:"... Bien sûr, si vous avez dans la pharmacie de bord quelques produits susceptibles de réduire cette durée, celà n'en sera que mieux."
Non ! La voix de mademoiselle Chalmak s'était élevée, forte tout en restant posée. Elle continua, sur un ton normal : "Ne prenez pas de ces machins-là maintenant ; attendez d'être dans la jungle. C'est là-bas que vous risquez d'en avoir vraiment besoin, et vous regretteriez de vous être "chargés" trop tôt.

Pour ce qui est de reconfigurer le terrain et de s'entraîner... il est bien tard, ne trouvez-vous pas ?"
[/i][/b]
Pour ma part, je vais me reposer dans mes quartiers, prévenez moi si vous rentrer en contact avec le vaisseau Lehouine. Nous verrons s'ils sont assez compréhensif pour nous donner quelques indications.
Faut pas pousser mémé dans les ordis !!! geek man
semirande chalmak Wrote:Pour ce qui est de reconfigurer le terrain et de s'entraîner... il est bien tard, ne trouvez-vous pas ?

Oui, effectivement, mais on a tous été occupé ...

Il jeta un coup d'oeil en coin à Sémirande.

... et l'information quant à notre destination et de notre objectif, nous est parvenu un peu tard.

Mais inutile de pleurer sur le lait renversé : essayons donc d'être constructif. Si on ne s'épuise pas à reconfigurer le terrain et qu'on utilise seulement le contrôle environnemental, des holoprojections, des champs de force comme l'a suggéré Khrys, peux-tu t'occuper de nous faire une formation sur les dangers de la jungle et nous faire un petit topo général ? Il en restera toujours quelque chose.

Sinon je te rejoins sur l'usage de la pharmacopée : respectons nos periodes de sommeil. On aura besoin de tous nos moyens sur place.
khaadaric Wrote:Pour ma part, je vais me reposer dans mes quartiers, prévenez moi si vous rentrer en contact avec le vaisseau Lehouine. Nous verrons s'ils sont assez compréhensif pour nous donner quelques indications.

J'imagine que ça veut dire "demi-tour"... et après vous nous demandez d'être rapide?
Si vous nous autorisez à faire ce détour, moi, je ne m'y oppose pas. Mais cette manœuvre risque d'éveiller plus de soupçons... surtout si les chasseurs sont à notre écoute. J'espère que vous avez le bras aussi long que vous le prétendez.

et puis cessez de fuir quand on vous parle, Khaadaric! Restez ici, nous avons largement le temps de dormir en 35h de voyage, non?

D'autres idées les autres?
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.

Forum Jump:

Users browsing this thread: 29 Guest(s)