Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Nad Cyclamen
Epstar Jdryk'll Wrote:Je demande à Nad Cyclamen s'il a porté plainte contre le faux capitaine ... rien lui cacher.
OK

Epstar Jdryk'll Wrote:Ok, je mets l'analyse dans un coin : je m'y repencherais en prenant mon temps par la suite éventuellement avec l'aide de quelqu'un
Noté

Epstar Jdryk'll Wrote:Tant mieux ... c'est quand même bizarre cette histoire ...
Très.

Epstar Jdryk'll Wrote:Y a-t-il fréquément des affaires de clonage illégales ?
Rarement.

Epstar Jdryk'll Wrote:Dans quels buts généralement ?
Esclavage sexuel le plus fréquemment. Cannibalisme rituel plus rarement. Esthétisme : 20 fois le même valet. Ce sont toujours de belles créatures

Epstar Jdryk'll Wrote:vérifier que Nad Cyclamen est bien
OK. Il est bien le tuteur.

Epstar Jdryk'll Wrote:Si oui signaler qu'il est actuellement à bord du Mephisto
Noté.

Epstar Jdryk'll Wrote:et vérifier qu'il ne fait pas l'objet d'une procédure légale l'empéchant de quitter la planête.
Bein, ce serait plutôt qu'une procédure vient de tomber, les obligeanty à quitter la planète. Elle a été délivrée par une Fidèle Légiste de (très) haut rang du nom de Mandarina della Notché. Un tuteur majeur (sic) et un transporteur officiel rémunérés ont même été nommés. Tu n'arrives pas à savoir qui sont ces gens (il est vrai qu'en administration, MR. Jdryk'll, c'est quelque chose ...)

Epstar Jdryk'll Wrote:"Récupérer les minutes de l'enquête"
Pareil.

Epstar Jdryk'll Wrote:"Si Nad Cyclamen veut bien porté plainte, contre l'arnaqueur"
Oui, déjà noté plus haut.

Epstar Jdryk'll Wrote:"et éventuellement contre la résidence qui les a viré"
Bien vu. Ils ont été jetés dehors l'avant-veille. Il manque 58 nuitées payées par le contribuable Téformatien.

Bien bien bien. J'ai épuisé, et largement, tous les tirs de dés que tu m'avais fait. Renvoie-en loi un stock (plusieurs tirs de 5 dès, va. Cela ira bien. Et ne "droppe" pas les "lowest roills" Tongue

Mosieur Jdryk'll rermarque que les jeux de mains des enfants deviennent ... facinants :!:
Par notre sainte patronne Rosalia Goutte de pluie, je jure d'assurer la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie.
Reply
Epstar Jdryk'll Wrote:P.S. pendant ces entretiens j'active ma télépathie en empathie ...
Tudieu, j'ai oublié de répondre à cela !!! Tu sens une sincérité totale, mais tu as du mal. C'est comme à travers un voile de velour épais, qui ne laisserait passer qu'une rare lumière de temps en temps. C'est bizarre. Tu n'as jamais vu ça.
Par notre sainte patronne Rosalia Goutte de pluie, je jure d'assurer la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie.
Reply
// Tu veux des tirs de 5 dés ? Confusedhock: j'ai fait quoi pour mériter ça ? :wink:

... je t'envoie les jets : je vais t'en faire 10 et 10 de 4 dés ... comme ça tu auras normalement de quoi. //

Quote:Bein, ce serait plutôt qu'une procédure vient de tomber, les obligeant à quitter la planète. Elle a été délivrée par une Fidèle Légiste de (très) haut rang du nom de Mandarina della Notché. Un tuteur majeur (sic) et un transporteur officiel rémunérés ont même été nommés. Tu n'arrives pas à savoir qui sont ces gens (il est vrai qu'en administration, MR. Jdryk'll, c'est quelque chose ...)

//J'ai un peu de mal à réaliser quel est le systême judiciaire au juste : à la lecture de l'encyclopédie je suis resté dans l'impression qu'il y avait certes des procédures locales faisant intervenir des humains, mais que la justice Impériale via les balises diplomatiques et les adminicules a le pas sur les décisions de justice locales ... dis moi si c'est le cas pour toi : en fonction de ta réponse mes actions seront différentes//

en attendant : Est-ce que Nad Cyclamen était au courant ? Qu'est-ce qu'il en pense ?

Quote:Bien vu. Ils ont été jetés dehors l'avant-veille. Il manque 58 nuitées payées par le contribuable Téformatien.

Je note dans un coin de demander à Khrys s'il serait possible de faire valoir ces nuités manquantes pour récupérer les fonds prévus et acheter avec des programmes éducatifs ou un logimec d'éducation pour le voyage.

Sinon il va falloir que je mette la main sur Khrys et la commandante rapidement.

Je laisse en boite vocal un message courtois leur demandant de me recontacter dés que ce sera possible afin de faire un point.

Quote:Mosieur Jdryk'll rermarque que les jeux de mains des enfants deviennent ... facinants
...
Tu sens une sincérité totale, mais tu as du mal. C'est comme à travers un voile de velour épais, qui ne laisserait passer qu'une rare lumière de temps en temps. C'est bizarre. Tu n'as jamais vu ça.

Hummmm : ça c'est dans mes cordes. Pour l'instant j'observe et j'essaye de voir s'il y a une coordination particulière dans leurs fameux jeux de mains ... genre un esprit collectif. Je ne ferme aucune possibilité, j'accumule les faits et je garde tout ça pour moi.

Quant à la résistance passive à la télépathie ... ça peut être lié à la substance trouvé dans le sang de Nad Cyclamen : je vérifie que la substance en question n'est pas du saepens.
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
Reply
//Les jets sont partis, mais je ne les ai pas reçu ... et toi ?
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
Reply
Epstar Jdryk'll Wrote:// Tu veux des tirs de 5 dés ? Confusedhock: j'ai fait quoi pour mériter ça ? :wink:
Gardez votre calme, Mon Père. Je fonctionne de la façon suivante : j'imprime la feuille avec les tirs de dés, et je raye au fur et à mesure de mes besoins : cela évite de toujours demander au joueur "tiens, envoie-moi des dès" (Et pas Dédé). Cela rend le jeu plus fluide.

Epstar Jdryk'll Wrote://J'ai un peu de mal à réaliser quel est le systême judiciaire au juste : à la lecture de l'encyclopédie je suis resté dans l'impression qu'il y avait certes des procédures locales faisant intervenir des humains,
Pour te le dire franchement : je trouve les balises diplomatiques & les admincules tels que présentés dans le Vol2 totalement ridicules :
- l'Empire bannit les systèmes informatiques cognitifs dont les capacités dépassent la "semi-intelligence" (quoique l'on puisse mettre derrière cette curieuse expression). Or, dans l'histoire d'Al Cabrero, l'admincule a des facultés intellectuelles remarquables.
- confier le sort d'Etres vivants (liberté, réputation, solvabilité) à des trucs de ce genre ma paraît pour le coup monstrueux.
Donc je le joue ainsi :
- admincules ==> poubelle (une banque de données juridique itinérante à l'ère du plot vertébral ... Et pourquoi pas un porteur d'eau, tant qu'on y est ?)
- Les BD sont des sanctuaires aptes à prendre des décisions de justice dans l'urgence, mais limitées dans le temps, dans l'attente d'une décision prise par un juge ou un tribunal. Ce sont également des points où le citoyen impérial peut se renseigner gratuitement sur les arcanes d'un système juridique et/ou administratif devenu très complexe, ainsi qu'une aide dans ses démarches. C'est enfin une interface entre le citoyen et l'admintek.

On peut être en accord ou en désaccord avec moi, mais c'est ainsi que je le jouerai. D'ailleurs, il n'est pas exclu que je reprenne ce texte dans un fil publique, en cas de besoin.

Epstar Jdryk'll Wrote:en attendant : Est-ce que Nad Cyclamen était au courant ?
Ca vient de tomber à la minute, malin ...

Epstar Jdryk'll Wrote:Qu'est-ce qu'il en pense ?
Il est aussi surpris que toi.

Epstar Jdryk'll Wrote:Je note dans un coin de demander à Khrys s'il serait possible de faire valoir ces nuités manquantes ...
Pas besoin d'attendre Khrys, la BD peut enregistrer ta plainte. Si tu ne connais pas de Légiste, elle peut même la transmettre à leur Chambre, afin que l'on t'en désigne un d'office (les prix répondent à un barème). Quant aux Logimecs, il y a tout ce que la famille Padesh Loö Lu n'a pas pris la peine d'emporter à la fin de la croisière Craignos. Big Grin

Epstar Jdryk'll Wrote:Je laisse en boite vocal un message courtois leur demandant de me recontacter dés que ce sera possible afin de faire un point.
Noté. Je pense que tu seras rappelé rapidement, mais vois plus bas.

Epstar Jdryk'll Wrote:Hummmm : ça c'est dans mes cordes ... et je garde tout ça pour moi.
Noté

Epstar Jdryk'll Wrote:Quant à la résistance passive à la télépathie ... saepens.
Idem.

STOP. MAINTENANT ON ATTEND LES AUTRES.
Reply
Pas de soucis : je freeze mes aventures (j'ai trouvé le bouton "pause").

Mais comme je vais m'ennuyer si je ne fais rien je propose de lancer un débat en partie publique concernant la refonte du système judicaire impérial.

Il y a des choses avec lesquelles je suis d'accord avec toi et d'autres moins : Le fait d'avoir des adminicules intelligents ou en donnant l'illusion et délivrant la justice au coin de la rue à la judge Dreed est ... dérangeant.

Par contre il faut un système assurant l'unité de l'Empire d'un point de vue légal, garantissant d'une part l'équité et d'autre part la protection des plus faibles.

Donc mettons par terre le système décrit, mais créons en un autre ...

Tu créés le sujet ou je le fais ?
Reply
Fais. Je rebondirai dessus.
Reply
Juste un point avant que j'oublie :

Epstar une fois le dossier plus ou moins bouclé (il doit encore voir la commandante et Khrys) demande une ligne en direction de monsieur Alcaline et lui explique tout ce qui s'est passé depuis la veille au soir (mais il garde pour l'instant l'histoire des jeux de mains, de la télépathie et de la substance dans le sang pour lui).

//Si tu veux on peut jouer l'entretien

// => désolé d'être moins présent sur le forum en ce moment mais j'ai quelques grosses galères au boulot : genre serveur planté, disque dur mort sur la partie systême et mourrant sur le reste Sad
Reply
Epstar Jdryk'll Wrote:Juste un point avant que j'oublie :

Epstar une fois le dossier plus ou moins bouclé (il doit encore voir la commandante et Khrys) demande une ligne en direction de monsieur Alcaline et lui explique tout ce qui s'est passé depuis la veille au soir (mais il garde pour l'instant l'histoire des jeux de mains, de la télépathie et de la substance dans le sang pour lui).

//Si tu veux on peut jouer l'entretien
Pas utile. "La commandante est d'accord ? Je le suis donc aussi. Cela dit, merci de m'avoir prévenu, et tiens-moi bien au courant de la suite des évènements, heure par heure et à n'importe quel moment, je te prie.

Epstar Jdryk'll Wrote:// => désolé d'être moins présent sur le forum en ce moment mais j'ai quelques grosses galères au boulot : genre serveur planté, disque dur mort sur la partie systême et mourrant sur le reste Sad
Sales bécannes peu fiables. A la benne :evil:
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 7 Guest(s)