Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Expédition touristique
#11
Daykhard regarde les mouvements discrets de Calata et de cet Edelmann de la Hanse, ils ont l'air bien embarrassés, ils ont des mines de conspirateurs...

J'occupe le terrain auprès des Malachites, leur décrivant les merveilles qui nous attendent encore sur cette magnifique planéte:

"Oh! regardez! quel joli machin-truc-optére! quelles couleurs! quel ravissement...

-Vous savez je crois qu'il y a une somptueuse cascade quelque part, vers le Nord, pas loin d'ici, on y sera vite surtout avec ces gentils bestiaux...

-Je ne doute pas une seconde que M.Edelmann qui semble tenir à vous comme à la prunelle de ses yeux, nous retrouvera en un clin d'oeil!

-Alors, on y va?"
"Hey! mec, je croyais avoir été clair: TU me refiles des infos et APRES je vois si je peux faire quelque chose pour toi, ok?"
Reply
#12
Tim Calata jette un long regard circulaire sur la plaine déprimante qui, désormais vide de tout papillon, s'étend à perte de vue :

"Pfff, rentrer à la base à dos de yak va prendre des heures. Sinon, il faut faire venir une bulle mais nous sommes justement dans une zone où nous avons nous mêmes interdits toute intrusion de véhicule supérieur au NT2...

Pour le moment, je vais rester avec vous, Messieurs, et rester en communication avec le Mephisto.

(plus bas)

Au pire, si cela tournait vraiment mal, nous pourrions espérer nous cacher dans la nature..."

Sur ce, Tim Calata donne des instructions pour faire repartir la petite expédition vers l'Est :

"Ah au fait, Monsieur Daykhard, vous devez délirez : il n'y a aucune chute d'eau sur cette planète. Vous devez confondre avec une chute de Whisky chez Emiliano... Big Grin "
Reply
#13
"Aucune chute d'eau? vous êtes sûr? ce disant, il se rapproche de Calata et lui demande négligemment la carte du parcours...
-Ah, oui, c'est vous qui avez raison mais il y a quand même un petit point d'eau, non, quelque part?"
"Hey! mec, je croyais avoir été clair: TU me refiles des infos et APRES je vois si je peux faire quelque chose pour toi, ok?"
Reply
#14
(d'un ton bas pour M Calata)

Je vous remercie de nous accompagner malgres vos responsabilités envers la Fondation. Sachez que mon client ne doit pas etre mis au courant de ce qui se trame avec les refugiers et le Mephisto... je ne voudrais pas gacher leurs vacances. Ils ont eu des soucis au debut de leur croisiere, et je prefere qu'ils decompressent completement.

Et ce Monsieur Daykhard, vous avez confiance en lui?

(un peu plus fort)

On arrive... on discutait logistique... :roll:
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply
#15
:roll:

Cher Déhéme, peux-tu regarder tes MP, s'il te plait?

8)
"Hey! mec, je croyais avoir été clair: TU me refiles des infos et APRES je vois si je peux faire quelque chose pour toi, ok?"
Reply
#16
Khrys Wrote:Et ce Monsieur Daykhard, vous avez confiance en lui?

Tim Calata, sans se départir de son sourire affable mais dont le regard semble être à plusieurs parsecs de là, s'approche de Daykhar en prenant Khrys par les épaules :

"Confiance ? Pas le moins du monde. Par principe, je ne fais pas confiance à un gars qui arrive à se retrouver coincé sur une planète où il n'a visiblement rien à faire. Je me pose au moins des questions sur son parcours. N'est-ce pas, Daykhard ?

Ceci dit, je ne peux pas me montrer trop difficile compte tenu du nombre d'Etres vivants sur LulaB. Il y a plus de problèmes de recrutement que de chômage, vous voyez...

Et puis, si il trahit notre confiance, où ira-t-il se cacher ?

Pour en revenir à l'expédition, il n'y a pas de chute d'eau en surface, en effet. Mais il y en a sous terre. Je propose que nous nous rapprochions d'une entrée du réseau de galeries souterraines anciennement creusées par les larves géantes. Dans le pire des cas, nous pourrons toujours nous y cacher.

En route !"
Reply
#17
"réseau de galeries souterraines... creusées par des larves géantes..."

Sachez, mon cher, que je n'ai jamais eu l'intention de trahir qui que ce soit, d'ailleurs, à la simple évocation de vous trahir je suis pris de spasmes violents...
Et puis... pour trahir, il faut y avoir des intérets... vous pouvez me dire ce que j'y gagnerais, je ne connais pas assez la planéte pour y survivre longtemps... je n'y ai aucun contact, je doute que les papillons soient prêts à offrir une fortune... et puis surtout, la trahison implique une tierce partie et si en ce qui vous concerne, s'il y a une tierce partie, sachez que j'en ignore tout puisque je ne vous connais pas...
Je loue simplement mes services en attendant qu'on veuille bien me laisser poursuivre mon voyage dans la Friche, est-ce si difficile à comprendre?
"Hey! mec, je croyais avoir été clair: TU me refiles des infos et APRES je vois si je peux faire quelque chose pour toi, ok?"
Reply
#18
(s'etant apercu que sa conversation avait ete entendue...)

euh... il s'agit d'une formalité. Comme vous ne m'aviez pas ete présenté, je me demandai ce que vous etiez capable de faire et surtout si vous etiez capable de garder votre langue... (en montrant du regard les clients) :roll:

Si vous nous faisiez le plaisir de vous présenter, cela me serait du plus grand secours afin de savoir quelle tache vous confier. 8)
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply
#19
Je me nomme Daykhard, vous le savez déja... ça fait quelques années que je me balade dans le secteur et avec des amis nous avons eu l'idée, jugée saugrenue par votre Commandante, avec qui j'ai eu l'occasion de discuter, de compiler tous les conseils des voyageurs que j'avais pu croiser, pour faire un codex, une sorte de guide, mes amis et moi, nous avons pensé au titre Guide du Routard Galactique, le G.R.G., ça péte, non?

Quoiqu'il en soit je n'ai pas toujours été un apprenti créve-la-faim et j'ai même eu quelques contacts avec les guildes impériales, contacts qui s'ils ne m'ont pas toujours apporté que des amis, m'ont toujours appris quelque chose sur mes fréres humains et autres...

Mon corpus de connaissances pourraient faire de moi un honnête garde du corps, bien que les armes à distance ne soient pas ma spécialité, j'ai de vagues notions de pilotage ainsi que de procédure de communication...

N'ayez pas d'inquiétude vis à vis de vos clients, je serais muet comme une carpe...
"Hey! mec, je croyais avoir été clair: TU me refiles des infos et APRES je vois si je peux faire quelque chose pour toi, ok?"
Reply
#20
Fort bien!

Cette idée de "Routard Galactique" me semble d'un grand intéret.
Compiler les bonnes destinations et les bon voyages a faire pourrait etre tres lucratifa moyenne echeance, mais il vous faudrait pour cela gagner de la notoriété avant de diffuser un tel document.

Il faudra commencer petit, et cibler les centres touristiques de bonne influence, mais je pense qu'avec une bonne communication et quelques années, votre compilation pourrait donner toute son ampleur...

Quel est l'état d'avancement de votre recueil?
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 8 Guest(s)