Archives Galactiques
Expédition touristique - Printable Version

+- Archives Galactiques (https://pbf.empiregalactique.site)
+-- Forum: Premières Aventures (https://pbf.empiregalactique.site/forumdisplay.php?fid=126)
+--- Forum: PBF Empire Galactique (ancien site de Narbeuh) (https://pbf.empiregalactique.site/forumdisplay.php?fid=63)
+---- Forum: Lieux et épisodes des scénarios du MJ (Narbeuh) (https://pbf.empiregalactique.site/forumdisplay.php?fid=57)
+----- Forum: LulaB (https://pbf.empiregalactique.site/forumdisplay.php?fid=66)
+----- Thread: Expédition touristique (/showthread.php?tid=732)

Pages: 1 2 3 4


Expédition touristique - MJ - 2006-12-09

A 8 h 00 TU, tout le petit monde est sur le pied de guerre sur la place de terre battue s'étendant devant la gargotte d'Emiliano. La petite famille Malachite arbore, outre ses respirateurs règlementaires, de magnifiques salopettes aux couleurs chatoyantes dont on pressent qu'elles ont été préparées de longue date pour de telles expéditions dans ce qui fait de plus "in" sur le plan de l'écotourisme galactique.

Tim Calata est là lui aussi, assisté d'un homme qui n'était pas là la veille et qu'il présente comme étant un certain Daykhard. Il semble que ce dernier soit une sorte d'"homme à tout faire" de l'expédition. A son allure, on devine qu'il peut aussi renforcer l'aspect sécuritaire de celle-ci en cas de besoin.

Il y aussi Khrys bien sûr qui, songeur, joue avec un coquillage qu'il fait sautiller dans la paume de sa main en attendant le départ. Par contre, pas de trace de Epstar : faudra se débrouiller tout seul pour le pique-nique...

Enfin, l'essentiel de l'expédition est composé d'une douzaine de bêtes de somme, elles mêmes cornaquées par une jeune femme brune à l'air taciturne. Le troupeau est composé pour moitié de Grands Lamas de X'iin, des sortes de lamas, donc, mais plutôt de la taille de dromadaires, et pour l'autre moitié de Grands Yaks Bleus, animal endémique de la planète K2. D'après Tim Calata, ces deux espèces ont été génétiquement modifiées pour être adaptées à LulaB mais possèdent des caractéristiques naturelles qui les rednent efficaces sur ce monde à faible atmosphère : ce sont les deux seules races animales étrangères tolérées sur la planète. Et les utiliser est préférable aux véhicules, même antigrav, pour des raisons écologiques.

Tout semble prêt jusqu'au moment où, bien évidemment, la Malachite la plus âgée se rend compte qu'on prétend la faire monter sur un Grand Lama...

HR : Je profite de ce contretemps pour attendre les réponses dans l'autre fil... coordination, coordination...

Vous prenez des attitudes/dispositions particulières avant/pendant l'expédition ?


- Khrys - 2006-12-09

(l'air plutot songeur et irrité devant ce coquillage...)

à Tim:
As-t-on des bacs cryogeniques pour le repas du pic-nique, ou faudra-t-il cuisiner sur place?

à notre merveilleuse Malachite...
Ne vouliez-vous pas du depaysement et de l'aventure? N'est-ce point cela que vous nous aviez demandés il y a de cela une semaine en pleine ville?

Je trouve que cette exprérience animale vous rapproche de la nature. Vous savez, ici tout est préservé de l'expérience traumatisante de la technologie.
Ce cadre écologique est unique à des parsecs à la ronde.
Ne vous en faites pas, si vous vous comportez correctement avec cet animal, il ne vous fera rien si ce n'est vous permettre de vous déplacer sans effort.

Détendez vous, ici pas de message importun, pas de dérangements agacant. Il y a juste les éléments, la nature et nous. Tout est paisible, tout est beau, laissez vous gagner par cette sérinité locale.

(regardant dans la direction de Tim)
... et puis, vous qui y vivez toute l'année, cela doit etre agréable d'étudier une nature si 'pure', n'est-ce pas?

(je surveille de temps a autre mes clients, quite à les compter tous les quarts d'heure, et essaie 'd'endormir' les tentatives d'agression de cette malachite mal lunée: test séduction)

[Tenue: confortable / armement: vibrolame vaguement dissimulée mais accessible, etourdisseur dans mon sac a dos / materiel: respirateur + 1 de secours, médibloc, minicom (mode discret), des vivres (fournies par le restaurant local), des pastilles lumineuses (si si, j'en ai), mon antigrav' de table, et si on m'y autorise, ma palette antigrav (5kg) qui peut servir de brancard au cas où... ]


- Itzhak Abbart Daykhard - 2006-12-10

Daykhard juge un peu tout ce monde du regard, les Malachites, lesquels seront les plus dangereux? les plus pénibles (la vieille à l'air particulièrement revêche mais qu'en est-il des gamins?)? et une question primordiale me tarabuste, est-ce que ces Malachites ont l'air fortuné?

En fonction de leur degré de richesse, je m'intéresse plus ou moins au parcours et au trajet, je pose aussi pas mal de questions à Calata sur les divers sites que nous allons voir, etc, etc...

Si des passages me semblent dangereux, propices à embuscade, je remonte un flingue NT-6, genre un truc qui pulvérise mais qui pollue pas trop!!


- MJ - 2006-12-14

L'expédition débute de façon assez agréable : les gamins sont ravis de crapahuter sur "des espèces de gros moutons qui puent" (je cite, hein ?), le client Malachite et sa femme semblent heureux comme si le voyage d'agrément qu'ils avaient programmé pouvait enfin se réaliser sans accroc et, enfin, la vieille Malachite cesse de se plaindre grâce aux habiles manœuvres de détournement réalisées par Khrys.

Hélas, tout cela ne dure pas. Le paysage est d'une rare monotonie : une plaine herbeuse. Aucun animal à l'horizon. Les petits Malachites finissent par vomir leur petit déjeuner à force de cabrioles sur les lamas géants. Khrys, à court d'arguments, finit par laisser la vielle Malachite commencer à incendier l'organisation de cette fastidieuse expédition.

Tim Calata, un sourire en coin, semble être rompu à tout cela. Il conduit l'exposition vers une petite butte qui permet de prendre un peu de hauteur (style 5 m, pas plus) par rapport aux herbes géantes.

Juché sur son Yak, Tim agite un petit objet en forme de hochet. C'est alors que, à perte de vue, les herbes géantes qui semblent s'étendre à l'infini bruissent de milles secousses qui laissent très vite la place à l'envol de milliers de ces créatures volantes géantes qui font la (petite) réputation de LulaB : des sortes de papillons et de libellules (et encore plus d'animaux au croisement de ces deux races) emplissent désormais le ciel de leurs ailes multicolores. Le spectacle est merveilleux et met fin aussitôt aux vomissements comme aux diarrhées verbales.

Après de longues minutes de silence, Tim Calata, tout sourire, va vers les bacs cryogéniques :wink: accrochés sur le dos d'un yak de bât :

"Bon, on pique-nique ?"


- Khrys - 2006-12-14

Ravi de cette pause, et encore ébahie par l'envol des bestioles :roll: , Khrys redescent de son animal pour aider Tim a preparer le pic-nique.

"Vous voyez messieurs-dames, quel spectacle vous attend sur cette planète?
Profitez de cette pause pour vous restaurer...
... et pensez bien à reprendre un peu le respirateur de temps a autre pendant que vous mangez.
Tim va vous décrire les espèces que nous avons vu tout à l'heure."

J'essai de manger assez vite afin de pouvoir surveiller ma petite troupe d'un angle plus large. Et je laisse un message pour Casey comm quoi tout se passe bien.


- Itzhak Abbart Daykhard - 2006-12-15

Daykhard prend bien en note tout ce qu'il vient de voir et aussi les diverses explications de Calata, s'il peut, il reste juché sur "son gros tas de poils qui pue(nt)" pour:

-Pouvoir surveiller l'expédition d'un peu en hauteur,

-avoir un chouette angle de vue sans rien qui gêne pour bien visualiser les papillons...

Il a toujours à portée de main, une arme prête à l'emploi, "même la plus idyllique situation peut cacher un piége mortel".


- Itzhak Abbart Daykhard - 2006-12-18

:?:

Y a pas à dire, ils sont vraiment beaux ces papillons et puis on a vraiment tout le temps de les admirer...

Bon, le pique-nique, n'est-ce pas? faudra penser à remercier Emiliano...

On repart, M.Calata?


- MJ - 2006-12-18

Pendant que toute la petite famille Malachite, sous le regard soupçonneux de Daykhard, savoure son repas improvisé sans penser à se plaindre de la qualité des aliments grâce au spectacle naturel qui s'offre à leurs yeux, Calata s'est écarté du groupe.

Il semble être en conversation via un communicateur. Ce n'est pas si étonnant compte tenu de ses responsabilités sur cette planète.

L'air soucieux, il revient vers le groupe et prend à part Khrys :

"J'ai bien peur que notre expédition touristique tourne court. Vos clients vont être furieux... Nous avons de la visite. Un appareil militaire du Pacte d'Airain me réclame l'autorisation d'atterrir pour prendre en charge les réfugiés du Zion. Je n'aime pas trop cette situation... et surtout, je vais être accaparé par la gestion de ce bordel.

Qu'est-ce qu'on fait ? On annule ? Vous avez une autre idée, Khrys ? Bon, à la rigueur, il y a ce Daykhard qui connaît un peu la planète mais il n'est pas de la Fondation..."


- Itzhak Abbart Daykhard - 2006-12-19

"... Daykhard scrute un peu les environs et essaie de se repérer, par rapport, aux plans qu'il a vu au début de l'expédition 8) ... hey? M.Calata? c'est pas par là qu'il y a cette jolie cascade en étages, là-bas, un peu vers le Nord, non?"


- Khrys - 2006-12-19

Non, on n'annule surtout pas!

Pour les clients, la visite continue, au pire on se passera du Mephisto une semaine... Je suis certain que Semirande s'occupe de cela tres bien. Et puis, le pacte d'Erain me dit rien qui vaille...

Si vous (M. Calata) voulez rentrer à la Fondation, on peut toujours continuer avec M. Daykhard qui connait un peu le coin. Comptez sur moi pour donner le change aux clients. A la limite, donnez moi une base de donnée correcte ou votre présentation touristique et j'improviserais pour le reste. :roll: