Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
En route vers l'espace Kiffish
Djal fit un signe de tête affirmatif.

"Je comprend... vos marges de manœuvres sont minces et vos ordonnances hypothèquent la vie de vos soldats..."

Djal but une gorgée de cette liqueur bleutée qui claque sous la langue...

"Reste donc le "Joker"... la carte k'r'll à bord du Méphisto..."
"J’adorerais changer le monde, mais il ne veut pas me fournir son code source..."
Reply
C'est donc la méga chienlit! Et si vous avez de multiples pistes de travail vous n'avez pas le temps matériel de les explorer (cela pourrait même être dangereux dans la mesure où nos ennemis apprennent vite), vous n'avez donc au final rien à perdre à nous laissez partir vers ce Nod, la seule chose sensée que vous pourriez éventuellement faire et de lancer une opération de diversion, je me demande même dans quelle mesure, il ne faudrait pas profiter du conciliabule stratégique de demain pour lancer une attaque vers les Sombrenefs?

Que sait le Citoyen Impérial Lambda de la situation?

Vous avez dit que d'autres Flottes convergeaient vers ici, tactiquement, quelle sera la réelle gravité de la perte de Flotte XIII? les Kiffs profiteront sans doute de la disparition des Sombrenefs (je suis optimiste, nous allons réussir!) et aussi de votre Flotte mais je pense que ces autres Flottes les contiendront rapidement. Etant donné la dangerosité de la situation, il serait puéril de penser que nous ne perdrons rien, aucun espace, aucune planète, c'est la guerre!
Reply
Mayaul Jack Wrote:... il ne faudrait pas profiter du conciliabule stratégique de demain pour lancer une attaque vers les Sombrenefs?

Le commodore hocha dubitativement la tête : votre navire sera encore en réparation et les améliorations que nous apportons ne seront pas encore testées.

L'amiral Mallory ajouta ... et le but de la réunion de demain est entre autre de décider quelle stratégie nous adopterons.

Mayaul Jack Wrote:... Que sait le Citoyen Impérial Lambda de la situation?

Le général était en train de rallumer sa pipe. ... comme le suggérait monsieur Edelman, nous nous livrons actuellement à une campagne de désinformation. Notre flotte était officiellement en mission de lutte contre la piraterie. Nous avons fait courir la rumeur que nous sommes aux prises avec une large flotte kiffish. Mais cette rumeur commence à avoir du plomb dans l'aile : trop de fuites, trop de sources de renseignements à contrôler. Nous ne pourrons pas tenir à distance pendant longtemps les pressyborgs.

Mayaul Jack Wrote:... quelle sera la réelle gravité de la perte de Flotte XIII?

Le silence s'abattit autour de la table ... :?:

C'est l'amiral Mallory qui le brisa, parlant d'une voix douce : Vous voulez dire pour l'Empire ou pour les intéressés présents autour de cette table ?
Reply
//Khaad surement en vacances et moi en astreinte Sad

Khrys écoutait, mais ne voyait pas de sortie ayant un probabilité de survie suffisante à ses yeux. Il continuait à réfléchir.
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply
Je parlais pour l'Empire.

Je ne suis moi-même pas un Citoyen Impérial, je suis à bord du Mephisto parce que ce sont les dernières volontés de mon dernier employeur. Notre mission est un aller-simple, cela peut se faire avec votre aide ou en dépit de votre opposition, j'avoue que je suis curieux de voir ce que notre AAE (Arme Ancestrale Embarquée) pourrait faire sur la XIII° et aussi sur la Flotte Kiffish, une sorte de démonstration Live et in situ de la puissance que veut dompter votre très res-pec-ta-ble Vice-Amirale...
Mayaul se le va et entreprit de faire quelques pas dans l'herbe, il s'éloigna puis revint vers Mallory, je pense que Khaadaric ne devrait pas assister à la réunion de demain dans le doute où celle-ci serait un piège, je crois que nous devrions partir dés que notre vaisseau sera prêt et enfin, nous devrions pas faire plus confiance aux Kiffish qu'à une meute de féodaux de l'espace!

Il regarda ses pieds et refixa (revissa serait plus exact) son attention sur l'Amiral, notre mission est simple, on amène le Mephisto aux coordonnées indiquées par Djal, on active l'AAE et on revient, un jeu d'enfants, chacun reprend son existence et c'est bon... ou alors tout le monde y passe et comme on y passe tous, ce n'est pas si grave. Excepté que l'on a aucun moyen de savoir si soi-même ou nos proches, on en va pas être asservi par des machines et ce à tout jamais!

Il s'éloigna de nouveau... Merde! chienne de vie!

Il s'éloigna, il manqua d'aller vers la cascade puis se ravisa, il se mit à l'écart, il s'allongea dans l'herbe et pensa aux siens qu'il ne reverrait sans doute jamais...
Reply
Djal sourit à l'assemblée...

"Hmmm ! Comme vous le constatez, nous avons foi en notre mission... l'équipage du Méphisto est une "boulette chaude"..."

Djal écarta les doigts pour former un éventail...

"Vous souhaitiez nous rencontrer, de façon informelle, et savoir de quel acier nous étions fait ! Maintenant, vous savez ! Pouvons nous connaitre ce que vous envisagez de faire ? Quels opinions vous soutiendrez pendant la réunion de demain ?"

« En outre, puis je savoir si vous vous considérez en « opération » ou en « guerre »… L’empereur et l’admintech regardent-ils tout cela comme une énième agitation aux frontières ou, sont-ils conscient que l’Empire va disparaître ?»

oO(ça passe ou ça casse !)
"J’adorerais changer le monde, mais il ne veut pas me fournir son code source..."
Reply
… On ne déplace pas trois flottes impériales, on me met pas en alerte l’ensemble de nos force aux quatre coins de la galaxie sans l’approbation du skymarshal, et le skymarshal a l’oreille de l’Empereur quand il n’est pas son bras armé.

L’amiral Mallory se leva, indiquant par là que la réunion prenait fin. Nous établirons demain, en votre compagnie et celles de nos « alliés » une tactique qui vous permettra de parvenir à proximité du nod et de délivrer votre arme.

Quant à la possibilité de perdre la XIII flotte je ne l’envisage pas.

Madame, messieurs, convenons de nous retrouver à bord du Bragi pour 07.00 Heure de Prima. Messieurs, je vous souhaite une bonne nuit, même si celle-ci sera courte. Il hocha la tête en direction de Khaadaric qui se tenait coi dans l’holoprojection au bout de la table. Lieutenant.

La scientifique après avoir salué ses collègues ajouta : si vous voulez passez au labo avant la réunion, convenons d’un rendez-vous là bas à 06.00 ? De toute façon j’ai un lit là bas qui m’attend. Je vous montrerais deux ou trois choses qui pourront vous être utiles. Elle rejoinit ensuite le véhicule qui l’attendait avant de disparaitre à son bord dans la nuit.
Reply
Gurvan, qui s'était tenu coît pendant toute la fin de la conversation et avait laissé ses compagnons s'exprimer, salua les officiers de l'Etat-Major d'un bref signe de tête, puis il se leva et prit la direction des quartiers qui avaient été assignés à l'équipage du Méphisto, toujours silencieux, perdu dans ses pensées.

oO( Récapitulons : sauver ce coin de galaxie d'une menace multi-millénaire tout en évitant que les Kiffs n'essayent de s'accaparer la technologie raol'K'r, puis prendre garde à ce que les Professeurs Nimbus de la Flotte impériale ne fassent la même chose avec le dispositif K'r'll. Et tout ça avec le sourire, s'il vous plait. Pas de problème... )

De retour dans sa cabine, il ajusta son persoc sur l'heure de Prima diffusée entre autres flux de données par le système de bord, régla une alarme pour 5h30 le lendemain matin, puis se dévêtit et s'allongea sur sa couche antigrav sans plus tarder.
"Par notre sainte patronne Rosalia, je jure d'assurer à travers toute la Galaxie la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie."
Serment Navyborg
Reply
"Le skymarshal a l’oreille de l’Empereur quand il n’est pas son bras armé" Ca doit être ExoTique! Confusedmoke:

Bon. Ils avaient dit ce qu'ils avaient à dire, Edelmann aurait pût enrober tout ça avec de jolies paroles, il n'avait pas daigné le faire...

Mayaul retourna à la maison avec ses compagnons, après les avoir salué, il se coucha sur son lit à l'ancienne, Mmmh... qu'on est bien... IA? met une sonnerie douce à 5h00 et reproduit la à 5h45. OK? dés qu'il reçut confirmation de son ordre, il s'endormit, néanmoins il prit la précaution de garder une arme à portée de main.
Reply
Chacun regagna donc la chambre qui lui avait été affecté, profitant d’heures de sommeil trop chichement comptées.

Révèrent-ils ? Leur nuit fut-elle parcourue par l’ombre des k’r’ll qui filtrait des gorges noires de Sima, proclamant que l’hiver de leur temps avait glissé sur l’Empire ?

Le matin arriva et on entendit la nature s’étirer, gémir dans la journée nouvelle. La lumière artificielle se glissa sous la porte de leur conscience, porteuse d’un pli d’espoir et de renouveau.

Chacun réveillé à sa manière ils descendirent dans la grande salle ou leur ordonnance les attendait. Un vaste buffet avait été préparé à leur intention, chargé de mets exotiques, servis dans le service en vermeil d’apparat de la XIIIème flotte.

Les minutes s’écoulèrent en une lente procession pendant que l’un prenait du raktagino, que l’autre engloutissait un fruit provenant des serres du navire.

Dehors, un véhicule à sustentation les attendait. Sur son toit de petits oiseaux bruns, par bandes de quatre ou cinq voletaient, faisant des allers, des retours, à la recherche de recrues pour une migration inutile mais à laquelle leur instinct les poussait.

Ils quittèrent enfin la demeure, sans bagage, comme ils étaient venus.

Le petit véhicule s’ébranla, laissant derrière eux les moineaux qui du haut de leur branche salvatrice les observèrent d’un œil noir et luisant jusqu’à ce que la route les dérobe à leur regard.

Le trajet ne fut pas long, une dizaine de minutes. Le véhicule fonçait, empruntant la voie de communication réservée aux services d’urgence. Un sas, un contrôle, un tube de montée, ils arrivèrent devant le quartier réservé aux expériences scientifique du bord.

L’ordonnance les abandonna entre les mains d’un Karia dont la carapace s’ornait des insignes de la section recherche et armement et sont les antennes recourbées portaient les insignes de capitaine. Il cliqueta une invitation à le suivre et après une ultime vérification, un scan complet et une décontamination on leur permit de rentrer dans le cœur du laboratoire.

Ils empruntèrent une coursive, passant devant des portes verrouillées avant d’arriver sur les talons de leur chitineux guide dans une vaste salle.

Le laboratoire central, autour duquel rayonnait les couloirs menant aux diverses spécialités, chacun marqué d’un code de couleur.

C’était une salle blanche, immaculée, au plafond lointain sous lequel des logimecs aux fonctions inconnues s’agitaient comme les abeilles furieuses d’une ruche qu’on aurait renversée.

Ils se croisaient dans un ballet incessant, piquant par moment vers les êtres qui travaillaient autour de vastes paillasses, de projection holographique, de tables d’examens sur lesquelles gisaient des formecs démontés, leur apportant outils ou aide avant de remonter et de disparaître dans les structures en nid d’abeilles qui s’ouvraient sur le pourtour de la voûte.

L’amirale Ilisja avait troqué son uniforme pour une blouse réglementaire. Elle était en grande discussion avec un Ballik femelle, autour de l’agrandissement holographique d’une puce positronique. Elle leva les yeux en leur direction, hocha la tête pour signifier qu’elle els avait vu et termina son entretien, pointant à l’aide du doigt certains points qui s’illuminèrent dans la projection. Après avoir salué son interlocutrice elle se dirigea vers eux, leur tendant la main.

Bien dormi ? Prêt pour la réunion ? Elle-même semblait manquer de sommeil, ses traits commençaient à être tirés. Ils notèrent à ce moment que l’ensemble de l’équipe devait être dans le même état. La carapace du Karia était mate et la peau de la ballik secrétait par endroit un mucus jaunâtre indiquant une certaine fatigue.
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 5 Guest(s)