Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Problème de compréhension
#41
Par "Flotte Royale du Cygne" :
  • Est-ce une erreur
  • ou bien cette flotte a-t-elle gardé le qualificatif de "Royale" par tradition ?
Reply
#42
Ce n'est pas une erreur, mais pour l'explication il faudra poser les bonnes questions ou enquêter un peu ... Wink
Reply
#43
Tu sais que je suis sous médocs, et que cela me ralentit l'esprit le soir.

Je l'avais bien remarqué et n'avais pas percuté.

C'est dur ...
Reply
#44
Il n'empêche...
J'aurais même prêté serment à l'Empereur des Kiffs Parapsychologues : ces douze petites heures sont une occasion unique d'essayer de savoir après qui ou quoi ils en avaient, ces pirates...
Reply
#45
Pas de soucis : je ne prends rien, mais des fois la fatigue fait que j'ai l'impression d'avoir du brouillard dans la tête. Alors je compatis.
Reply
#46
MdJ Wrote:Ben, je suis technicien de maintenance ... J'ai eu le temps de pirater des communications internes. Ils savaient où était le champ de mine ... et mon transmetteur est ici, dans ce couloir. Planqué. Avec deux trois joujoux.
Bon, admettons.

MdJ Wrote:Il tenta de hausser les épaules et renonça.
Là, c'est normal.

MdJ Wrote:Attaquer la Durandale c'était nul comme plan.
// (oui Wink )
MdJ Wrote:Je suppose qu'amoché comme elle était et si j'avais pu accomplir ma mission, le commandant Ed Tiche se disait qu'il aurait un chouette vaisseau pour la suite ... sinon on se serait contenté d'un marchand isolé ou perdu.
Hummm :^)

MdJ Wrote:Vous savez comment c'est : l'occasion fait le larron ...
Et là, cela ne va plus. Il me semble, ô Honorable MdJ, que d'un point de vue logistique
  • Traversée du Roncier
  • Tempête
  • Modules de sécurité relativement inviolables
son histoire ne tient pas trop la route. Et puis mobiliser deux (au moins) navires sur un si long laps de temps pour simplement espérer attaquer un marchand isolé ? Au prix que cela coûte ?

Le raisonnement de Mlle Chalmak se tient il ?
Reply
#47
MdJ Wrote:Vous savez comment c'est : l'occasion fait le larron ...

Sémirande Wrote:Et là, cela ne va plus.
Que tu dis.

Sémirande Wrote:Il me semble, ô Honorable MdJ, que d'un point de vue logistique
  • Traversée du Roncier
  • Tempête
  • Modules de sécurité relativement inviolables
son histoire ne tient pas trop la route.

Cela dépend d'un certain nombre de facteurs :
  • du nombre de navires dont ils disposent
  • du nombre de navires marchand qui passent dans le secteur hors convois
  • de leur capacité à coordonner et assembler plus de navires pirates selon le plan initial
  • au fait que la tempête puisse gêner tout le monde, y compris les pirates
  • qu'il y ait des rivalités entre les capitaines pirates qui puisse les pousser à agir avec imprudence afin qu'une proie blessée ne leur échappe pas
  • de leur capacité à recueillir des renseignements à bord des navires par l'intermédiaire de taupes ou d'autres moyens
  • aux luttes de pouvoir internes des navires pirate.

Sémirande Wrote:Et puis mobiliser deux (au moins) navires sur un si long laps de temps pour simplement espérer attaquer un marchand isolé ? Au prix que cela coûte ?

La rentabilité d'un pirate n'est pas celle d'un navire marchand, loin de là.
  • Il ne paye pas son antimatière ou le moins souvent possible : il la pille.
  • il n'achète pas son navire : il s'en empare et en change dés qu'il trouve mieu
  • par définition un pirate est un opportuniste : il doit attendre qu'une proie se présente. Fuir si c'est trop gros pour lui ou s'associer à d'autres pirates.
  • il ne paye pas d'équipage : l'équipage se paye sur ce qui est capturé
  • leurs navires ne sont pas, sauf exception, très bien entretenu : ils ont parfois plus vite fait d'en changer
  • lorsqu'ils capturent un navire c'est généralement très rentable : Outre le prix du navire entier ou en pièce détachées, le prix de la cargaison est souvant, dés lors qu'on parle d'un navire de transport de marchandises, supérieur au prix du navire par lui-même. Les membres d'équipage ou les passagers valent des millions chacun en rançon, payées par leur famille ou par les compagnies d'assurances.

Malgrè tout cela les pirates vivent le plus souvant dans la misère, la violence, l'ennuie, passant parfois de longues semaines à attendre qu'une proie à leur mesure se présente. Et quand ils en capturent une, la fortune qu'ils touchent est souvent dilapidée en quelques semaines dans les lieux qui les acceptent.

C'est le plus souvent une vie triste, solitaire, violente et courte.

Sémirande Wrote:Le raisonnement de Mlle Chalmak se tient il ?

Non, parce qu'un pirate n'est pas un soldat, c'est un criminel et en groupe une association criminelle, qui ne rendent compte à personne, qui se moque de la rentabilité comptable et qui souvent vit de fait misérablement.
Reply
#48
Je précise : si c'étaient des supers pro, qu'ils n'avaient commis aucune erreur, que leur plan s'étaient déroulé à la perfection, vous n'auriez eu aucune chance.

En terme de scénario ça aurait été beaucoup plus court.

Mais heureusement les gens commettent des erreurs, font de mauvaises estimations, extrapolent à partir d'éléments fragmentaires ou erronés, ont des limites en terme de compétence ou de capacité.

Même si moi je sais ce qui se passe, les pnj eux ne le savent pas et oui, ils peuvent faire des bêtises. Wink
Reply
#49
Je ne sais pas si ce type est dans le secret des dieux quand aux noms des personnes infiltrées, des procédures etc.
Je ne le crois pas.
Je pense qu'il me manipule encore.
Sémirande commet une folie. Elle la commet en connaissance de cause.
  • Une dette à payer envers un certain prêtre casse-pieds mais qui elle doit tant
  • Parce qu'on lui a demandé récemment "quel genre d'Etre serez-vous ?" Eh bien la moins mauvaise possible.
Donc, elle va agir au mieux de ses faibles moyens.

Parce que, vois-tu, quand il dit que les gens de Tortuga sont des ordures : je le crois. Quand il dit que le Lieutenant Commander Lisa Hunt peut être une vraie peau de vache : je le crois. Et pourtant, je vais lui déballer la vérité, au Lieutenant Commander (mais en lui présentant les choses de façon à ce qu'elle accepte d'en laisser filer un pour choper les autres).

On verra cela à ton retour.
Reply
#50
Suite
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 3 Guest(s)