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SDU et affiliés
#11
Khrys Wrote:Un super bon tireur, et maitrisant SDU, peut donc avoir un bonus de +6.
Ce qui ne m'etonne pas car, il connait les techniques de son arme, et la theorie pour qu'elle soit le plus efficaces dans le contexte où elle est utilisée.

En option (à la main du MJ et si cela se prete à la situation), le hero doit pouvoir baisser son MOD positif et utiliser de facon harmonieuse deux armes en meme temps (mains nues et pistolet par ex pour que cela reste logique). Il doit avoir au minimum un talent à 3 au deux competences utilisées, le MOD sera de 0.

Je vois plutôt SDU comme un talent encyclopédique sur la théorie d'utilisation et l'entrainement sous simulateur de tous les systèmes d'armes, pas comme une spécialisation. Comme Technologie Universelle qui court-circuite mécanique, électronique, informatique et robotique.

Le spécialisation viendrait plutôt des degrés de talent 34 et 35. Au combat, le personnage pourrait choisir entre les talent de base et SDU, suivant ce qu'il maitrise le mieux.

Mais quand on a un personnage qui possède ces 2 talents (SDU + 35 ou 34) à niveau égal, on perd tout intérêt dans la compétence :?

Ne devrait-on pas alors revoir complètement le talent SDU, qui donnerait des possibilités d'action (avec les MOD correspondants) en fonction du niveau maitrisé, comme Technologie universelle, ou Arts Martiaux (mais sans les points Psi) : le tir à 2 armes (comme ton exemple niv3 minimum), le tir rapide, le blocage (32), les attaques des points vitaux (32), maitrise des armes tous NT, autre ?...
"Que les forces de l'Univers bénissent votre destinée".
Sachiel Qruze, Enseigne Navyborg. Spécialité Ingéniérie.
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#12
Au sujet de la SDU, je vous rappelle la solution, que j'ai, de mon côté, adopté sur mon site :

"Personnellement, ne sachant que faire de cette compétence, j’ai choisi de purement et simplement l’ignorer… "

Simple, carré et de bon goût Tongue
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#13
Je vote pour.

Mais on peut aussi faire un annule et remplace par une compétence utile mais oubliée. Big Grin
Par notre sainte patronne Rosalia Goutte de pluie, je jure d'assurer la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie.
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#14
SPQR Wrote:A moins que vous vouliez faire du combat, sanglant, dégueu et stressant, une sorte d'art poétique dédiée au courage et à l'honneur :mrgreen:

Ca s'appelle le jeu cinématique... ca depend du MJ Big Grin

SPQR Wrote:Ne devrait-on pas alors revoir complètement le talent SDU, qui donnerait des possibilités d'action (avec les MOD correspondants) en fonction du niveau maitrisé, comme Technologie universelle, ou Arts Martiaux (mais sans les points Psi) : le tir à 2 armes (comme ton exemple niv3 minimum), le tir rapide, le blocage (32), les attaques des points vitaux (32), maitrise des armes tous NT, autre ?...

C'est une autre vision possible...
niv1: connaissance des armes NT1à3 (niv mini = niv SDU)
niv2: connaissance des armes NT4à6 (niv mini = niv SDU)
niv3: précision fatale (5D pour degatx2)
niv4: combat réflexe (riposte sans malus)
niv5: combat multiple (2 armes différentes, avec talent niv3 min)
niv6: Combat total (permet d'utiliser une autre competence non martiale en plein combat ou deux possibilitées de SDU en meme temps)

C'est un premier jet, et ca reste une proposition...

Arrow
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
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#15
Qu'est ce que tu appeles Combat Réflexe ? :roll:

"Connaissance des armes", on pourrait peut être y mettre les 6 NT et donner comme bonus (comme était définit SDU à la base) la moitié du niveau de SDU. +1 pour les niv 1-2, +2 pour 3-4 et +3 pour 5-6.

Ou alors Connaissance au niv 1, et bonus à partir du niveau 2 (+1 auc niv 2, +2 au niv 4 et +3 au niv 6) ?

Un bonus certes mais pas aussi élevé. On gagne aussi une place pour une autre spécialité.
"Que les forces de l'Univers bénissent votre destinée".
Sachiel Qruze, Enseigne Navyborg. Spécialité Ingéniérie.
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#16
SPQR Wrote:Qu'est ce que tu appeles Combat Réflexe ? :roll:

Je vois un truc du genre: riposte sans malus, meme si on est touché dans la sequence de combat. Le geste est deja programmé au niveau du reflexe...
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
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#17
Le combat est de base une affaire de réflexes appris par la répétition des mouvements à l'entraînement.

Parce qu'au combat, sous toutes ses formes, tu ne peux pas te permettre de prendre du temps pour réfléchir. Par exemple, au combat à mains nues ou rapproché avec armes blanches, si tu te permets le luxe de réfléchir à l'attaque que tu vas pouvoir faire après ta parade, pendant les 1-2 secondes nécessaires à la "réflexion", tu auras déjà pris 4 coups.

Quand aux feintes, par expérience, c'est avant qu'il faut y penser ou alors ça fait originalement partie de l'enchainement technique que tu as choisi d'utiliser (et tu y as pensé avant également).

Quand à "réagir" si tu es touché, ça dépendra du coup, de sa force. Si c'est une pichenette, RAS. Si c'est un coup de lame, ça peux arriver de ne pas l'avoir senti (jusqu'à ce que tu le vois ou que l'écoulement de sang finisse par provoquer un malaise).

Si c'est un bon coup dans les cou...es, à moins d'être un moine shaolin bien concentré, ce sera pareil que tout le monde : plié en deux de douleurs. Une balle dans le gilet pareballe ? Pareil, tu es parterre.

Ce serait une arme énergétique, la brûlure et la destruction des tissus comme nerfs risquent de surcharger ton nerf vagale et PAF... syncope.

Libre à toi de créer des tableaux de résistivité aux blessures en fonction du type d'arme utilisée et de la puissance du choc sur l'organisme et la possiblité d'action "réflexes" à l'issu de la blessure Big Grin
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#18
SPQR Wrote:Libre à toi de créer des tableaux de résistivité aux blessures en fonction du type d'arme utilisée et de la puissance du choc sur l'organisme et la possiblité d'action "réflexes" à l'issu de la blessure Big Grin

Non, merci... :wink:

Mais on peut remplacer Combat reflexe par un style de riposte immédiate... sans malus?
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#19
Khrys Wrote:Mais on peut remplacer Combat reflexe par un style de riposte immédiate... sans malus?
Quand tu prends un pain, tu prends un pain, tu n'as pas le réflexe de résoudre une intégrale du second degré, saud deans les films américains :twisted:

Par contre il y a peut être une chose qui peut être présenté comme "réflexe" mais pas comme tu le définis.

Si je ne me trompe pas, prendre/dégainer son arme pour tirer/frapper est considéré comme une action, non ?

Dans ce cas, SDU pourrait proposer la technique dérivée du nukitsuké, l'art de dégainer le sabre et de frapper en un seul mouvement. La technique SDU s'appliquerait à toutes les armes (enfin pas plus long qu'un fusil, pas facile de ranger une hallebarde dans son dos).

D'un seul mouvement, l'homme sortirait son arme et pourrait attaquer dans la foulée, tout en une seule action.

Seul désavantage, sauf pour les très petites armes facilement camouflables par un très léger cache, l'arme devant être facilement à portée de main, elle est :

- forcément visible (fourreau, holster, fusil sanglé dans le dos,...)

- la position de rangement de l'arme informe automatiquement le connaisseur que soit c'est un amateur qui se la joue, soit c'est un professionel capable d'attaquer avec cette technique.
"Que les forces de l'Univers bénissent votre destinée".
Sachiel Qruze, Enseigne Navyborg. Spécialité Ingéniérie.
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#20
Ok, je suis preneur!
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
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