Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Controle de l'Energie
#21
Je ne sais plus où, j'avais ecrit qu'un MOD négatif (-2 par competence utilisée ou sujet visé) serait appliqué aux deux compétences PSI initiées. Et s'il l'une d'elle loupe, toutes les autres echouent (effet chateau de carte).
Ca devient vite prohibitif en cout et en risque d'echec ainsi. Ca evite le grosbillisme pour reprendre un terme vu sur ce forum :lol:

Pour l'ecran, je suis enfin content de la négociation. Ca arrete 1 point de degat par niveau de competence. Ainsi, un bete cailloux faisant au maximum 6pts de dommages (tableau A) s'arretera. La fleche sera ralentie. Et quasiment rien pour la balle NT3 (3pts de reduction maxi, car l'energie est plus portée par la vitesse que par la masse). On se limite a des objets bien physiques (contondant/perforant), et ne sert a rien contre tout autre type d'arme.

cela te va? Idea
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply
#22
J'achète tout CASH, avec une proposition :

Ce que tu a mis au point pour les Psis multiples soit applicable aux actions physiques (au moins certaines, à identifier) comme le tir. Parce que en une séquence d'action (6s), je te met facilement à 5m 5 balles de pistolet dans le corps (j'ai jamais dit que les 5 passaient dans le même trou Big Grin ).
"Que les forces de l'Univers bénissent votre destinée".
Sachiel Qruze, Enseigne Navyborg. Spécialité Ingéniérie.
Reply
#23
SPQR Wrote:J'achète tout CASH, avec une proposition :

Ce que tu a mis au point pour les Psis multiples soit applicable aux actions physiques (au moins certaines, à identifier) comme le tir. Parce que en une séquence d'action (6s), je te met facilement à 5m 5 balles de pistolet dans le corps (j'ai jamais dit que les 5 passaient dans le même trou Big Grin ).

Je suis d'accord... faudra aussi mettre ca sur le forum FFJDR s'ils se reveillent un jour :roll:
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply
#24
Khrys Wrote:Je suis d'accord... faudra aussi mettre ca sur le forum FFJDR s'ils se reveillent un jour :roll:

Didadoum didadoum
Jésus, on appelle Monsieur Jésus à l'accueil pour réveiller son ami Lazare...
Didadoum didadoum Big Grin

Et il y a déjà pas mal d'invités non identifiés (à moins que ce soit Sémirande qui rapplique avec 6 bots en ce moment même :roll: ) qui viennent souvent voir ce qui ce passe ici, alors je ne m'inquiète pas 8)
"Que les forces de l'Univers bénissent votre destinée".
Sachiel Qruze, Enseigne Navyborg. Spécialité Ingéniérie.
Reply
#25
en mettant au point mon brouillon sur la telekinesie, il y a un exemple à la fin qui me dis que tout ce dont on a discuté est pris en compte. Sad
Comme par exemple, qu'une balle de pistolet NT3 n'est pas bloquable par ce moyen, car elle ne peut visualiser la balle, alors que la fleche NT2 l'est.

Soit on garde telle quel les regles deja expliqué dans l'exemple de la fin de fichier; soit j'applique la réduction automatique d'un point de degat/niv de competence (ca simplifie aussi le calcul, mais n'arretes pas automatiquement le cailloux NT1 à moins qu'on l'explicite) :?:
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply
#26
Pour l'utilisation multicompetence, je suis en train d'entrevoir une solution.

Soit j'utilise un MOD-2 cumulatif pour chaque action supplémentaire (+effet chateau de carte), soit je décompose un peu plus (marge niveau utilisé/niv max) et j'applique un MOD-3 pour tout point négatif de marge. Je detaillerais la regle plus tard.

"Work in progress" comme disent les anglois Arrow
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply
#27
Khrys Wrote:Soit on garde telle quel les regles deja expliqué dans l'exemple de la fin de fichier; soit j'applique la réduction automatique d'un point de degat/niv de competence (ca simplifie aussi le calcul, mais n'arretes pas automatiquement le cailloux NT1 à moins qu'on l'explicite) :?:

Contre les armes NT2, la Volonté + niveau de talent donnant un niveau de protection.
Par exemple, un prêtre Volonté 10 et talent 3 lui donnnerait un "bouclier" de 13 points.
Ca arrèterait pas mal de projectiles ou réduirait leur efficacité, tout ça pour une règle assez simple en somme, non ?
"Que les forces de l'Univers bénissent votre destinée".
Sachiel Qruze, Enseigne Navyborg. Spécialité Ingéniérie.
Reply
#28
Oui, ca peut etre un echappatoire à un calcul compliqué pour CHAQUE projectile !!

Avec une volonté de 12 et un niv3 en TK, ca fait quand meme un ecran à 15pts. Et qui marche pour un max de projectile par tour egal au niveau de la competence 6°Sens.
Par contre, faire entrer la volonté comme parametre de l'ecran me parait disproportionné et ne reflete pas la montée en puissance de la competence TK.

Je serais plus pour quelque chose du genre niveau du pretre + 2*niv TK à la limite :?: C'est plus progressif, et moins puissant pour un pretre niv1 ayant 12 en volonté et avec un TK niv3, en imaginant qu'il est acqui la competence 6°Sens :roll:
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply
#29
Khrys Wrote:Je serais plus pour quelque chose du genre niveau du pretre + 2*niv TK à la limite :?: C'est plus progressif, et moins puissant pour un pretre niv1 ayant 12 en volonté et avec un TK niv3, en imaginant qu'il est acqui la competence 6°Sens :roll:
Pas de problème, ça marche :wink:
J'avais proposé la volonté parce que c'est un pouvoir de l'esprit. Mais ta formule a aussi l'avatange de la simplicité.
"Que les forces de l'Univers bénissent votre destinée".
Sachiel Qruze, Enseigne Navyborg. Spécialité Ingéniérie.
Reply
#30
ok, je complete mon brouillon... :wink:
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 2 Guest(s)