Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
La telepathie en pratique...
#11
Ok, j'avoue, j'adore les PSI comme personnage respecté et craint. La charte etant suffisament restrictive, le télépathe ne va pas se 'lacher' à la légère.

Je garde de coté la limitation extra-pretrise au niveau 4. (à noter pour les modif.)

Il est vrai que le 'role-play' ou maniere d'interpréter un pretre peut rendre ses lettres de noblesse à la pretrise, mais quid des joueurs 'coincé' qui n'agissent qu'en fonction de leur fiche de jeu...

Pour la question des 200m, j'avais equilibré avec le lien du télépathe niveau 6 lui permettant par geltat/communion spirituelle d'agir à des milliers de km.
Et oui, j'ai ete grandement influencé par le personnage du Mulet qui est comme tu me le rappelles unique en son genre. Mais 30m, cela fait peu. Avec une arme de poing NT3, je touche à cette distance (souvenir d'armée). Comment un pretre sans arme peut se defendre alors?
Doit-on autoriser le pretre a depenser plus de points psi pour etendre momentanement sa portée?

Ce que je concois pour les manipulations mentales precise, c'est un pretre au contact ou presque avec sa cible. Mais pour des gestes d'autodefense, il faut bien qu'il puisse 'deconnecter' son agresseur à distance. Une silouhette est une personne, on a pas besoin de la distinguer ses traits pour qu'elle devienne sujet, enfin, mentalement du moins.
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply
#12
Khrys Wrote:Il est vrai que le 'role-play' ou maniere d'interpréter un pretre peut rendre ses lettres de noblesse à la pretrise, mais quid des joueurs 'coincé' qui n'agissent qu'en fonction de leur fiche de jeu...
Ils n'ont qu'à jouer un soldat. Pas besoin de réfléchir, car "réfléchir c'est déjà trahir" Big Grin



Quote:Mais 30m, cela fait peu. Avec une arme de poing NT3, je touche à cette distance (souvenir d'armée). Comment un pretre sans arme peut se defendre alors?
Classiquement c'est 25m en stand. Déjà fait à 50. Il ne faut pas avoir Alzeimer à cette distance Big Grin

30 mètres dans le milieu urbain c'est déjà beaucoup. Et je ne crois pas qu'on enverra au feu en plein découvert. De toute façon, à part un navyborg, un soldat ou un aventurier, les autres joueurs tireront quand même comme des pieds.

200 mètres, portée plutôt longue dans un engagement réel, à moins d'être dans le plat désert, il y a de quoi soit se cacher, soit se replier en toute sécurité. Le repli n'est pas une défaite. La mort stupide pour celui qui s'acharne pour rien oui.
"Que les forces de l'Univers bénissent votre destinée".
Sachiel Qruze, Enseigne Navyborg. Spécialité Ingéniérie.
Reply
#13
Bon, va falloir resumer et trouver un consensus.

-la distance trop longue (peut etre creer une autre option?)
-la limitation des hauts pouvoirs à la pretrise niv4+
-renommer Geltat en communion spirituelle
-et on garde ma description des niveaux 5 et 6?
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply
#14
Khrys Wrote:Bon, va falloir resumer et trouver un consensus.

-la distance trop longue (peut etre creer une autre option?)
La portée de base décrite dans les règles sans malus. Au delà, jusqu'à environ 200m, tu rajoutes un dé de difficulté à chaque fois que tu doubles la distance.
Par exemple, prêtre niveau 6, si tu utilises un pouvoir à 3D :
30m : 3D
60m : 4D
120m : 5D
240m : 5D +3

Un truc dans ce genre ? Comme cela, tu peux aller au delà de la portée de base, mais ça te demande plus de concentration et de difficultés.

Tu en penses quoi ?

Quote:-la limitation des hauts pouvoirs à la pretrise niv4+
Moi ça me va. C'est un peu des techniques secrêtes divulgués aux nouveaux prêtres dont on peut être sûr à 99% qu'ils respecteront la GCO.

Quote:-renommer Geltat en communion spirituelle
YESSS Big Grin

Quote:-et on garde ma description des niveaux 5 et 6?
Allez, c'est cadeau :wink:
"Que les forces de l'Univers bénissent votre destinée".
Sachiel Qruze, Enseigne Navyborg. Spécialité Ingéniérie.
Reply
#15
ok pour ta proposition sur la distance ca peut etre une porte de sortie.

Ca remet quand meme en cause les portées du telepathe niveau6, et de l'exemple de la communion spirituelle (2000km).

qu'est ce que tu proposes?
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply
#16
Khrys Wrote:Ca remet quand meme en cause les portées du telepathe niveau6, et de l'exemple de la communion spirituelle (2000km).

qu'est ce que tu proposes?
Je ne maitrise pas vraiment les règles. Mais avec Communion, tu multiplies ensuite en fonction du nombre de participants. Pour ton prêtre niv 6, ça donnerait un truc du genre :
- portée maxi de base 240m
- avec communion et le nombre de participants necessaires : distance x10.000
-Résultat 5D+3 à 2400km
"Que les forces de l'Univers bénissent votre destinée".
Sachiel Qruze, Enseigne Navyborg. Spécialité Ingéniérie.
Reply
#17
Dans mes regles de la communion spirituelle, j'ai volontairement restreint le nombre max de participants. Si on reduit la portée à 30m. On peut relacher cette contrainte. Sachant que de toute facon, un nombre important de pretre niv6 se rencontrent rarement au meme endroit.

On peut imaginer qu'une arborescence télépathique peut se résumer ainsi:

niv6
| \\\\\ (niveau de contact à 6 entre les participants)
niv6
| \\\\ (niveau de contact à 4 entre les participants)
5 pretres niv6

[6x(5x6+1)] = 222 niveaux de telepathie si on fait sauter les limitations de niveau de contact. Ce qui donne un MOD+13. On recupere une portée de 60000km (et zone de 6000km), et ce, seulement avec 30m de base.

Alors que mon ancienne formule donnait [6x(6x4+1)], et un MOD+12.

De meme, trop etendre la possibilité de portée ne se justifie pas.
Je garde ta proposition d'ajouter +1D en MOD pour chaque portée supplémentaire, mais je limite à 5D l'extension par ce procédé.
Une action simple sera plus facile à prolonger, la concentration etant priorisée sur l'extension. De meme, une action difficile sera difficelement extensible a cause de somme de concentration nécessaire à l'action proprement dite, tout extension reduirait à néant la tentative du pretre.

Es-tu d'accord?
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply
#18
Euuh, là tu me tâcles aux oreilles avec la partie règles, et avec la fatigue, j'ai le cerveau qui plane un peu :oops:

De ce que j'ai crû comprendre, rien ne m'a interloqué, donc je pense que ç'est bon. Et pour la partie règle, je te fais entièrement confiance :wink:
"Que les forces de l'Univers bénissent votre destinée".
Sachiel Qruze, Enseigne Navyborg. Spécialité Ingéniérie.
Reply
#19
oups, je deviens trop technique :?

Je revise ma copie pour que cela devient plus clair et puis je vous envoie cela quand j'ai le temps Arrow
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)