Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Communications interstellaires ?
#21
Khrys Wrote:L'ADN est la derniere preuve de ton identée, mais avec la biotechnologie de l'epoque, on peut tout imaginer...

Y compris un faux petit doigt implanté chirurgicalement pour des agents du "Guet" ou autre agent secret et malfrat, avec un échantillon d'ADN qui va bien pour valider son identité ...

:?: Y a pas un truc dans ce genre là dans "bienvenue à Gattaca ?"

Khrys Wrote:Bref, sinon, je reviens sur les communications puisque le fil de l'aventure m'y oblige:

La communication TLEspace n'est pas possible d'apres ce que je me rappelle. Alors le vaisseau Zion est en Espace profond...?



Je suis comme toi : j'étais resté sur cette impression, mais je ne trouve aucune confirmation en relisant l'encyclopédie ... à priori la communication TL vers espace normale et le contraire est possible : simplement on n'arrive pas à déterminer d'où ça vien exactement.

Ils précisent d'ailleurs que la transmission de matière est possible dans le T.L. ainsi que le remorquage ...

sur ce dernier point je suppose que l'on parle de l'utilisation de grappin "à énergie" : toute matière cessant d'exister hors des champs de réalité de les moteurs varlet , il est peut probable qu'il s'agisse d'un grapin magnétique + cable.
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
Reply
#22
Epstar Jdryk'll Wrote:
Khrys Wrote:ys"]
Bref, sinon, je reviens sur les communications puisque le fil de l'aventure m'y oblige:

La communication TLEspace n'est pas possible d'apres ce que je me rappelle. Alors le vaisseau Zion est en Espace profond...?



Je suis comme toi : j'étais resté sur cette impression, mais je ne trouve aucune confirmation en relisant l'encyclopédie ... à priori la communication TL vers espace normale et le contraire est possible : simplement on n'arrive pas à déterminer d'où ça vien exactement.

Alors ce n'est pas clair car, pour ma part, je suis sur une troisième interprétation : les hyperondes peuvent franchir le Triche-Lumière (ou plus exactement leur propre dimension hyperluminique ?) et peuvent donc être transmises dans le sens TL/Espace ; à l'inverse, les ondes ne peuvent être captées par un vaisseau se trouvant à l'intérieur du TL ce qui empêche en pratique la diffusion Espace/TL.

L'idéal serait que Sémirande nous donne son avis. :wink:
Reply
#23
MJ Wrote:Alors ce n'est pas clair car, pour ma part, je suis sur une troisième interprétation : les hyperondes peuvent franchir le Triche-Lumière (ou plus exactement leur propre dimension hyperluminique ?) et peuvent donc être transmises dans le sens TL/Espace ; à l'inverse, les ondes ne peuvent être captées par un vaisseau se trouvant à l'intérieur du TL ce qui empêche en pratique la diffusion Espace/TL.

L'idéal serait que Sémirande nous donne son avis. :wink:

Effectivement ... c'est pas clair :? : ton interprétation se base sur quoi ?
C'est quoi la source qui t'amène à une telle conclusion ?
:wink:
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
Reply
#24
Et bien, d'abord, rien ne dit dans les EG que les hyperondes ne puissent pas "parcourir" le TL ou, plus exactement, en franchir les limites dans un sens ou dans un autre. De plus, il s'agit déjà d'ondes appartenant à une autre dimension, elle aussi hyperluminique.

Enfin, les Lehouine sont équipés en Gigacom or leur vocation est essentiellement (pour ne pas dire uniquement) le TL donc...

Pour ce qui est de la non-réception dans le sens Espace/TL, je me fie au fait qu'il est impossible pour un vaisseau plongé en TL de capter quoique ce soit venant de l'extérieur...

Vala. Mais j'avoue être resté longuement perplexe devant mes Encyclos :roll:
Reply
#25
j'étais quant à moi resté sur l'impression que les hyperondes empruntait le triche lumière ... mais avec une vitesse de 3000 AL/ heure.

Sinon cela signifie qu'il n'y a plusieures dimensions parallèles ...

Il est dit que des engins automatique sont capable de rentrer dans le triche lumière ... mais incapable d'y naviguer et de créer des points de vérité ils en ressortent sous forme d'énergie au bout de quelques secondes ... dés lors on peut considérer que le fait d'emettre des ondes n'est pas impossible : le signal se diffuse dans toutes les direction jusqu'à être perçu par une radio qui écoute le triche lumière et ce dans ou hors du triche lumière ... En fait les balise gigacom dans cette hypothèse écouteraient le signal venant du triche lumière, s'assureraient de sa cohérence le reboosterait avant de le réinjecter dans le triche lumière.

Tout ça pour dire que je serais assez tenté de considérer que les hyperondes passent dasn un sens comme dans l'autre entre espace "normal" et triche lumière ...

Elle en pense quoi notre commandanté ? Smile
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
Reply
#26
A mon avis, il y a de nombreuses dimensions (cf. théorie de Grand Univers).

Je ne vois pas ce qui pourrait empêcher les hyperondes de "résonner" dans deux dimensions au minimum :
- l'espace, lui même composé de trois dimensions courbées autour d'une quatrième : le temps
- le TL, qui, il faut bien l'avouer, ressemble beaucoup à l'espace.

Donc, on pourrait communiquer tous azimuth :
- E E
- TL TL
- E TL
(mentionner TL E est inutile, si l'on suit la règle de transitivité ... Big Grin )

Par ailleurs, 'ai écrit "minimum" car il reste les dimensions supérieures, non découvertes ou bien utilisées de façon empirique (transmetteurs)
Par notre sainte patronne Rosalia Goutte de pluie, je jure d'assurer la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie.
Reply
#27
Je suis d'accord avec la "commandanté" Big Grin
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
Reply
#28
Moi aussi... surtout que ça m'arrange bien 8)
Reply
#29
A l'avis général, et à l'argumentation précise, je suis d'accord :wink:
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 2 Guest(s)