Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Expédition touristique
#21
L'expédition reprend la route avec un entrain certain du côté des Malachites, heureux de leur 1ère rencontre avec la faune de LulaB et soucieux, sans doute, de rentabiliser ce voyage si éprouvant, en se gavant d'autres images de rêve.

De fait, après quelques heures de marche à travers la plaine herbeuse, sous la direction de Tim Calata, visiblement préocccupé, l'expédition a eu la chance de rencontrer deux autres essaims de ces sortes de papillons ou libellules géants s'envolant dans le ciel immaculé de LulaB.

Pourtant, la magie des rencontres animales s'estompant au fur et à mesure de l'habitude, les inconvénients de ce rude et austère voyage ne manquent pas de revenir à l'esprit de certains Malachites. La petite troupe marche depuis le matin, le repas était spartiate et le paysage d'une rare monotonie. De plus, l'utilisation permanente des respirateurs et les précautions extrêmes prises par Calata pour traiter les déchets du groupe (oui, il faut évacuer ses déchets corporels dans des récipients étanches pour les ramener à la base) finissent par entraîner des réactions d'énervement chez les touristes galactiques...

A cela s'ajoute la nuit qui commence à tomber et qui, à en croire Calata, tombe vite ici.

Il n'est plus raisonnable de rentrer maintenant à la base. D'autant plus qu'il a été décidé de tenir les Malachites loin des agitations entre le Mephisto et le Trident.

Tim Calata entraîne la petite troupe jusqu'à une impressionnante faille creusée dans le sous-sol de la planète. Sans crainte, il y entre et demande à la troupe (animaux compris), plus réticente, d'y entrer à sa suite. La pente se trouve en effet être en pente douce et n'offre aucun obstacle à une descente tranquille. Les parois de la faille sont assez régulières et ses dimensions gigantesques.

Au bout de quelques dizaines de mètres, s'estimant assez loin de l'entrée, Tim Calata ordonne à tous de s'arrêter et de décharger le matériel. Il s'approche ensuite de Khrys et Daykhard, les entraînant légèrement à l'écart :

"Messieurs, nous sommes là en sécurité pour la nuit. Nous sommes hélas sous-équipés pour le confort de vos clients, Khrys. Quelles dispositions pensez-vous que nous devrions prendre ? Que faire demain matin ?"
Reply
#22
"Personnellement, je pense que nous devrions annoncer aux clients que nous allons bivouaquer dans ces galeries pour cette nuit et que dés demain nous en visiterons une partie, nous serons toujours à temps d'annuler cette balade, enfonçons nous un peu plus dans les tunnels...
-Il faut instaurer des tours de garde, de forte préférence entre nous trois, évidemment.
-Nous sommes tous fatigués mais je me propose pour prendre le premier, M. Edelmann avant de vous coucher auriez vous l'amabilité de contacter vos collègues demeurés sur le Mephisto pour obtenir des nouvelles fraiches quant à un éventuel départ?"
"Hey! mec, je croyais avoir été clair: TU me refiles des infos et APRES je vois si je peux faire quelque chose pour toi, ok?"
Reply
#23
Aucun probleme pour le quart de nuit (enfin le tiers :lol: )...
Quant à explorer le tunnel, je m'y oppose sauf eventuel cas de force majeure. Les clients ne sont pas là pour cela, et je pense que nous sommes sous-equipé s'il arrivait malheur dans un tel environnement.

Je vais appeller le Mephisto...

(s'éloignant quelque peu du groupe par soucis de discretion que pour améliorer la réception)

Les touristes sont à l'abri et pret à passer la nuit à la belle etoile.
Avez-vous recus de bonnes nouvelles de l'extérieur?
Nous pensons finir notre escapade sous peu, le confort est spartiate


(je parle à mots couverts si par hasard nous etions à l'écoute)
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply
#24
Note : on peut considérer (en tirant le tout un peu par les cheveux) que les deux fils de jeu sont synchronisés sinon vous allez vous faire grave chier... fallait choisir de rester à bord du Mephisto je crois... :mrgreen:


Khrys explique à mots choisis aux Malachites que le groupe va bivouaquer dans cette caverne pour la nuit.

La nouvelle suscite des réactions assez attendues : les deux petits Malachites laissent éclater leur joie et entament aussitôt une exploration toute personnelle vers le fond de la cavité (oui : là où il fait tout noir) ; la doyenne, quant à elle, s'étrangle, comme il se doit :

"Vous voulez rire, mon garçon, je suppose ? C'est de l'humour humain, c'est ça ? Un bizutage pour tous les visiteurs sur LulaB, peut-être ? Franchement, vous croyez sérieusement que pour jouer aux boyscouts mon fils aurait payé une telle somme à la Travel Star Agency ?"

Le fils en question, justement, s'approche sans mot dire et entraîne Khrys par le coude vers le coin où se tiennent également Daykhard et Calata :

"Bon, M. Edelman. Je crois que nous avons, dans l'adversité de cette croisière, tissé tous les deux des liens de confiance. Que me cachez-vous exactement ? Que se passe-t-il ? Si Pardang a encore fait des siennes, vous pouvez me le dire franchement. Je préfèrerais encore ça plutôt que de ne pas savoir. Alors ?"
Reply
#25
Hmm... Monsieur, il est vrai que je ne peux perdre votre confiance, et je desire avant tout votre bien-etre. Pour cela, il est vrai que ce bivouac n'etait pas prevu au depart. Cependant, des complications qui ne sont pas du ressort de votre famille (et faisant un signe 'je le jure' typiquement marchand). Il s'agit en fait d'une complication avec les refugiés... :oops:
Notre commandante semble avoir des informations contradictoires entre sa guilde et celle de l'Armée. Le pacte d'Airain semble vouloir prendre en charge les rescapés selon l'Armée alors que la guilde Navyborg s'y oppose. Ceci n'est qu'un bref résumé, je pense que la Commandante se fera un plaisir de vous faire une meilleur présentation de la situation lors de notre retour.
Bon, sans tourner autour du pot, la Commandante met un maximum de distance et ne facilite pas l'operation de secours. :roll:

Je prefere donc vous savoir loin de toute cette affaire.
Donc autant présenter ce bivouac comme un bizutage ou une initiation aux origines des civilisations. Ce qui n'est qu'un point de vue different de notre situation actuelle, sans etre un mensonge.

Je precise que normalement, cette situation ne peut s'etendre à plus de 24h TU. Nous reviendront donc demain soir vers l'hotel. Ce contraste sera benefique a tout le monde. Et puis, ici, rien ne peut vous arriver :wink:
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply
#26
"Tout de même. Je suis surpris de votre sens du secret. N'avez-vous pas songé que si il y a une histoire de tensions entre Guildes, je pourrais être utile. Vous savez, j'ai quelque expérience en la matière...

Enfin, bon. La nuit est tombée. Ma famille est fatiguée. Nous allons faire comme vous dîtes.

Mais attention Monsieur Edelman, je suis encore votre employeur dans cette croisière. Je n'aimerais pas être systématiquement tenu à l'écart. Il me semble que déjà, lors de l'incident du sauvetage du Zion, nous avons été largement sous-informés.

Sur ce, je vous souhaite une bonne nuit."
Reply
#27
Bon bah, c'est la nuit quoi.

Vous voulez que je vous mette des larves carnivores et psychopathes pour vous occuper un peu ? Tongue
Reply
#28
MJ Wrote:Bon bah, c'est la nuit quoi.

Vous voulez que je vous mette des larves carnivores et psychopathes pour vous occuper un peu ? Tongue

Je m'abstiens :roll:
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply
#29
Monsieur, je me rappellerais de vos recommandations à l'avenir.
Je vous souhaite une bonne nuit, nous aurons tout le loisir de discuter de cela demain... (ouf!)
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply
#30
Pour plus de lisibilité et pour concerner tout le monde, je continue sur le nouveau fil "Incident nocturne" Arrow
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)