Théo Calderon Wrote:Il se servit un verre de vin, en proposa à la cantonade, et se mit à manger.
Zelda se pencha et empoigna la cruche de vin de la main de Théo pour s'en servir un verre :
La vinasse s'appelle revient...
Quand Jim entra le visage couvert de pâte blanchâtre, elle le fixa d'un air amusé...
Oh Jim ! T'as pas vu ton pif ! Quand tu te mouches t'as pas l'impression de serrer la main à un pote ? Puis elle éclata joyeusement de rire... Comme s'était bon de lâcher la pression... Le diner se poursuivit, dans une ambiance bonne enfant.
Lorsque Dji rapporta les nouvelles des récents évènements, Zelda redevint calme et réfléchie.
Ils n’y vont pas avec le dos de la cuillère... Nous avons affaire à une organisation fanatique... Ce qui est terrifiant avec les fanatiques c’est qu’ils trouvent toujours la force de mordre, surtout quand on les croient battu... Ils cultivent l'art mystique de convertir la défaites, en triomphe... Je déteste les fanatiques... Mais à la fois ils me fascinent, car ils sont habités par une vision...
Zelda marqua un silence...
Je doute que nous arrivions à lui soutirer la moindre information !
Puis elle se figea étrangement... Le regard perdu dans le vague, les yeux grands ouverts... Elle aussi avait une vision ! Soudainement, elle se leva, se précipita hors de la salle des cartes... Elle cavala, bouscula les matelots et les rares gradés qu’elle croisait... Elle parvint dans ses quartiers… Près de son hamac...La besace était suspendu à un crochet... Elle l'ouvrit et en fouilla le contenu fébrilement... Là, au fond... un paquet de nuka-gum entamé...
Lorsqu'elle revint, haletante, dans la salle des cartes, ses compagnons étaient encore sous le coup de la stupéfaction...
Poussez les machines, j'ai peut-être la solution !
Puis elle raconta comment elle avait fouillé le corps de l'informaticien empalé sur l'essieu du vapocar rouge...