Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Horizon de nuages
Virik Kiikti Wrote:A la vue de ces étrange balafres il demanda : monsieur Pal'Kis, ces traces sont liées uniquement au temps et à la corrosion ou la possession de ces épaves ont-elles été l’objet de quelque combat ?
"Nous sommes dans la première bande-fille australe", répondit l'ethnologue azzari. "Les fronts qui séparent les couloirs nuageux sont des zones de fortes turbulences et de tempêtes, qui nécessitent la présence de Manoeuvriers d'élite voire de Piloteurs aux commandes, si bien que peu d'aérostats s'aventurent dans cette région. A part les Pourvoyeurs bien sûr, pour des raisons évidentes : ils tirent des épaves des vaisseaux de colonisation le métal qu'ils troquent avec les autres cités-dirigeables. Et vous comprenez aisément maintenant à quoi leur sert la toile qu'ils récupèrent en échange.

"Non, l'explication à ces balafres est plus simple : il s'agit des traces laissées par des attaques de planêles sabreurs. D'accord, l'énergisation de ces coques n'est plus qu'un souvenir et celà fait quinze siècles qu'elles sont corrodées par cette atmosphère inhospitalière, mais il s'agit quand même d'un tissu d'hyperfilaments de carbone pseudo-unidimensionnel, ce qui vous donne une idée de la force de ces animaux, et de la résistance de leurs ailerons chitineux..."

Le panneau du sas s'ouvrit, la rampe d'accès se déploya sous l'intrados de la navette et ils purent débarquer.

L'homme qui se tenait sur le pont du hangar attendit qu'ils s'approchent, ses bras croisés sur sa large poitrine. Il était de taille moyenne mais solidement charpenté, en raison de la gravité ambiante légèrement supérieure à la normale. Sa peau était hâlée, il était chauve et portait une épaisse barbe sombre. Un masque respirateur et une petite bonbonne standard d'air comprimé était accrochée à sa large ceinture de tissu. Une longue dague de métal à poignée de nacrel, similaire à celle portée par Gurvan, pendait également à sa taille. Détail incongru, son poignet était orné par le cadran extraplat d'un vieil analyseur d'atmosphère. Il détailla l'équipe qui venait vers lui, s'attardant imperceptiblement sur l'hatani et l'ethnologue azzari ainsi que sur l'accoutrement de piloteur de Monsieur Azad, puis s'inclina légèrement en déclarant :

"Messires et dames, soyez les bienvenus. Mon nom est Vraïm Ocano et je suis le capitaine de Temuera, que vous avez vu à l'appontage en arrivant. Dame Rowena m'a demandé de vous accueillir à mon bord le temps de votre séjour sur Ophius. Avez-vous fait bon voyage ?"
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
(Troisième Loi de l'Architecte Clarke)

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)