2013-04-28, 08:41 AM
Djal Gorda Wrote:"C'est a peu près tous ce que je sait... Je n'ai jamais eu la chance d'en visiter une... Vous avez un ticket pour l'une d'elle Mr Moray ?""C'est tout à fait exact, monsieur Gorda. Certaines sont des spatiocénoses implantées en Espace profond, à l'instar des stations intersystèmes ou cités-radeaux auxquels vous faites allusion et qui servent également de carrefours commerciaux. Mais il en existe de nombreux autres types, installées à la lisière ou au sein-même de systèmes réputés inhabitables, dans des environnements stellaires ou des configurations astronomiques en principe déserts. L'objectif de notre Programme Extro est de combler le Vide, c’est-à-dire d’expérimenter les possibilités de peuplement de tels systèmes inhospitaliers, soit en y créant des colonies artificielles simulant des conditions planétaires "vivables", soit en adaptant les colons à la vie dans des environnements hostiles. Certains Êtres ici présents ont déjà eu l'occasion de visiter une pépinière orbitale rattachée à l'une de nos plus anciennes colonies extros, Sombre Lumière... Nous en avons d'autres, plus lointaines, implantées aux confins de notre espace territorial. Nous avons des tickets pour plusieurs d'entre elles..."
Virik Kiikti Wrote:J’ai entendu parler de ces colonies, mais n’ai jamais eu l’occasion de m’y rendre."Votre question est tout à fait légitime, Ser Kiikti. D'abord, nos colonies extros sont auto-suffisantes : il n'y a aucun vaisseau de ravitaillement effectuant la navette avec nos mondes centraux. D'autre part... pourquoi pas un vaisseau privé ? Comme vous le savez, cela fait des décennies que l'Alliance des Douze Soleils a recours aux Corsaires pour ses échanges commerciaux avec l'Empire. Elle fait confiance à vos compétences, à votre esprit d'initiative et à votre manière originale d'aborder -- et de résoudre -- les problèmes. J'ai été nommé administrateur principal du Programme Extro il y a plusieurs semaines. Je suis en train de mettre en place un comité exécutif ainsi qu'une équipe restreinte de conseillers, avec laquelle je souhaite visiter quelques unes de nos implantations. Sans être absolument secret, ce Programme reste peu connu du grand public, y compris au sein-même de l'Alliance où toutes les factions politiques ne partagent pas nos vues. La Sécurité Intérieure a estimé que faire appel à un vaisseau privé serait plus discret. Alors, lorsque certaines personnalités que vous avez déjà cotoyé par le passé m'ont parlé d'un navire corsaire armé pour l'exploration en dehors des systèmes cartographiés, et m'ont précisé que son commandant de bord est un ancien du Service Cosmodésique où il a laissé un excellent souvenir, et que de surcroît il possède la double citoyenneté et le statut d'officier de réserve de l'Astromarine, je n'ai eu aucune hésitation. Cela répond-il à votre question ?"
Mais si vous me permettez Ser cette question, pourquoi faire appel à un vaisseau privé plutôt qu’à un navire de la flotte de l’Alliance ou même à un navire assurant le ravitaillement habituelle de ces colonies ?
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
(Troisième Loi de l'Architecte Clarke)
(Troisième Loi de l'Architecte Clarke)