2013-04-21, 04:56 PM
[Dans l'ordre...]
Sémirande Louise Motoko Rosa Chalmak veuve Simblo, du Cercle de l'Olive de Vonda, se permit donc de mettre un vent magistral à l'ensemble de ses amis, collègues ou ennemis au sein de l'équipage du Lilith en débarquant moins d'une heure après l'atterrissage. Elle avait quand même échangé quelques mots d'adieu avec l'honorable Khrys Edelman, par message texte sur leurs comsets.
Cuperno d'Eol, ex-marchand, ex-navyborg, ex-commissaire de bord du Lilith, avait ensuite pris congé et s'en était retourné à l'existence d'astro-stoppeur à laquelle il avait brièvement goûté avant d'être recueilli par l'équipe de Lucifer Transport, une activité en principe illégale mais tolérée sur la plupart des mondes de la Bordure, y compris et surtout ceux de la libérale (politiquement parlant) Alliance des Douze Soleils.
Le soir de leur retour à Amarzèle, Virik avait organisé ce repas informel dans le jardin d'agrément du Classe I, auquel assistaient Axl, Eron, Djal, Gurvan et Khrys.
Le commandant Antillès répondit de son mieux aux différentes interrogations émises par ses compagnons.
A Virik :
"A priori, non, Sémirande fait toujours partie de l'équipage du Lilith en tant qu'artilleur (j'ai retiré le terme d’officier à sa demande) et pilote du Gerfaut. Je crois savoir qu'elle envisage de se rendre sur Vonda auprès de sa famille pour les deux prochaines semaines. Ensuite, je ne sais pas. Peut-être recevrai-je sa démission... Ces derniers temps, on n'est sûr de rien avec elle..."
Gurvan versa sur ses tranches de viande quelques gouttes de la sauce épicée concoctée par l'hatani et commença à mâcher avec circonspection :
"Quartier libre pour une semaine. J'ignore quand les autorités alliées nous convoqueront pour nous confier cette fameuse opération dont on m'a parlé avant que je ne vous rejoigne sur Epsilon Agrippine."
Ses joues s'empourprèrent, il enfourna avidement plusieurs morceaux de pain, but une longue gorgée de weissbier, essuya quelques larmes et se racla la gorge avant de continuer :
"En ce qui concerne les bénéfices tirés de cette opération d'exploration qui nous est tombée dessus un peu par hasard, je me suis renseigné depuis que nous sommes revenus à portée de la Toile.
"Premièrement, les primes pour les pirates capturés et la revente des épaves de leurs Tracevides devraient apporter environ onze millions de crédits dans les caisses de Lucifer Transports.
"Deuxièmement, nous allons soumettre le système de Constantine à la Loge Tekno comme candidat possible à l'installation d'un chantier astronaval. Je ne suis pas sûr qu'il réunisse toutes les conditions requises, et en particulier, son éloignement des routes interstellaires pourrait être un inconvénient. Mais pas pour la Guilde Navyborg, à qui le dossier pourrait être transmis et qui pourrait en faire un arsenal pour vaisseau Lehouine. Dans un cas comme dans l'autre, Lucifer Transports devrait toucher des royalties, 1% des ventes de navires réalisées si c'est un chantier Varlet qui s'y installe, ou une rente forfaitaire de dix millions de crédits par mois dans le cas d'un arsenal Lehouine.
"Troisièmement, nous n'avons pas découvert des revenants gris, mais nous avons élucidé le mystère de la disparition corps et biens d'un mange-poussière marchand du 72ème siècle, ainsi que des reliques archéologiques datant de la Confédération, et les traces d'une civilisation extra-impériale disparue, ces fameux Vangks et leurs tunnels de transduction astrale. Tous nos frais vont nous être remboursés, et en première évaluation, nous devrions toucher une prime substantielle qui permettra à la Lucifer Transports de rembourser les prêts de trésorerie que lui ont accordé ses actionnaires-fondateurs.
"Quant au documentaire TriD de nos découvertes dans le système de Méranvil, gageons que Khrys saura en tirer le meilleur parti..."
"Ton idée d'accord gagnant-gagnant pour échanger les balises hypercom que nous avons récupérées sur la nacelle du Cortez d'Algol contre un complément d'équipement est très bonne. Des sondes atmosphériques, nous en avons déjà, ce sont les deux trapanelles qui sont en fait des drones de reconnaissance. Mais une navette antigrav multi-milieux, avec réacteurs Mhyd pour les déplacements aériens, adaptée aux opérations subaquatiques et dotée de propulseurs ioniques de manoeuvres orbitales pourrait en effet se révéler très utile."
A Eron :
"Comme je viens de le dire à Virik, nous étions en effet supposés rentrer directement à Viala, et non partir dans l'Inconnu. J'ai prévenu les autorités alliées de notre arrivée. Je ne sais quand nous serons convoqués pour prendre connaissance de cette mission que la Commission d'Expansion Coloniale souhaite nous confier..."
Sémirande Louise Motoko Rosa Chalmak veuve Simblo, du Cercle de l'Olive de Vonda, se permit donc de mettre un vent magistral à l'ensemble de ses amis, collègues ou ennemis au sein de l'équipage du Lilith en débarquant moins d'une heure après l'atterrissage. Elle avait quand même échangé quelques mots d'adieu avec l'honorable Khrys Edelman, par message texte sur leurs comsets.
Cuperno d'Eol, ex-marchand, ex-navyborg, ex-commissaire de bord du Lilith, avait ensuite pris congé et s'en était retourné à l'existence d'astro-stoppeur à laquelle il avait brièvement goûté avant d'être recueilli par l'équipe de Lucifer Transport, une activité en principe illégale mais tolérée sur la plupart des mondes de la Bordure, y compris et surtout ceux de la libérale (politiquement parlant) Alliance des Douze Soleils.
Le soir de leur retour à Amarzèle, Virik avait organisé ce repas informel dans le jardin d'agrément du Classe I, auquel assistaient Axl, Eron, Djal, Gurvan et Khrys.
Le commandant Antillès répondit de son mieux aux différentes interrogations émises par ses compagnons.
A Virik :
"A priori, non, Sémirande fait toujours partie de l'équipage du Lilith en tant qu'artilleur (j'ai retiré le terme d’officier à sa demande) et pilote du Gerfaut. Je crois savoir qu'elle envisage de se rendre sur Vonda auprès de sa famille pour les deux prochaines semaines. Ensuite, je ne sais pas. Peut-être recevrai-je sa démission... Ces derniers temps, on n'est sûr de rien avec elle..."
Gurvan versa sur ses tranches de viande quelques gouttes de la sauce épicée concoctée par l'hatani et commença à mâcher avec circonspection :
"Quartier libre pour une semaine. J'ignore quand les autorités alliées nous convoqueront pour nous confier cette fameuse opération dont on m'a parlé avant que je ne vous rejoigne sur Epsilon Agrippine."
Ses joues s'empourprèrent, il enfourna avidement plusieurs morceaux de pain, but une longue gorgée de weissbier, essuya quelques larmes et se racla la gorge avant de continuer :
"En ce qui concerne les bénéfices tirés de cette opération d'exploration qui nous est tombée dessus un peu par hasard, je me suis renseigné depuis que nous sommes revenus à portée de la Toile.
"Premièrement, les primes pour les pirates capturés et la revente des épaves de leurs Tracevides devraient apporter environ onze millions de crédits dans les caisses de Lucifer Transports.
"Deuxièmement, nous allons soumettre le système de Constantine à la Loge Tekno comme candidat possible à l'installation d'un chantier astronaval. Je ne suis pas sûr qu'il réunisse toutes les conditions requises, et en particulier, son éloignement des routes interstellaires pourrait être un inconvénient. Mais pas pour la Guilde Navyborg, à qui le dossier pourrait être transmis et qui pourrait en faire un arsenal pour vaisseau Lehouine. Dans un cas comme dans l'autre, Lucifer Transports devrait toucher des royalties, 1% des ventes de navires réalisées si c'est un chantier Varlet qui s'y installe, ou une rente forfaitaire de dix millions de crédits par mois dans le cas d'un arsenal Lehouine.
"Troisièmement, nous n'avons pas découvert des revenants gris, mais nous avons élucidé le mystère de la disparition corps et biens d'un mange-poussière marchand du 72ème siècle, ainsi que des reliques archéologiques datant de la Confédération, et les traces d'une civilisation extra-impériale disparue, ces fameux Vangks et leurs tunnels de transduction astrale. Tous nos frais vont nous être remboursés, et en première évaluation, nous devrions toucher une prime substantielle qui permettra à la Lucifer Transports de rembourser les prêts de trésorerie que lui ont accordé ses actionnaires-fondateurs.
"Quant au documentaire TriD de nos découvertes dans le système de Méranvil, gageons que Khrys saura en tirer le meilleur parti..."
"Ton idée d'accord gagnant-gagnant pour échanger les balises hypercom que nous avons récupérées sur la nacelle du Cortez d'Algol contre un complément d'équipement est très bonne. Des sondes atmosphériques, nous en avons déjà, ce sont les deux trapanelles qui sont en fait des drones de reconnaissance. Mais une navette antigrav multi-milieux, avec réacteurs Mhyd pour les déplacements aériens, adaptée aux opérations subaquatiques et dotée de propulseurs ioniques de manoeuvres orbitales pourrait en effet se révéler très utile."
A Eron :
"Comme je viens de le dire à Virik, nous étions en effet supposés rentrer directement à Viala, et non partir dans l'Inconnu. J'ai prévenu les autorités alliées de notre arrivée. Je ne sais quand nous serons convoqués pour prendre connaissance de cette mission que la Commission d'Expansion Coloniale souhaite nous confier..."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
(Troisième Loi de l'Architecte Clarke)
(Troisième Loi de l'Architecte Clarke)