Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Pendant que l'on fait les valises
#11
Hemmedéji Wrote:"Mais c'est Jarood !"
Jarood abaissa ses lunettes pour voir qui était l’énergumène qui criait son prénom.
Il leva la main droite en signe de paix ( et surtout pour stopper l'élan de cette personne)
Et mec, pas la peine de beugler pour avoir un autographe !!
#12
// désolé Sémi, j'ai la tête un peu ailleurs avec mon PC en rade Sad

Mmm , non, rien de prévu de tel pour l'instant, mais en tant que représentant d'Epstar vous pouvez décider qu'une assemblée se forme. Je ne suis qu'un simple actionnaire comme les autres.

Il serait soit judicieux de le faire avant le départ, ou bien, à la réception du Lilith dans 6 mois, ou bien alors sur Tréfolia quand vous m'aurez tous rejoints.


Khrys cru deviner une silouhette bien connu de la TriD, mais cela ne pouvait être lui. Pourquoi se trouverait-il là dans ce coin perdu de la Galaxie?
Et pourtant...
Khrys vérifia sur son ordinateur NT6, mais le contrôle s'avéra positif.

Jarod? Le grand Jarod? Vous êtes de voyage par ici ? C'est vraiment dommage que notre compagnie ne puisse rien faire pour vous d'ici 6 mois. Nous devons faire construire un nouveau vaisseau... mais je ne vais pas vous ennuyer avec des questions techniques. Que faites vous par ici, sur la frange de l'Empire?
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
#13
Khrys Wrote:// désolé Sémi, j'ai la tête un peu ailleurs avec mon PC en rade Sad
//On l'a bien compris va. :nod:
======================================================================================================
Jarood Wrote:Et mec, pas la peine de beugler pour avoir un autographe !!
+
Khrys Wrote:"Jarod ? Le grand Jarod ?
=
[In Petto]
"Oh, noooon.... C'est quoi encore ce pètzouille ?"

Mais si on applique le coefficient pondérateur :!:
Khrys Wrote:"Vous êtes de voyage par ici ? C'est vraiment dommage que notre compagnie ne puisse rien faire pour vous d'ici 6 mois. Nous devons faire construire un nouveau vaisseau... mais je ne vais pas vous ennuyer avec des questions techniques. Que faites vous par ici, sur la frange de l'Empire?
On obtient in fine
Angry
[Message privé]
"Mais Khrys Edelmaaaaaaaan, bougre de Boufron de Trifouilli, donnez-lui nos numéro d'auricaisse pendant que vous y êtes... Vous vous êtes entraîné pour être gidouille à ce point-là, ou bien c'est un don naturel ?"
#14
Jarood Wrote:Et mec, pas la peine de beugler pour avoir un autographe !!
Gurvan stoppa à deux mètres de Jarood, souriant toujours.

"Tu ne me reconnais pas ? Il y a quatorze ans, sur Wypoc II. Gurvan. Gurvan Antillès."

Khrys Wrote:Jarod? Le grand Jarod?
"Comment ça, le grand Jarood ?" demanda Gurvan en fronçant les sourcils.
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
(Troisième Loi de l'Architecte Clarke)
#15
Hemmedéji Wrote:Gurvan stoppa à deux mètres de Jarood, souriant toujours.

"Tu ne me reconnais pas ? Il y a quatorze ans, sur Wypoc II. Gurvan. Gurvan Antillès."

Khrys Wrote:Jarod? Le grand Jarod?
"Comment ça, le grand Jarood ?" demanda Gurvan en fronçant les sourcils.
Gurvan ? le grand Gugu ? non dites moi pas que c'est pas vrai ! Je t'ai pris pour un de mes fans.
Wypoc II, les pires conneries à faire et on était pas loin, ah ah ah!!
Attends un instant et je suis à toi pour boire un coup ensemble.

Jarood mis sa main à la poche pour prendre un stylo mont d'or noir et il signa une de ces cartes de visites.

Tiens, c'est cadeau. :emo: dit Jarood en tendant la carte à Khrys.
J'ai pas trop de temps à vous accorder, je viens de retrouver un vieux pote.
#16
Jarood Wrote:J'ai pas trop de temps à vous accorder, je viens de retrouver un vieux pote.
[ ]Smile ]
Sémirande eut un rire discret sous cape. Elle resta cependant à l'écart, cachée derrière un comptoir en simili-bois, le visage dissimulé par ses mains tenants sa tasse.
#17
Jarood Wrote:Tiens, c'est cadeau. dit Jarood en tendant la carte à Khrys.
J'ai pas trop de temps à vous accorder, je viens de retrouver un vieux pote.
"Eh bien sauf erreur, si nous sommes tous là, c'est pour embarquer sur le Nyarlapompète, non ? Nous aussi, nous nous rendons sur Vonda. Et quand je dis nous, c'est moi, Khrys -- c'est ce monsieur à qui tu viens de donner ta carte -- et quelques autres personnes avec qui nous travaillons. Viens, je vais te les présenter."

Jarood Wrote:Attends un instant et je suis à toi pour boire un coup ensemble.
"C'est moi qui rince, mon pote. A charge de revanche. On va être cinq jours à bord de cette barcasse que tu vois sur le tarmac. D'ailleurs, il paraît que leurs barmaids sont girondes, ça devrait te plaire."

Tout en se rapprochant du trio Djal-Manchu-Virik avec le marchand :

"Khrys t'a appelé le grand Jarood. Excuses-moi si je débarques, mais ta croissance est finie depuis longtemps, et j'ai même l'impression qu'avec l'âge, tu t'es tassé. Qu'est-ce que tu deviens ? Quand on s'est quitté, tu venais de passer sergent, non ?"
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
(Troisième Loi de l'Architecte Clarke)
#18
Alors que Khrys lui tounait le dos pour se précipiter en direction de l’inconnu, Virik leva une oreille perplexe. Le dit Jarood semblait exercer une fascination sur ses compatriotes. Une sorte de male dominant ? Qui distribuait des tokens marquant son appréciation aux inférieurs méritants ?

Le nom ne lui disait rien, en tout cas il était presque certain qu’il ne faisait pas partie de la liste des criminels recherchés par la justice impériale ou de l’alliance qu’il mettait régulièrement à jour.

D’ailleurs …

Il jeta un coup d’œil à Djal et Manchu, inclinant la tête en gonflant sa crinière pour le saluer et s’excuser en silence puis retourna à sa table. Il sortit sa tablette de donnée et établit une liaison sécurisée avec le ministère de la justice. La tablette effectua diverses vérifications, lui demanda une série de codes avant de se mettre à jour. Il laissa un message à son officier d’opération indiquant qu’il quittait l’espace de l’alliance, donnant sa destination et le navire sur lequel il embarquait.

Il téléchargea aussi le digest d’actualité préparé à l’usage des agents, une compilation d’articles de presse, de faits divers, d’analyse de fond … mais il ne la lue pas tout de suite. Il aurait tout le temps pendant le vol.

Il reporta son attention sur le groupe qui revenait ...
#19
[Courage : fuyons !]
Sémirande n'avait pas, mais alors pas du tout envie de mondanités pour le moment. Elle posa sa tasse, tourna le dos et commença à planouiller d'abord à l'opposé du groupe, toujours sous le couvert du bar, puis dès qu'elle fut noyée dans la foule vers les portes d'embarquement. Hors de vue, elle envoya ce simple message à ses compagnons "J'embarque maintenant.".
Elle n'avait eu ni le temps ni surtout l'envie de se refaire une garde robe, aussi son maigre bagage ne se composait-il que d'un petit sac de voyage et de son sac à main.
Elle se présenta aux portes.
#20
Djal était très heureux pour son ami Gurvan.
oO( retrouver un vieil ami c'est un peu comme se connecter à un vieux serveur... ça fait chaud au cœur...)

"Hello, M'sieur Jarood ! ", Djal agita vivement la main, tout doigts déployés... Une bulle de Spacegum aux irisations aquatiques détona dans sa bouche...

Tout en mâchant énergiquement, il se tournant vers Gurvan...

"Bon, et ben... Sémi embarque ! Je vais y aller aussi... On se retrouve à bord !"

La frimousse de Djal afficha alors une brève expression de désarroi vite remplacée par un sourire... et une nouvelle bulle de Spacegum aux couleurs volcaniques... Djal salua Jarood et Gurvan, l'index pointé sur le sourcil. Il lacha un bref "Kkkkk" qu'il appuya d'un clin d'œil amical...

"M'sieur Jarood..."

Djal s'éloigna et cria à tue-tête, faisant fit des regards interlopes braqués sur lui :

"Hé, Sémi ! Attends-moi... Sémi ?... Ne flotte pas si vite... "

oO(c'est quelle porte déjà ?)

Une colossale bulle de Spacegum aux miroitements opalins gonfla soudain tandis qu'il courait, et explosa sur la moitié de son visage provoquant rires et consternation…

oO(Saloperie, j'vais passer une heure à tout décoler…)
"J’adorerais changer le monde, mais il ne veut pas me fournir son code source..."


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)