Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
démantellement de la société ?
#1
Je vois que certains membres de l'équipage désirent se débarrasser du Méphisto:

peux-tu me faire un état matériel?

Le moteur Varlet peut être revendu, la structure réparée... hormis peut être les logiciels, la plus grosse partie du matériel peut être récupéré, comme l'infirmerie de bord qui vaut à mon avis +50% du prix normal.
L'armement a été récemment "upgradé", ce qui aux yeux des mercenaires pourrait valoir un très bon prix sur le marché noir local.

Même notre réserve d'AM peut être vendue, au prix du marché -5%, cela reste raisonnable pour être vendu. Y'a pas de petits bénéfices 8)

Comme je n'ai pas les livres chez moi (en stockage chez mes parents), il faudra faire un estimation grossière.
Mais d'un prix de départ de 20 millions de crédits, il doit être possible d'en tirer 5 millions, au pire 4.

J'ai aussi 96 lingots d'or et 28 de platine... si je dois faire face à de faux-frais comme le transport. C'est une monnaie d'échange pratique chez les pirates... pas de trace, surtout que mes lingots viennent d'un monde à NT inférieur, dont pas de marquage sophistiqué pour le tracer Smile
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply
#2
... Pour résumer : Oui, la valeur résiduelle du Méphisto est importante à condition de pouvoir le démonter pièce par pièce de démonter les parties constitutives du moteur varlet, l'électronique de bord, les équipements et de trouver à les vendre.

Quand bien même on trouverait preneur pour toutes les pièces, le prix de vente serait lourdement amputé par les frais de démantèlement : une opération longue et couteuse. Il ne s'agissait pas d'arracher les pièces, consoles et autres matériaux sensibles. Et il faudrait aussi payer pour le recyclage de ce qui restait.

Le Méphisto est-il réparable ? Oui, sans doute, mais à un prix prohibitif. En raison de sa technologie de construction archaïque, tissée, il faudrait sans doute reconstruire une petite usine ... Il serait plus simple et moins couteux d'acheter un navire plus neuf et plus moderne.

Donc ... disons que tout frais payés, à condition d'arriver à le faire démanteler sur un chantier spatial : une vingtaine de millions de crédits.
Reply
#3
forcement, le prix du neuf...

bref, le Mephisto ne vaut plus rien.
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)