Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Commentaires sur la partie en cours
#81
Sémirande Wrote:Apprends à piloter va :-)
dans la vraie vie, je sais ... dans EG, je préfère me faire conduire 8)
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply
#82
Je crois qu'il faut interroger Djal ... Djal ? Hou hou ? :lol:
Reply
#83
Alors ! des soucis pour la gestion de l'entreprise... ok

La valeur d'une entreprise se calcul simplement en additionnant son actif et en soustrayant son passif... VALEUR D’UNE ENTREPRISE : ACTIF - PASSIF

Actif : apports en numéraires + apports en nature. A la création d'une entreprsie, Actif et Capital social se confondent...

Les apports numéraires peuvent découler de fonds personnels, de prêts, des plus values de placements financiers, de dons, de subventions...

La difficulté vient de l'évaluation des biens en nature (immobilier, véhicules, équipements bureautiques, mobiliers, breuvets, savoir faire et compétences...)

En règle générale, l'Actif d'une société c'est ce qui lui permet d'exister...

ex : si Costa Croisière perd un navire elle perd bel et bien une partie de son actif... d'où la nécessité de s'assurer ! sinon c'est un pas vers la faillite...

Passif : dettes + charges fixes et incompressibles.

ex : si Costa croisière perd un navire elle ne perd pas de passif (ses emprunts restent à rembourser, ses charges incompressibles restent incompressibles...) d'où la nécessité de s'assurer ! sinon c'est la faillite... oO(je l'ai dèja dit ça...)

En perdant le Mephisto la valeur de l’actif de Lucifer Transport a baissé... snif ! Khrys dit moi que nous étions assuré…

La valeur actuelle de notre compagnie est :

(Mephisto + valeur du matériel (bulles, formec…) + compte en banque + liquidités en espèce + pierres précieuses) + (valeur de la compensation financière des assurances moins pertes dû à la destruction du navire)

La valeur, ainsi recalculée, est comparée à la valeur initiale du capital social.

Si l’on constate une perte supérieure à plus de la moitié du capital social, la société peut déclarer sa dissolution ou tenter de se recapitaliser par des apports en numéraires et/ou des apports en nature… On réinjecte de l’Actif mais en évitant de recréer du Passif…

Le don du Lilith par l’Empire est notre bouée de sauvetage ! De l’actif… miam miam !

Autre sujet : l’entrer de Manchu et moi dans le capital de Lucifer Transport…

Le Lilith est un navire offert par l’Empire pour ceux ayant participés à la « Guerre des Nanites»… sa valeur est divisible par 10 (Khaadaric, Sémi, Gurvan, Khrys, Les deux panzanopèdes, Mayaul, Manchu et Djal, et papy Epstar car il a participé implicitement en mettant en jeu le Mephisto et la compagnie)…

Donc 57 div 10 = 5,7 Millions crédits (arrondis à l’inférieur).

En aucun cas les nouveaux actionnaires ne doivent payer pour ce qui leur appartient déjà !
Manchu et moi, injectons 5,7 millions de crédits en apport en nature …

En outre, puisque je possède désormais une fortune personnelle, je me propose de faire un apport en numéraire ! Je pense ajouter 6,3 millions de crédits pour arriver à la somme finale de 12 millions de crédits (apports en nature + numéraire).
"J’adorerais changer le monde, mais il ne veut pas me fournir son code source..."
Reply
#84
Un petit bémol : a mon avis le Lilith est une compensation à la perte du Méphisto ... les actionnaires originaux sont les suivants : Khaadaric, Sémi, Gurvan, Khrys, Les deux panzanopèdes et Epstar.

Les personnes ayant reçu les 12 millions de brouzoufs sont ceux ayant participé à la guerre des nanites :
Khaadaric (à titre postume ?) , Sémi, Gurvan, Khrys, Les deux panzanopèdes, Mayaul, Manchu et Djal.

Ca change un truc dans tes calculs ?
Reply
#85
Il me semble que notre capitaine a dit :

"En ce qui concerne Lucifer Transports, nous étions sept actionnaires à égalité. Maintenant que Khaadaric n'est plus là, sa part va revenir à ses proches. Ensuite nous devrons ré-évaluer le capital de la société, qui correspondra à la valeur du nouveau navire, et le partager à égalité entre les anciens et nouveaux actionnaires. Toi et Djal y avez autant droit que nous..."

Je me permet d'ajouter Mayaul dans le compte...

C'est une cession de part. Elle doit être porté à la connaissance des actionnaires oO(ce qui vient d'être fait) et consentit à la majorité des actionnaires représentant les 3/4 du capital social oO(reste à finaliser le vote... mais j'ai bon espoir... Khrys, mon ami...)
"J’adorerais changer le monde, mais il ne veut pas me fournir son code source..."
Reply
#86
Alors :
  • Khaadaric était en effet actionnaire. Sa famille (il a encore ses parents je crois) va demander à récupérer sa part, soit 20 millions (prix de rachat du Méphisto à TSA) divisé par 7 (nombre initial d'actionnaires)
  • Si Khaadaric a reçu 12 millions, ils iront aussi à sa famille. Quant à Mayaul, il est catatonique et à l'hôpital psychiatrique, donc hors-jeu...
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
(Troisième Loi de l'Architecte Clarke)
Reply
#87
Hemmedéji Wrote:Khaadaric était en effet actionnaire. Sa famille (il a encore ses parents je crois) va demander à récupérer sa part, soit 20 millions (prix de rachat du Méphisto à TSA) divisé par 7 (nombre initial d'actionnaires)

Ses parents recevront la valeur des parts de Khaad en tenant compte des pertes de la compagnie (avant la recapitalisation)... plus les douze millions à titre postum... La valeur des parts de Khaad sont en moins value... Il aurait fallu présenter un bilan "à zéro" pour que les parts des actionnaires gardent leur valeur initiale.

NB : Parfois il est plus simple de refuser le bénéfice d'un héritage car il est constituer de dette...
Je pense que ce ne sera pas le cas pour khaad, mais en aucun cas ce ne sera 20 millions div par 7...

Les héritiers s'ils acceptent le bénéfice des parts deviennent actionnaires à part entière. Ils peuvent également retrocéder leur parts aux actionnaires présent, en compensation de leur valeur numéraire (revente de part)
"J’adorerais changer le monde, mais il ne veut pas me fournir son code source..."
Reply
#88
Alors là, garçon, tu m'as perdu en route... ;(
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
(Troisième Loi de l'Architecte Clarke)
Reply
#89
... Heu ? Pourquoi considérer que les comptes, la liquidation des parts de khaadaric et l'entrée au capital des deux nouveaux actionnaires sont fait au moment où la compagnie est au plus bas ? C'est à dire navire perdu et sans prendre en compte le nouveau navire ? J'avoue que moi aussi je m'y perd ...
Reply
#90
?????

Je m'étonne de ta question... Nous ne pouvons pas présenter des comptes au beau fixe en ignorant la perte du Méphisto pour faire plaisir à la famille de Khaad...

Lors du décès d'un actionnaire, le gérant fait le bilan et le compte de résultat pour que l'héritage transmis constitue la valeur exacte des biens du défunt : les héritiers participent aux bénéfices et aux pertes de l'entreprise comme tout autre actionnaire...

Imagine la situation inverse : si les actifs de l'entreprise avaient augmenté avant le décès (acquisition d'un nouveau navire). Crois tu que les héritiers soient ok pour recevoir un héritage calculé avant l'enrichissement de la compagnie ? J'en doute... pertes et gains d'actif doivent être compté...

On doit donc considérer deux moments pour calculer l'héritage : la valeur des parts de Khaad avant et après la recapitalisation.

Avant le recapitalisation (via l'apport en nature du Lilith) les parts de Khaad valent autant... (Même calcul pour Gurvan, Sémi, les mécano, Khrys et Epstar). Les héritiers de Khaad reçoivent la part du capital restant + 12 Millions en espèces + la part en nature du Lilith qui n'est pas encore comptabilisé dans les actifs de la compagnie...

Après la recapitalisation , les parts anciens actionnaires et les héritiers remontent à autant... Car le Lilith fera parti des actifs de la compagnie... en outre de nouveaux actionnaires (Manchu et moi) entrerons au capital.
"J’adorerais changer le monde, mais il ne veut pas me fournir son code source..."
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)