Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Commentaires sur la partie en cours
#11
Encore un petit détail qui me chagrine dans ton raisonnement, Djal...

Si l'armateur du Transistel dégage 200t de potentiel pour pouvoir en faire un remorqueur... Pourquoi ne pas directement convertir ces 200t en hangar pour accueillir le Tabron ?

Pour ma part, je resterais sur le concept de base des règles avec une adaptation de l'idée de Djal :
  • Un vaisseau peut en remorquer un autre de masse inférieure ou égale
  • Si le vaisseau a un potentiel de masse non converti en VTL supplémentaire, ce potentiel s'ajoute à sa propre masse pour calculer la masse de navire(s) qu'il peut remorquer.

Dans ton exemple :
  • Soit on installe un hangar et le Transistel peut emporter un Tabron, et en remorquer deux autres (2 x 200t
"Par notre sainte patronne Rosalia, je jure d'assurer à travers toute la Galaxie la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie."
Serment Navyborg
Reply
#12
Djal Gorda Wrote:remorquage sur 500 AL = 4 millions 375 mille crédits si les risques sont nul...

On peut imaginer des sociétés d'assurance qui intègre ce risque dans des contrats d'assistance remorquage.. Khrys ! tu peux développer ?

Bah, si tu es prêt à payer 200 000 crédits dans une assurance mini, ou 600 000 crédits par an pour une assurance en zone de bordure. Ceci pour un vaisseau comme le Mephisto que j'ai pris pour exemple. Mais il faut une société qui génère plus de crédits que la notre pour pouvoir se payer ce luxe d'assurance.
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply
#13
Gurvan Wrote:Si l'armateur du Transistel dégage 200t de potentiel pour pouvoir en faire un remorqueur... Pourquoi ne pas directement convertir ces 200t en hangar pour accueillir le Tabron ?
Touché, coulé ?... euh ! euh ! Le prix... :cash:
A 10.000 crédits la tonne de hangar, ça fait une bonne économie (2 millions de crédits pour mon exemple)
D'autant plus qu'un remorqueur n'est pas conçu pour accueillir et entretenir un navire auxiliaire... Il le tracte d'un point A vers une destination B...
Sinon ça se tiens ! :clap:
"J’adorerais changer le monde, mais il ne veut pas me fournir son code source..."
Reply
#14
Khrys Wrote:Bah, si tu es prêt à payer 200 000 crédits dans une assurance mini, ou 600 000 crédits par an pour une assurance en zone de bordure. Ceci pour un vaisseau comme le Mephisto que j'ai pris pour exemple. Mais il faut une société qui génère plus de crédits que la notre pour pouvoir se payer ce luxe d'assurance.

je pensais plutôt à ça... qu'en dites vous ?


Les contrats de remorquage TL et spatiaux


Il en existe deux types :

Le contrat d'assistance dit « No cure No pay » :

C’est un contrat avec obligation de résultat, pas de paiement s'il n'y a pas de résultat. Il donne l'exclusivité du sauvetage à la compagnie désignée par le contrat. Il est révocable tout les 10 ans, ou conclu de façon viagère.

En cas de sauvetage réussi, le montant de la rémunération est calculé sur la base des moyens engagés et mis en œuvre (navire sauveteur, personnel, prise de risque…), et de la valeur du navire et des biens sauvés (classe du navire en péril, valeur de la cargaison et du fret, nombres de passagers et membres d’équipage).

Ce type de contrat ne coûte rien (ou presque : frais de dossier, frais d'entretien, frais décennal…) à l’armateur tant qu’il n’y a pas de sauvetage. Par contre le coût d’un sauvetage peut être prohibitif…

• Frais de dossier : coût fixe pour la mise en place du contrat. En général 100.000 crédits à la signature pour un contrat décennal. 80.000 crédits pour un contrat viager.
• Frais d'entretien : coût annuel fixe pour l'entretien de la flotte de sauvetage. En général 10.000 crédit l’année.
• Frais décennal (si révocable tout les 10ans) : négociable. En général entre 5.000 et 10.000 crédits.

Tarification en cas de sauvetage :

Frais du navire sauveteur : remboursement des frais de rentabilité pour le trajet aller.
Tarification selon la valeur du navire et des biens sauvés (trajet vers le port spatial NT6 ou 5 le plus proche) :

40 crédits par tonne de coque par AL
30 crédits par passagers par AL
20 crédits par tonne de fret par AL
20 crédits par membre d’équipage par AL

Facteur de risque : le coût global du sauvetage est multiplié par le facteur de risque.

Risque 1 : aucun risque connu
Risque 1,2 : risques modérés identifiés
Risque 1,5 : risques avérés identifié ou risque modéré non identifié
Risque 2 : risque important inévitable et identifié.
Risque 4 : risque important inévitable et non identifié

Le contrat d’assistance dit « Conventionnel » :

C’est un contrat moins cher que le contrat no cure no pay et plus prévisible.

Ce type de contrat donne lieu à une « convention de sauvetage » connue à l’avance où toutes les opérations de sauvetage, qu’elles soient périlleuses ou non, sont codifiées et tarifées à l’avance.

Et pour les opérations de sauvetage non conventionnées ? Ces dernières seront reportés sur un « Constat Amiable HC" (hors convention) qui donnera lieu à des négociations post sauvetage entre l’armateur et le sauveteur. A défaut d’entente le sauveteur devra saisir la Chambre Arbitrale de Prima... À partir du moment où un « résultat tangible » a pu être constaté par les fidèles légistes, une indemnité plus ou moins substantielle sera attribuée au sauveteur.

Tarifs pratiqués :
Convention « les Essentielles » : 150.000 crédits par an *
Convention « Confort » : 300.000 crédits par an *
Convention « Optimale » : 600.000 crédits par an *
Convention « A ma guise » : 75.000 crédits par mois *

* Sous réserve d’acceptation du Naviborg Conseil. En cas de risques atypiques et, ou important, une majoration tarifaire peut être appliquée au montant de la cotisation annuelle. Des limitations aux prestations conventionnelles peuvent également être décidés. Toutes les modifications conventionnelles déterminées par le Naviborg conseil donneront lieu à l’édition de nouvelles conditions particulières. Celles-ci seront portées à la connaissance du client pour acceptation.
"J’adorerais changer le monde, mais il ne veut pas me fournir son code source..."
Reply
#15
Smile

tu ne veux pas t'engager à la Hanse, dans le secteur financer ?? :lol:
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply
#16
Khrys Wrote:tu ne veux pas t'engager à la Hanse, dans le secteur financer ??

Combien ça paie ? Wink

Petites précisions concernant la tarification des contrats dit "conventionnel"

Les tarifs ci-dessous sont ceux d'un classe Transistel...
je pense qu'il faudrait les moduler selon la taille du navire.

Chasseur et Jabo : non assurable avec ce type de contrat (pour divers raison... notamment le fait qu'il sagisse d'appareil de combat de première ligne... le calcul du risque est trop exponentiel )
Tracevide : x0,7
Tabron : x0,8
Candel : x0,9
Transistel : x1
Classe I : x2
Classe II : x4
Classe III : x6
Classe IV : x8
Classe V : x10
"J’adorerais changer le monde, mais il ne veut pas me fournir son code source..."
Reply
#17
On ne doit pas pouvoir remorquer quelque chose de plus gros qu'un Classe I dans la pratique.

De plus, sans contester tes calculs, je vois mal n'importe quelle compagnie d'assurance prendre le risque de couvrir des pingouins qui se rendraient en espace Kiffish. Nous par exemple.
Reply
#18
Sémirande Wrote:De plus, sans contester tes calculs, je vois mal n'importe quelle compagnie d'assurance prendre le risque de couvrir des pingouins qui se rendraient en espace Kiffish. Nous par exemple.

Et je vois mal des pinguoins tel que nous demander un contrat d'assistance pour une mission secrête :clown:

:geek: Je ne comprend pas pour la limitation de remorquage... pourquoi pas plus qu'un classe I ?...
"J’adorerais changer le monde, mais il ne veut pas me fournir son code source..."
Reply
#19
Sémirande Wrote:On ne doit pas pouvoir remorquer quelque chose de plus gros qu'un Classe I dans la pratique.

Quid des stations extra-sidérale ? Angel
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply
#20
Khrys Wrote:Quid des stations extra-sidérale ?
En effet, les stations intra et extrasystèmes n'ayant pas de propulseurs (enfin, juste de quoi se maintenir sur une orbite stable mais pas de quoi se déplacer sur de longues distances), il faut quelques Lehouines pour les tracter. Donc un Classe V peut se faire remorquer, s'il trouve cinq Classe I équipés de grappins.

A part ça...

Notre MdJ est sur les rotules. Je lui ai proposé de prendre la main avec un peu d'avance pour mettre en scène le dénouement de son aventure, et vu son état, il a accepté.

D'abord, merci à toi Fabrice de nous avoir fait vivre ces aventures, contre vents et marées, malgré tes baisses de motivations personnelles et celles des joueurs.

Me voilà donc aux commandes. Je vais faire au mieux pour conclure la campagne Astrum Incognita en respectant tant que faire se peut la trame imaginée par Fabrice. Je n'ai plus été MJ à une table depuis un peu plus d'une décennie, alors j'espère que comme le vélo, ça ne s'oublie pas et ça revient vite. En attendant, ne tirez pas sur l'ambulance...

Bien à vous

Stéphane alias Gurvan aka 'Pitaine
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
(Troisième Loi de l'Architecte Clarke)
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)