Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Commentaires sur la partie en cours
Virik Kiikti Wrote:Heu ? Monsieur Baser n'avait-il pas laissé de l'argent ?
Ca fait une plombe que je cherche et je n'ai pas retrouvé le post... Mais au fait, c'était pas MdJ ton petit nom, avant ?
Wink
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
(Troisième Loi de l'Architecte Clarke)
Reply
Khrys Wrote:Djal: pourquoi compliquer en faisant des centaines de part... coupe en 8 et basta

Couper en 8 ! Horreur : ça fait une seule part chacun ! pas possible... danguereux...
Car si tu souhaites revendre une partie de ta participation tu n'auras pas d'autre choix que de tout miser... Il vaut mieux avoir 100 parts pour faire de la "monnaie"...

Sémirande Wrote:RrrrRoooooo
ZzzzzzzPssshPssshPssshPsssh
RrrrrrrrrrRoooooooohhhhh Plap plap palp
PshhhhBllllShhhhhhhBlShhhhhh

Y a de la friture sur la ligne... peut être une tentative de communication !!!

"Sixuit, programme de décryptage... niveau 4..."
:lol:
"J’adorerais changer le monde, mais il ne veut pas me fournir son code source..."
Reply
à vouloir faire de la monnaie, faites attention que je ne fasse une opération pièces jaunes :lol:
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply
[en tant que Ex MDJ]

Je crois que monsieur Baser avait versé 2.600.000 crédits d'avance pour les faux frais, pris à sa charge les pleins D'A.M. et d'entretien courant et fait verser 600.000 crédit chaque semaine sur le compte du Méphisto sur Tortuga afin de payer les salaires ... Je crois que c'est dans la partie privée de Khrys. Khrys tu confirmes ?
Reply
En parlant de salaire... je crois bien que M Baser était mon employeur... à combien s'élève ma fiche de paie ? Confusedmoke:

Pour les 600.000 euros par semaine sur le compte de la compagnie : combien de semaine a durée l'aventure ? c'est une somme à reverser à l'équipage...
Et sur les 2.600.000 crédits d'avance combien reste t-il ?
De manière générale, combien reste t-il sur le compte ?
Combien avons nous d'actif en pierres précieuses...
Khrys tu peux dresser le bian ? :?:

Car j'ai réussi à décrypter les étranges signaux que nous avons reçu

Sémirande Wrote:RrrrRoooooo
ZzzzzzzPssshPssshPssshPsssh
RrrrrrrrrrRoooooooohhhhh Plap plap palp
PshhhhBllllShhhhhhhBlShhhhhh
traduction

"ça va durer encore longtemps ... "
"J’adorerais changer le monde, mais il ne veut pas me fournir son code source..."
Reply
Bavarde
J'ai beaucoup monopolisé les "posts" ces derniers temps

Mais pas trop
A vous maintenant.
Reply
http://www.encyclopedie-galactique.com/v...ire#p12194

+

copie d'un post privé entre MdJ et moi :

Quote:le salaire de la peur

Messagede Khrys le Dim 29 Mai 2011 20:57
bon, avec ce post sur notre rémunération, je suis un peu léger.

600 000 crédits pour frais de fonctionnement par semaine, il va me falloir savoir :

- depuis combien de semaine nous sommes avec M. BASER
- 12h/j * 4*3*100 * 7 = 10080 crédits par semaine pour chaque membre d'équipage. +10 % = 11088 crédits par personne.
- je n'ai pas le décompte du nombre d'heure de consommation d'antimatière.
Je n'ai pas envie de me prendre la tête avec un épluchage à la Khrys Edelman :mrgreen:

est-ce que l'on peut régler l'affaire sur l'idée un bénéfice net?
postulat : le client à réglé pour l'ensemble du Mephisto, a remboursé les réparations, et autres amendes.
Il ne doit rester que :
600 000 - (3050cr/h *24*7= 512400 cr/sem salaire équipage compris); soit un bénéfice net de 87600 cr/sem (hors salaire).

Puisque nous sommes en attente d'une révision, disons que les frais d'entretien que le Mephisto attend d'un astroport digne de ce nom son déjà comptés dans ces frais de fonctionnement, mais que la somme reste bloqué en attendant. Une sorte de cagnotte pour un bon entretien complet.

Si tu es d'accord avec ces chiffres, je les annoncerais en conseil d'administration 8)
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.

Avatar de l’utilisateur
Khrys

Messages: 3692
Inscription: Mer 23 Jan 2008 21:37

Haut

Re: le salaire de la peur

Messagede MdJ le Dim 29 Mai 2011 21:48
Globalement je suis d'accord avec tes chiffres (à affiner). Je dirais au pif que vous etes dans la troisième semaine de voyage avec monsieur Baser.
Monsieur Baser a réglé l'A.M. ou l'a remboursé.

En bref, les membres de l'équipage touchent 11088* 3 semaines = 33 264 crédits chacun comme salaires afin de clore le contrat avec M.BASER.
Mais, notre compte était gelé lorsque nous étions sous contrat. Et maintenant, ce sont les comptes de M.BASER qui sont gelés. Comment peut-il payer?

pour l'avance, j'ai trouvé le post ici
http://www.encyclopedie-galactique.com/v...000#p12294

Des 2.6 Millions d'avance, nous en avons utilisé une partie pour la location de formecs pour l'embarquement du matériel (8000Cr), une assurance (2006Cr je ne sais plus pourquoi), la corruption d'agent (GNU) de Tortuga (350000Cr), et les divers frais d'avitaillement/ravitaillement et surtout réparation au départ de Tortuga (3.031.700Cr). Ca nous a bouffé nos réserves d'argent...

Reste au final,
en pierres précieuses: 550.000Cr
en billets : 590.950Cr
total hors banque : 1.140.950Cr

compte de la banque pour la société: 1893 Cr :lol:

Total pour la société Lucifer Transport = 1.142.843Cr

Si les comptes de Monsieur Baser sont débloqués +87600x3=262800 Crédits

ce qui augmente notre compte à 1.405.643Crédits.

et chaque membre de l'équipage (y compris les héritiers de Khaadaric) touchent un salaire de
11088 x 3 semaines = 33 264 crédits

ce qui augmente mon compte personnel de ... chuttttt!! ca ne se dit pas Confusedoleil:
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply
ok..

valeur d'une part avant recapi = 1.405.643 div 700 = 2008 crédits (... :n: )
total parts Lilith = 57.000.000 div 2008 = 28.386 parts
parts du Lilith par personne = 28.386 div 9 = 3.154 parts (... :up: )

Sémi, Gurvan, Khrys, Les héritiers de Khaad et les panzanopèdes possèdent donc 3.254 parts à 2008 crédits. Manchu et Djal, 3.154 parts à 2008 crédits.

si on réévalu la valeur d'une part à 50.000 crédits cela donne :
130 parts pour les actionnaires fondateurs et les héritiers de Khaadaric
126 parts pour Manchu et Djal
Valeur d'une part : 50.000 crédits.


Je suggère de doter la compagnie d'un fond de roulement (réserve de trésorie nécessaire pour assurer le fonctionnement d'une société même si son chiffre d'affaire est nul) :
Il nous faut compter les frais d'entretien du Lilith et du tracevide, le coût du carburant pour garantir un plein d'AM pour les deux appareils, plus un fond de fonctionnement trivial pour les taxes locales et l'achat du matériel d'exploration : formec, bulles, matériel d'extraction et de forage, camp de base préfabriqué, équipements individuels de survie, équipements sanitaire, mise à jours et bases de données scientifiques ect...

Si le fond de roulement provient directement des actionnaires, il peut être porté soit au capital (mais ce n'est plus nécessaire puisque le Lilith à lui seul recapitalise la société), soit être porté au compte courant sur la base d'un emprunt rembourssable sur les bénéfices. Je vous propose cette dernière solution, et je suis prêt à apporter au fond de roulement 2.000.000 de crédits sur la base d'un prêt à taux zéro sur un an (je me rembourse au prochain bilan... s'il reste quelque chose...hihi !)

Khrys, fait tourner la cagnote stp !
"J’adorerais changer le monde, mais il ne veut pas me fournir son code source..."
Reply
Djal Gorda Wrote:Djal papotait droïds
Logimecs, pas droïds... Ceci dit, certain(e)s n'aiment pas ce terme non plus, aussi ai-je proposé Comper sur le lexique EG... Un jeu de mots de fort bon aloi dont je ne suis pas peu fier...
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
(Troisième Loi de l'Architecte Clarke)
Reply
Djal Gorda Wrote:Khrys, fait tourner la cagnotte stp !

mmhh... si le tekno se lance dans la finance, on est pas sorti de l'auberge :mrgreen:
mais bon, il n'a jamais eu encore de conseil d'administration, faut lui pardonner Wink

La cagnotte, j'ai fait ce que j'ai pu pour rentabiliser l'affaire, mais on a juste réussi à maintenir le bilan jusqu'à maintenant.
Pour la vente et l'achat des parts, vous avez eu mon point de vue. Je n'ai rien à ajouter. 8)
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)