Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Au coeur des ténèbres ...
#51
// Précision pour Manchu : vous êtes actuellement en espace newtonnien, moteurs coupés, en repos …

Les heures s’écoulaient doucement. Sa longue veille n’avait été dérangée chaque heure que par une patrouille de deux commandos. Armes plaqué sur le ventre ils s’étaient assuré à chaque fois que tout ce passait bien avant de continuer leur ronde … Encore quarante minutes avant que l’on vienne le relever. Manchu nota le réveil du commissaire du bord qui se dirigeait vers la passerelle.

Il s’étira, faisant craquer ses cervicales, interrompu dans son mouvement par le crépitement soudain du communico :

De J’tikl Pek à Méphisto, notre guetteur en immersion TL a détecté un navire inconnu à la limite de sa psycho-perception. Il tente de l’attirer au loin afin de nous permettre de reprendre notre route. Tenez-vous prêt à manœuvrer. Gloire au prince.

C'était une communication par communico de proximité, cryptée.
Reply
#52
//Alors Mayaul est encore présent!

Il fila un coup de main à l'Enseigne pour vérifier la check-list de manœuvre et de remises en route des moteurs, dans le même mouvement, il envoya un message aux deux mécanos tentaculaires ainsi qu'à Gurvan, il vérifia deux fois que tout était calé pour se barrer vite fait...

Puissent les dieux faire que notre valse à quatre trompe le monstre qui va surgir en espace normal!

Par PV, Djal? on risque de se retrouver en situation réelle dans pas longtemps si vous avez des ultimes recommandations à nous faire, c'est maintenant!
Reply
#53
// Stop timing... MJ je pédale dans la choucroute moi !... le communico des Kiffs est arrivé quand ? Pendant mon holodream ? Si c'est le cas, c'est que l'on est en TL... et je dois me réveiller ! Si ça arrive avant que je fasse ma chasse aux coquines-lapines alors adieux doux rêves et pelage soyeux... je suis à mon poste car je ne l'abandonne pas temps que l'on est en espace conventionnel...//

oO(des recommandations... ben, heu...)

"Sixuit ! Pousses la modélisation mimétique au maximum..."

Illico, je charge une vu 3D du secteur : une sphère de 3.000 km cube... On est un astéroïde cosmocroisseur expulsé d'un nuage d'Öpik-Oort, un de ces objets épars perdus corps et bien dans l'univers... Je cale le barycentre de la projection en plein sur le barycentre du Méphisto... Et, j'imprime un mouvement de rotation sur l'axe de lacet... Histoire de tromper l'ennemi je programme un écho masse de 1095,35 tonnes...

Par PV à Jack
"Jack, je t'envoi les variables de tolérance et de navigation... tu as une légère marge de manœuvre, pour quelques embardées... Je suis Op pour une programmation en live, si tu dois faire une cabriole..."

Je bascule sur la vu extérieur... Puis :

"Jack, j'y pense... en volant de façon rectiligne on ne sera pas crédible longtemps... Peux-tu calculer une courbe d'évasion hyperbolique qui prendrait en compte les éléments gravitationnelles du secteur..."

Sixuit : schématisation - trajectoire conique d'un astéroïde cosmocroiseur
Équation de base : ax2 + 2bxy + cy2 + 2dx + 2ey + f = 0
Hypothèses (a;b;c;d;e;f) appartiennent à R6 et e>1
Masse 1075,35 tonnes
Vitesse de croisière = vitesse Méphisto
Goto Astrocalc ns5
Transfère data
"J’adorerais changer le monde, mais il ne veut pas me fournir son code source..."
Reply
#54
// perso, je pige rien au post précédent mais Mayaul lui sûrement!

Manchu, est-ce que tu peux décortiquer le truc de Djal? je ne suis pas expert en informatique et en chiffres... Confusedmoke:

Mayaul locka ses connexions neuronales sur le circuit interne du Mephisto, il détestait faire cela, la sensation était agréable, un léger frisson à la base du crâne, il détestait d'autant plus piloter branché. Mais pour l'heure, il devait se comporter comme le suggérait l'illusion projetée par Djal.

Se fondant dans le Mephisto, il s'efforçait de devenir cette illusion. Il se rappela la première fois qu'il avait croisé Fryjjä, il avait calqué ses pas de danse sur ceux de la jeune femme, plus tard dans la soirée, il avait encore dû apprendre à bouger sur le rythme qu'elle lui imposait et durant les nombreuses années qui suivirent, il avait appris à marcher de concert avec sa bien-aimée pour ne pas tomber aux mains de leurs ennemis.

Lui/Mephisto dansa avec l'illusion/Djal pour échapper aux griffes du monstre.
Reply
#55
// Disons que Djal était aux commandes et en profitait pour faire un petit rêve éveillé avec l’aide de sa console.

Les minutes s’écoulaient doucement … Khrys était entré sur la passerelle, conscient de la tension qu’il régnait entre les trois hommes.

La console an-tac s’alluma de nouveau. Un navire venait de créer un point de vérité. Il avait créé celui-ci fort loin, à la limite des capacités de détection des capteurs pourtant surpuissant du Méphisto.

Les navires kiffish gardaient le silence. Ils restaient immobiles, tous feux éteints …

Dans son sommeil Gurvan perçu l’alerte. Celle-ci l’amena à la frontière du réveil. [Alerte orange / Navire inconnu / Pas de transpondeur / Pas de communication]

La console d’analyse tactique tentait d’identifier passivement le navire. Pas de contrôle visuel pour l’instant, la lumière mettrait encore plusieurs minutes à leur parvenir.

Hummmm … c’était un gros navire. Un classe II. L’harmonique de ses varlets laissait à penser qu’ils étaient de fabrication impériale. Il gardait lui aussi le silence, se contentant de glisser dans un lent mouvement résiduel dans l'espace newtonnien.
Reply
#56
L'alerte orange tira Gurvan des limbes où l'avaient entraîné sa vision... ou son cauchemar. Il fit de la lumière dans sa cabine, se leva et s'habilla en toute hâte.

La porte de son bureau coulissa et il entra sur la passerelle en passant la boule dépilatoire sur sa mâchoire inférieure et son menton. Il se pencha sur la console d'analyse tactique, scrutant les relevés des détecteurs et essayant de leur donner une signification.

[Circuit intercom général]
"Lieutenante Kat'rin ? Nous avons une alerte orange. Navire non identifié à 5,8 minutes-lumière. Aucune communication, pas de signe d'agressivité pour l'instant. Tenez vos commandos prêts."

Il connecta son plot vertébral au système de bord, ouvrit tous les canaux de communication neutrinos et laser à courte portée. Son homologue entra dans l'espace virtuel de projection tactique. Il fut soudain un géant surplombant de plusieurs UA le plan orbital où glissaient leur flotille et le vaisseau inconnu. Les astronefs kiffishs et le pseudo-astéroïde enveloppant le Méphisto dérivaient comme des modèles réduits à hauteur de sa ceinture. L'intrus était représenté par un point lumineux indistinct à plusieurs mètres.

"Salle des Machines : Démarrez les Varlets. Coupez les batteries auxiliaires. Point de Vérité à ma discrétion. Merci."

Il vint se poster devant la baie d'observation, fermement campé sur ses jambes, les mains jointes dans le dos, et passa en mode formel pour lancer la prochaine salve d'ordres :

"Manchu, Mayaul, je reprends la navigation. Second, préparez la fleur de la mort. Monsieur Jack, console d'armement, vous vous chargez des tourelles laser."
"Par notre sainte patronne Rosalia, je jure d'assurer à travers toute la Galaxie la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie."
Serment Navyborg
Reply
#57
Khrys s'écarta à temps pour laisser passer Gurvan...

Euh, salut Capitaine...

... mais n’insistât pas devant l'empressement de celui-ci :roll:

Il s'assit alors dans le recoin réservé à son poste, et observa les acteurs présents. Il n'allait pas tarder à y avoir du monde sur la passerelle. Il passa commande de collations pour passer l'instant. 8)

Les logimecs de service vinrent promptement et en silence apporter leurs commandes vers les gens présents.

Khrys avaient appris les bonnes manières chez l'ambassadeur* de Tréfolia**


* Les soirées chez l'ambassadeur, c'est bien connu, avec les Loukroum de Tréfolia, les soirées sont une réussite! Angel
**ref au "cas de l'ambassadeur"
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply
#58
Gurvan Wrote:Il vint se poster devant la baie d'observation, fermement campé sur ses jambes, les mains jointes dans le dos, et passa en mode formel pour lancer la prochaine salve d'ordres :

"Monsieur Jack, console d'armement, vous vous chargez des tourelles laser."

Ainsi fut fait. Instantanément.

// l'ordre me parait peu crédible (au joueur), il est évident que Gurvan en bon meneur d'hommes sait que Mayaul n'est un expert ni en Armes Lourdes, ni en Informatique, je me demande même s'il y a ne serait-ce qu'un point... c'est un pilote pas un canonnier, ni un servant d'armes. :emo:
Reply
#59
Mayaul Jack Wrote:// l'ordre me parait peu crédible (au joueur), il est évident que Gurvan en bon meneur d'hommes sait que Mayaul n'est un expert ni en Armes Lourdes, ni en Informatique, je me demande même s'il y a ne serait-ce qu'un point... c'est un pilote pas un canonnier, ni un servant d'armes. :emo:
// HRP On
1) En Espace, c'est le système Infotir qui s'occupe d'acquérir des cibles qui se déplacent à des fractions non négligeables de la vitesse de la lumière. Mais comme tout dispositif doté d'une pseudo-intelligence robotique, il est soumis aux Trois Lois et il faut donc un être doué de conscience qui appuie sur la gachette. Pour autant que les six lasers UV du Méphisto puissent faire du mal à un Classe II... Mais c'est histoire de montrer qui pisse le plus loin...
2) ... Et c'est aussi pour que tu aies quelque chose à faire Wink
// HRP Off
"Par notre sainte patronne Rosalia, je jure d'assurer à travers toute la Galaxie la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie."
Serment Navyborg
Reply
#60
// thart! il a quand même 4 en Pilotage, c'était une exigence extérieure...
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)