Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Au coeur des ténèbres ...
#31
Gurvan Wrote:Il se tourna vers Khaadaric :

"Khaad, je pense que si nous parvenons à utiliser l'arme k'r'll contre les raol'K'r, et même si cela marche, nous serons loins d'être tirés d'affaire. Je crois que les kiffs essaieront de s'emparer de l'arme, ce qui augmentera le skiff du Prince que j'ai mis à mal. Je crois que la Flotte impériale pourrait également essayer de faire main basse dessus. L'un des officiers de l'Amiral Mallory, celle de la section scientifique, voudrait étudier la technologie k'r'll. Je crains que les aménagements de sécurité réalisés à l'intérieur du Méphisto pourraient tout autant le transformer en prison de haute sécurtié, et le détachement de commandos Nova chargé de notre défense et leur ogresse de lieutenante pourraient devenir des geôliers. Je ne serais pas surpris que l'un des commandos soit pilote. Première question : est-ce que tu partages mon analyse ? Deuxième question : sais-tu ce qu'il adviendra de l'arme lorsque tu l'auras utilisée ?"
Il esquissa un sourire, attendant les remarques et réponses de ses amis.

Je peux toujours redemander les fonctions de chaque commando au Lieutenant, mais ça risquerait de leur mettre la puce à l'oreille.
Je ne penses pas que l'Empire tente d'utiliser la force pour obtenir l'arme, sinon j'aurais déjà reçu des ordres pour vous éliminer. Mais tu as raison, il faut faire preuve de vigilance.
L'arme, je n'en suis pas sur mais je crois qu'elle est à utilisation unique, une fois que l'on aura "tirer notre coup" elle sera hs, du moins je l’espère.
Par contre, si elle marche encore un peu et qu'un vaisseau kiff tente une approche, je le shoote.
Il serait de bon augure en tout cas de donner un mauvais plan de route à l'Empire et au kiff lorsque l'on aura réussi.
On a du gaz neutralisant à bord ? tu vois, du genre à faire dormir 12 gars dans un réfectoire...Je vais voir si Baser nous a laissé un truc comme ça dans ses mallettes à malice.
Faut pas pousser mémé dans les ordis !!! geek man
Reply
#32
Mayaul Jack Wrote:je me dois de m'entrainer et adapter mon vol aux holo-turpitudes djaliennes.

// Si je ne m'abuse, c'est à moi d'adapter en "programmation live" la concordance de l'holo turpitude djalienne aux évolutions spatiales du Méphisto ... Peux-tu confirmer MJ ? //

15 minutes avant le retour programmé en espace newtonien du navire, Djal s'installa sur sa console technique...

oO(il faudrait que je lui trouve un petit nom... voyons ! Chouchou... Poupoune... Choupette... Choupinette... bof ! Claudia... Isa... Marj... etc.)

et bascula en mode Ctrl holo-mimétique...

Posément, d’un geste mille fois répétée, il vissa ses douilles neurales au tableau de bord et attendit patiemment... Lorsque le flot de données inonda soudainement ses buffers synaptiques, il envoya des signaux protocolaires dans toutes les routines de programations du système ... Il verrouilla les adresses qu’il jugea potentiellement sensibles avec ses « Dogs Guards » et se réserva un espace de travail sécurisé...

Le Méphisto venait de réapparaitre dans l'espace conventionnel…

Djal adapta illico sa projection holo-mimétique aux mouvements du navire piloté par son ami Mayaul...
"J’adorerais changer le monde, mais il ne veut pas me fournir son code source..."
Reply
#33
khrys s'occupa de ses invités... Il ne fallait pas ternir la réputation de la compagnie!
:mrgreen:
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply
#34
Gurvan eut une moue dubitative au discours de Khaadaric :

"Je ne suis pas sûr que l'Armée Impériale t'aurait donné l'ordre de nous éliminer. L'amiral Mallory n'avait pas l'air d'offrir un soutien sans bornes à son attachée scientifique, et d'ailleurs à un moment, le Général Kurz nous a suggéré de détruire l'arme après utilisation. Mais rien ne dit que l'amirale Ilisja ne pourrait pas tenter quelque chose avec l'aide de quelques sous-officiers fidèles. Je pense qu'il faut que tu pièges l'arme k'r'll avec quelques détonateurs à plasma pour s'assurer qu'elle ne puisse pas être analysée après utilisation. Tant pis pour les dégâts que cela occasionnera au hangar. Quant au plan de vol... Si nous réussissons à détruire le nod, on passe en TL illico sans rien annoncer à personne et on fonce plein Est en direction de l'A12S. Ensuite... Vonda."

Il regarda Manchu :

"On prend quelques heures de repos, puis à toi le plot. Je te relèverai au bout de six heures. Profite de tes propres périodes de repos pour monter à la salle des machines, et demander à messieurs Skriblllz et Skrublllz s'ils peuvent installer discrètement des coupe-circuits sur les équipements de sécurité interne installés par Macolif et ses teknos. Ainsi nous aurons plus de chance de rester maîtres à bord si mes craintes se réalisent. A supposer que nous arrivions à bout de cette ogresse, qui doit en manger trois comme nous au petit-déjeuner chaque matin..."

Gurvan coupa la projection holographique du secteur Ludio-Myrtil, se leva en s'étirant :

"Sur ce : sieste ! Tenez-moi au courant pour ce dont nous venons de discuter. A plus tard."
"Par notre sainte patronne Rosalia, je jure d'assurer à travers toute la Galaxie la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie."
Serment Navyborg
Reply
#35
[Entraînement]
Monsieur Antillès fit une dernière chose avant d'aller se reposer. Il mit en place un planning de travail de sorte que chaque pilote capable de se mettre aux commandes du Méphisto en Espace normal, à savoir Manchu, Mayaul et lui-même, s'entraîne pendant une à deux heures, à chaque sortie de TL pour corrélation de navigation, au vol furtif en synchronisation avec le système de camouflage programmé en temps réel par Djal. Il espérait ainsi que tous auraient acquis quelques réflexes de base qui pourraient faire la différence entre la vie et la mort lorsqu'ils parviendraient au nod de commandement des raol'K'r.
"Par notre sainte patronne Rosalia, je jure d'assurer à travers toute la Galaxie la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie."
Serment Navyborg
Reply
#36
L’escadre kiffish s’était effectivement démenée pour lui ouvrir le passage. Les transistels modifiés avaient créés une bulle de sécurité sur l’avant et les flancs du Méphisto tandis que les navires plus lourds restaient sur ses talons. On pouvait dire ce que l’on voulait des kiffs, mais leurs pilotes étaient de tout premier ordre. En raison d’une forme de sélection autrement plus dure que des examens internes ? Peut être.

Ils avaient émergés dans une zone vide. La lueur bénigne des étoiles, vieilles pour les plus proches de plusieurs centaine d’années, n’éclairait que faiblement la coque mimétique de leur navire.

Les navires kiffish s’étaient dispersés, gardant toujours un navire en immersion dans le triche lumière, veillant à ne pas attirer l’attention sur le Méphisto en adoptant un dispositif souple dont le barycentre n’était pas la position de ce dernier.

Croisant sur son chemin des membres du commando, Khaadaric alla vérifier ce que monsieur Baser avait laissé à sa disposition. Il pénétra dans l’armurerie improvisée … il trouva dans un des caisson une douzaine de petites bonbonnes de gaz NS20. Un gaz utilisé pour la capture de gibier oxy-respirant, décliné sous une autre appellation pour sa vente aux militaires. Une des bonbonnes permettrait de neutraliser toute personne dans une pièce de taille normale en quelques dizaines de secondes. Pour une salle plus grande il en faudrait trois ou quatre. Il savait néanmoins qu’en opération les commandos ne se séparaient pas de leur armure énergétique. Celle-ci n’était pas en permanence activée, sauf en cas d’alerte ou de combat.

Avec l’aide de Mayaul qui fit tournoyer lentement le Méphisto, Djal opta pour l’apparence d’un astéroïde dont la surface grêlée et sombre se substitua à celle du Méphisto.

Khrys fit une petite visite aux membres du commando. Chacun déclinèrent, poliment, son aide : ils étaient d'ors et déjà en armure complète, armes chargées et entendaient bien se contenter de leurs rations de combat.

Les mécaniciens du bord répondirent à leur commandant : les dispositifs mis en place étaient indépendant de la grille d’alimentation du bord. Pour installer un coupe circuit supplémentaire il leur faudrait manipuler chacun de ces dispositifs individuellement.
Reply
#37
MdJ Wrote:Les mécaniciens du bord répondirent à leur commandant : les dispositifs mis en place étaient indépendant de la grille d’alimentation du bord. Pour installer un coupe circuit supplémentaire il leur faudrait manipuler chacun de ces dispositifs individuellement.
Gurvan demanda des précisions : chaque dispositif de sécurité était donc auto-alimenté ? Si oui, comment étaient-ils commandés et y avait-il un moyen de pirater leurs interfaces de contrôle ?
"Par notre sainte patronne Rosalia, je jure d'assurer à travers toute la Galaxie la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie."
Serment Navyborg
Reply
#38
La lieutenante lui avait transmis les codes de mise en route, d'arret et d'auto-destruction des dispositifs. C'était une clef militaire complexe, garantie pour résister au moins 5 minutes aux tentatives de piratages raol'K'r.
Reply
#39
MdJ Wrote:La lieutenante lui avait transmis les codes de mise en route, d'arret et d'auto-destruction des dispositifs. C'était une clef militaire complexe, garantie pour résister au moins 5 minutes aux tentatives de piratages raol'K'r.
// Bin fallait commencer par là... "Ce n'est pas parce que je suis paranoïaque qu'ils ne sont pas tous après moi" (Pierre Desproges) :?:
"Par notre sainte patronne Rosalia, je jure d'assurer à travers toute la Galaxie la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie."
Serment Navyborg
Reply
#40
MdJ Wrote:Khrys fit une petite visite aux membres du commando. Chacun déclinèrent, poliment, son aide : ils étaient d'ors et déjà en armure complète, armes chargées et entendaient bien se contenter de leurs rations de combat.

Je fais part des mes observations à Khaadaric...
et je l'aide dans le choix de la neutralisation par des drogues, il faut dire que le système de maintien de vie du Mephisto devra être mis en manuel si une substance chimique non-autorisée devrait être délivrée ainsi.

... ce sont quand même des agents de l'Empire, ils sont respectables. Mais bon, si votre désir est de les neutraliser sans violence, je peux tout de même vous aider au nom d'un intérêt supérieur. :?

Khrys était profondément fidèle à l'Empire, cela le tracassait de savoir que l'équipage voulait nuire à la grandeur de l'Empire, mais dans le passé, il avait subit comme les autres des revers d'allégeance. Lui aussi avait fuit l'Empire... un temps.
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)