Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Bonjour à tous
#1
Bonjour et tous mes hommages au petit groupe d'irréductibles qui permet à Empire Galactique de vivre encore, à ce rêve inachevé de perdurer bien après sa fin annoncée.

C'est un peu lyrique comme entrée en matière, mais à chaque fois que je replonge dans EG, c'est le même mélange de nostalgie et de désirs inassouvis...
Je fais partie de la majorité silencieuse qui, comme vous, a exercé de longues heures son imagination sur l'univers et les illustrations d'EG.
Je passe de temps en temps sur le site, je télécharge les nouveautés, je lis ou relis en me disant que j'aimerais vraiment replonger, et puis la réalité refait surface.

Je voulais tout de même déposer un message d'encouragement. Même si beaucoup d'entre nous n'ont jamais pu mettre en pratique tout le potentiel du jeu (uniquement quelques parties en tant que MJ me concernant), ça reste une référence pour pratiquement toutes nos activités ludiques. Et l'espoir persiste, notamment grâce à vous.

Je pourrai difficilement faire beaucoup plus que ce message de sympathie, sauf peut-être à me laisser tenter par le PBF...

Édit : Lapsus corrigé
Reply
#2
Salut et bienvenue Jibs. Pourquoi utilises-tu les initiales "EP" ? Sinon pour la partie en cours c'est un peu difficile d'intégrer un nouveau joueur pour l'instant, mais n'hésites pas à participer en attendant aux sujets divers et variés : chacun peut donner ses avis et participer dans l'avance du smulblick ...
Reply
#3
Bonjour Jibs (un rapport quelconque avec celui de NCIS ? Wink )

Bienvenue chez les nostalgiques, adeptes et acolytes de l'Ordre du Cétaimieuhavan :mrgreen:

Je me suis posé la même question que MdJ. Empire Galactique en principe, c'est "EG"...

Je suis comme toi : quelques parties en tant que MJ il y a plus de vingt ans, puis une bascule vers Star Wars pour que mon groupe de potes plus portés sur le med-fan ne soient pas paumés. You are not alone Smile

Mais tu trouveras ici un groupe de fondus de SF et de space opera, aux références multiples, du Fleuve Noir à Simmons, en passant par CJ Cherryh, Asimov, Herbert et Vance...

En ce qui concerne le PbF, c'est par ici...
"Par notre sainte patronne Rosalia, je jure d'assurer à travers toute la Galaxie la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie."
Serment Navyborg
Reply
#4
Coucou!

Tiens j'en profite pour vous signaler qu'un montpelliérain de ma connaissance cherche des joueurs pour des one-shots d'EG avant de peut-être passer en mode campagne si on trouve le temps... évidemment, ce sera à Montpellier. :ugeek:
Reply
#5
Bien entendu, EP n'a rien à voir avec EG... Il était un peu tard, et le lapsus était facile, rapport à d'autres activités sans intérêt, hélas...

Pour le PbF, je repasserai donc un peu plus tard. C'est pas un souci, d'autant que je serai surement plus disponible que maintenant.

Pour le reste, je suis très curieux de voir ce que vous êtes en train de construire. Si j'ai le temps de tout lire, je ne manquerai pas d'ajouter mon petit commentaire (bien humblement).

J'ajoute que n'ayant jamais pu lire l'encyclopédie galactique sur papier, je suis impatient de voir la suite du travail de numérisation ! Bon courage aux personnes concernées !
Reply
#6
bienvenu, au plus on est de fous, au plus on rit :mrgreen:
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)