Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Prêt pour le départ
#51
khrys Wrote:"Madame Norjansk... Je vois que vous n'avez pas eu de blessure, c'est une chance! Si vous voulez bien me suivre, je vous raccompagne vers vos appartements où vous pourrez vous détendre un peu.
"Merci, mon petit, merci. Où est Solène ? Avec Sorbier ?"

khrys Wrote:Nous avons à notre bord quelques invités qu'Epstar connait bien,
soupir ...

khrys Wrote:ainsi que la fille que vous recherchez.
yeux au ciel.

khrys Wrote:[i]Tout ce beau monde est dans le "salon" (difficile à imagi ...).
Et de le planter là.

khrys Wrote:Si la cliente n'avait plus besoin de lui, Khrys s'attarde dans les environs et écoute la conversation.
Ainsi en fut il fait.
#52
Epstar Jdryk'll Wrote:C'était dit : il allait commencer à botter des culs ! Quelle folie, quelle c******* de partir en expédition de chasse sans un minimum de soutien médical. A qui allait-il s'en prendre en premier ? Sémirande, Khrys, la cliente ? Ca allait être un tiercé gagnant ce coup là ... tous propulsés à coup de pied dans le fondement, vers la ligne d'arrivée de la raison, histoire de leur remettre les idées en place ...
Je dois te dire que je suis assez d'accord avec toi ...

9, 10 : KO Wrote:... ça me fera oublier ma petite égratignure qui me démange un peu .
Admettons que ce soit effectivement une égratignure.

Epstar Jdryk'll Wrote:Humm ? Il regarda avec un air incrédule le militaire : vous voulez dire que l'on ne vous a pas soigné ?
+1. Exact. Faute de maîtrise :oops: . Il aurait du être emmené à l'hosto.

Edit : correction faute d'orthographe.
#53
Quote:Rassurez-vous, les chasseurs étaient très mauvais, cela aurait été moi et vos deux amis auraient été proprement découpé au fusil gauss...

... :evil:

Hooooo ?! Ca serait dommage d'abimer votre veste en la découpant, je suis certain que vous pourriez la recoudre ... Voilà levez le bras pour faire passer la veste. Oups, désolé ... Ca fait mal ? voila c'est fini ... vous voulez un verre d'alcool ? Parce que là vous êtes tout pâle. Un café ? Pas de soucis ... quelqu'un peut faire un café à ce courageux militaire ? :roll:

Epstar continua ensuite à s'occuper de lui. Il apposa les mains autour de la blessure se concentra et donna une motivation supplémentaire aux cellules touchées pour se régénérer ... Il lui aurait fallu quelques jours pour se remettre en temps normal; Là on allait compter ne minutes : déja les tissus commençaient à se régénérer et à se refermer.

// enfin si le jet est réussit

Il se recula légèrement : voilà, dans quelques minutes vous serez comme neuf : vous n'aurez même pas une cicatrice à exiber.

Bon : où sont-ils ? Dans quel hopital ? et dites nous exactement comment ils ont été pris pour cible ...
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
#54
Epstar Jdryk'll Wrote:// enfin si le jet est réussi
Réponse (publique) ici
#55
Epstar Jdryk'll Wrote:
Quote:Bon : où sont-ils ? Dans quel hopital ? et dites nous exactement comment ils ont été pris pour cible ...

Pendant que cette question raisonnée dans sa question, Khaadaric sentit le café couler doucement dans sa gorge, les odeurs qui sortaient de la tasse était envoutante. Après les soins prodigués par Epstar et les quelques minutes passés les yeux fermés, cela au pour effet de finir de le détendre.

"Oui..... excusez moi.......... j'avais besoin de faire le point pour comprendre tout ce qu'il m'arrive, je vais répondre à vos interrogation mais Madame Constantine m'a parlé " d'une équipe ".
Puis-je vous demander de réunir ces personnes ou du moins celle qui le peuvent afin que je ne passes pas la journée à parler et rabâcher cette fameuse partie de chasse.
Ensuite......... je vais à mon tour vous posez une ou quelques questions pas forcement ....................agréable ou gênante et je compte sur vous pour me répondre à votre tour................. Pouvons-nous faire ainsi Epstar? Vous me semblez inquiet et de mon coté, je vous l'avoue, je le suis aussi, alors aidons nous mutuellement comme le ferait "une équipe" "
Faut pas pousser mémé dans les ordis !!! geek man
#56
Epstar se pinca la base d'u nez en fermant les yeux ... patience, patience.

Il les rouvrit

Bon, allons à l'essentiel : vous avez ici l'essentiel de l'équipe.

Khrys, notre capitaine et intendant, notre pilote Ikkar, moi même. Les mécaniciens sont aux machines, ce sont deux panazopèdes qui ne sont guère causant et venant de prendre leur poste ils ont pas mal de boulot. Notre autre mécanicien est ici présent. Voilà, vous avez tous les membres de l'équipage, non occupés et non blessés ici présents.


Un instant de pause.

Okayyy ? Bon, deux questions auquelles vous répondez et après je donnerais droit à votre légitime curiosité :
primo : où sont Sémirande et Daykkhard ?
secundo : que s'est-il passé ?
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
#57
(s'approchant un peu plus)

... vous voulez une autre tasse de café? Big Grin

(profitant de l'effet d'annonce, Khrys embraye avec le ton d'un vendeur de bulle NT6)

Je me présente: Khrys Edelman, Commandant du Méphisto. C'est l'astronef derrière nous Wink
Je représente aussi la compagnie Travel Space Agency ou TSA, qui est basée sur Terra Formata.
L'equipage est moi-même sommes heureux que vous ayez porté secours à nos équipiers.

Je vois que vous connaissez deja Epstar notre médecin de bord, et qu'il vous présenté l'essentiel de notre équipe.
Un brave homme, et je peux vous le dire, vous pouvez compter sur lui à tout moment (avec une légère tape à l'épaule d'Epstar, un peu sur-joué).
De même, vous pouvez faire confiance à tout l'équipage, nous nous serrons les coudes en toutes circonstances...

Mais, je vous prie de m'excuser, vous étiez sur le point de nous raconter ce qu'il s'était passé là-bas.
Je vous laisse la parole

(Khrys prend la pause, d'un air très concentré dans l'attente du récit) :mrgreen:
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
#58
khrys Wrote:... Je vois que vous connaissez deja Epstar notre médecin de bord, et qu'il vous présenté l'essentiel de notre équipe.
Un brave homme, et je peux vous le dire, vous pouvez compter sur lui à tout moment (avec une légère tape à l'épaule d'Epstar, un peu sur-joué).

un poil surpris Epstar tourna la tête vers Khrys ...

khrys Wrote:De même, vous pouvez faire confiance à tout l'équipage, nous nous serrons les coudes en toutes circonstances.

... et leva imperceptiblement les yeux au ciel, avant de se concentrer sur le récit de l'amateur de café.
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
#59
[Gâââârde à vous ! (claquement de talons, ceux qui portent des espadrilles sont dispensés]
Madame Norjansk entra sans cérémonie dans le salon de l'équipage. Au Guérisseur : "Finalement, je prendrais bien un verre. Un truc fort, peut importe si cela a un goût de pétrole."

Elle s'assit sur la table, une jambe pendante. "Elle ne se doute de rien, tant mieux.

Je crois que je commence à comprendre. Ceux qui ont essayé de tuer Daykard et Sémi, et qui auraient assassiné Kolène sans l'ombre d'un remord ; eh bien ces gens sont ce qui me reste de famille. Des arrières petits cousins, neveux et j'en passe. J'ai légué mon entreprise à mon personnel. Selon toute apparence, ils se sont infiltrés chez moi sous couvert de polymorpheurs et ont fait croire à mes employés que je laissais la baraque sans pilote. Ca a marché. En fait, ils voulaient m'empêcher de partir. Il y a une vieille loi qui dit que tout Trégratien décédant aux Grâces ne peut spolier sa famille. Elle n'est jamais appliquée, mais est toujours en vigueur. Mes Fidèles Légistes ne m'en avaient pas parlé. Tiens, c'est à creuser, cela."
Elle tendit son verre au Guérisseur. "Bon, ils voulaient m'enlever, me ramener aux Grâces, me tuer et passer à la caisse. Ils ont du réfléchir à un stratagème pour que cela ne leur retombe pas dessus. Une des femmes qui ont été brûlées est la mère de Solène. L'étron qui a été paralysé est son père. Deux délinquants de première. Tellement pourris qu'on leur a retiré Solène alors qu'elle avait trois ans. Elle m'avait été confiée, je l'ai faite élever par une nourrice. Ses parents s'étaient soi-disant amendés, et étaient censés vivre sur Tréfolia, où on devait la laisser. Eh bien on en aurait fait une belle. Bien. Mon père, combien de temps pour les adoptions ? Trais jours, ça ira ?"
#60
// “I’m a doctor, not a barman !” Leonard H. "Bones" McCoy

Décidément cette bonne femme n’avait aucun savoir vivre ; mais elle avait des excuses. Sa richesse, des années à avoir des gens qui faisaient ses quatre volontés … Bref.

Il accepta néanmoins de faire le service. Il se dirigea vers l’autocook et demanda … il s’absorba une seconde dans la liste des alcools de synthèse disponibles : voilà, une absinthe traditionnelle à 67 ° … pure ; deux verres. L’ordinateur refusa tout d’abord cette commande, d’après le planning Epstar était théoriquement de quart. Il contourna le problème en prétextant une raison médicale. Les circuits logiques de la machine digérèrent un instant l’information et précisèrent, avant de lui donner deux petits verres remplit d’un liquide très légèrement verdâtre et transparent, que cet ordre serait signalée au commandant.

Il revint avec le verre qu’il donna à Madame. Il se rassit ensuite et écouta la fin de son discours en trempant les lèvres dans le sien.

Trois jours ? Regard interrogatif aux prêtres : Ouiiii, je pense que ça ira … Il toussota : ce truc était quand même super fort.

Tout en achevant de s’étouffer il leva une main :

Koff, kouf, pardon : Désolé, je sais que vous n’allez pas aimer ça, mais là je dois quand même intervenir.

Madame, vous avez affrété notre navire pour vous accompagner dans une partie de chasse. Là on se retrouve dans une situation toute différente : vous êtes le gibier et nous sommes les obstacles qu’il faut éliminer pour vous atteindre.

Vos nièces, neveux, bref votre famille veut vous voir morte pour récupérer la bagatelle de plusieurs dizaines (centaines ?) millions de crédit impériaux.

Ils disposent visiblement d’information de première main : ils vous ont retrouvé sur Nan-Chay alors que personne ne savait où vous vous rendiez. Deux hypothèses : une agréable et une déplaisante.

L’agréable ? la surveillance électronique : il faut se mettre en chasse de ce que l’on a put installer à bord pendant notre escale sur Triple Grâce.

La désagréable ? Trahison.

Pour ma part je penche pour la seconde hypothèse et je pourrais vous expliquer pourquoi.

De plus ils ont des moyens : fusil gauss, un navire rapide, (d’ailleurs où se trouve celui-ci ?) et du matériel, l’accès à la technologie. Donc de l’argent. Vous représentez un sacré paquet d’argent Madame : de quoi convaincre n’importe quelle entreprise criminelle d’investir dans les projets de vos petits cousins … Bref, il y a peu de chance que ça s’arrête là.


Il soupira et reprit une gorgée en regardant pensivement tout le monde.

Ecoutez madame, je suis navré de ce qui vous arrive, mais si je peux prendre des risques pour moi, je n’ai pas le droit de faire courir ce genre de risque à mes petits protégés.

Ce que vous me dites, avec une franchise qui vous honore, change la donne.

Je n’ai pas été engagé pour ça et le Méphisto n’est plus un refuge sur pour les enfants


Il reposa son verre vide sur la table et écarta les mains d’un geste d’impuissance :

La logique ne me donne qu’une ligne de conduite … et vous savez laquelle Madame.
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)