Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Prêt pour le départ
[Panneau]
Sémirande tomba dedans, à plein. Et elle fut terriblement gênée. Ce genre de manifestation d'amitié lui paraissait totalement déplacée. Pourquoi ? Avait-elle une si mauvaise opinion d'elle-même ? Peut-être. Son bras mécanique était visiblement d'occasion. C'était une structure de tubes métalliques disgracieux, la main était une sorte de juxtaposition de crochets, sans doute efficaces mais terriblement laids. Le métal était terni, couvert d'éraflures. Un truc de clodo. Elle fit un petit sourire à tout le monde sans trop regarder les gens dans les yeux, puis comme le font souvent ce genre de personnes confrontées à ces situations elle cacha sa gêne en se consacrant à Sorbier, et à Solène.

Le commandant Edelman surprit une discussion entre Madame et Kolène Espéréro. Ce dernier reprochait à sa patronne d'être trop permissive : "Mais enfin, tu leur laisse faire ce qu'ils veulent. Mais c'est toi la cliente, quand même." Madame haussa les épaules, indifférente aux reproches comme à la fête. Elle regardait visiblement quelque chose au-delà de tout ce et ceux qui l'entouraient.

Messieurs Lohnsöme et Arkalys entamèrent une conversation des plus passionnantes. Ils se jetaient des regards entendus en dévisageant leurs compagnons les uns après les autres.

Cyclamen fit voler doucement son Classe III dans la pièce, opacifiant et désopacifiant toute ou partie de la coque. Il eut du succès, et pas seulement auprès des enfants.

Monsieur Daykard alla de l'un à l'autre, puis regarda les enfants évoluer. Ils s'étaient métamorphosés. Où était passée leur gaucherie disgracieuse ? Naneth et Gil de Nançay lui tinrent compagnie.

Makzinéro et monsieur Fénilara étaient prêts à partir. Fénilara avait annoncé qu'il partait pour Triple Grâce, où il mettrait son talent au service de l'entreprise, maintenant autogérée, de Madame.

Le Guérisseur accompagna Makzinéro jusqu'au sas. Alors que Sandaahr Fénilara montait dans le Cobra, il présenta sa requête à l'étrange jeune femme. Elle le regarda longuement, et lui dit : "Un tout petit alors." et de présenter ses lèvres. Ce fut doux, si doux qu'il était tentant de s'y abandonner. Or il ne fallait pas, il le savait. Il fallait en revenir, parce que ... Parce que ... Parce que quoi, en fait ? Il ne pouvait rien lui arriver, à lui, un télépathe de talent ... C'était comme s'endormir, c'était comme allonger son corps meurtri dans une garvicouche moelleuse, c'était comme un doux orgasme.

Ce fut elle qui s'éloigna. "Je t'avais prévenu ..." lui dit-elle gentiment. Et elle partit sans un regard en arrière. Le prêtre se sentait vidé, vieilli, exsangue. Mais en regardant sa démarche si élégante, il eut envie de lui hurler de revenir. Il n'en eut pas la force. Un coin de son être, resté conscient, lui souffla la vérité : il venait de rencontre le Vampire des légendes. Et il y avait survécu.

Sa dernière pensée fut qu'elle portait la belle arme qu'il lui avait offerte. Il s'endormit sur place.

Il ne vit pas le Cobra décoller. Ni personne d'autre d'ailleurs. Même Madame non plus que M. Espéréro ne se dérangèrent pour le saluer.

Ce furent le soldat et le détective qui le trouvèrent ainsi, et le portèrent à sa cabine.
Rêves ...

… plongée en eaux profondes, s’enfonçant dans l’obscurité, abandonnant ce monde.

A la surface les vagues se creusaient, le vent soulevait l’écume de la crête des lames, la tempête hurlait, froide, cinglante.

Mais lui tombait au ralenti dans le silence d’une tombe humide, la lumière n’était plus qu’un souvenir … une chute sans fin, éternelle … sans but …vacuité

Il se voyait de l’extérieur, observant son corps inerte, sans angoisse, sans espoir, sans attente.

Dépouillé.
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
pendant la fête, après avoir bu quelques verres de ce fabuleux vin et tenter de faire partiellement connaissance avec toute l'équipe, j'avance vers Sémirande, le pas hésitant, la peur au ventre.

" Dame Sémirande, je...pour votre blessure....je suis désolé de ne pas avoir eu le temps d'intervenir plus tot à Nan-Chay, c'est moi, à l'aide de l'arme de Daykard qui ai tiré.......vous m'impressionniez car pendant que je vous avais en joue, l'espace de quelques secondes, avant que je vous neutralise, j'ai vu votre regard froid et déterminé, j'ai vu une personne prête a tuer, je ne savais pas qui était l'agresseur, j'ai donc été obligé de vous neutraliser vous deux. Si les secours et la police ont tardé, c'est aussi un peu de ma faute, il était tôt le matin, en guise de tournée de surveillance dans la foret, je me suis fais canarder au laser lourd et au fusil gauss.....j'ai cru pouvoir maitriser la situation en pensant avoir affaire à des braconniers expérimentés et j'ai prévenu les autorités un peu tard....comme en témoigne votre br.........blessure. Excusez moi Dame Sémirande :oops: , j'ai rarement failli dans mes missions mais vous voir ainsi me met à nue face à mon incompétence."

Je repars vers le bar, je croise Epstar et je m'arrête juste a coté de lui, la tête basse.
" Me concernant, tu as raison sur toute la ligne.... je penses que Madame m'a engagé pour me mettre en face de mes actes "
J'appelle Daykard.
" Et mec !!! sers moi une bouteille entière s'il te plait, au moins, j'ai réussi a te sauver, tu me dois bien ça.
Tu pourrais même en profiter pour en apprendre un peu plus sur notre enquête...."
Faut pas pousser mémé dans les ordis !!! geek man
khaadaric Wrote:pendant la fête, après avoir bu quelques verres de ce fabuleux vin
Fabuleux, fabuleux ... n'exagérons rien. :?

khaadaric Wrote:et tenter de faire partiellement connaissance avec toute l'équipe, j'avance vers Sémirande, le pas hésitant, la peur au ventre.
Eh bein mon vieux ... Confusedhock:

khaadaric Wrote:" Dame Sémirande, je... // ... j'ai rarement failli dans mes missions mais vous voir ainsi me met à nue face à mon incompétence."
(Il n'en fait pas un peu trop, là ?) Sémirande le regarde, droit dans les yeux, fait un salut condescendant de la tête (au sens littéral du terme, pas dans son acception péjorative) et se retourne vers Sorbier.

khaadaric Wrote:Je repars vers le bar, je croise Epstar et je m'arrête juste a coté de lui, la tête basse.
... / ...
J'appelle Daykard.
Réponses de ces messieurs ?
Khrys n'était pas mécontent de son petit effet, les gens avaient l'air de bien profiter de la fête Smile

Khrys en profita pour présenter l'équipage à Khaadaric.
Les deux pilotes : Sémirande et Ikaar
il lui expliqua pour les mécanos, deux panzanopèdes embauchés récemment, mais qui préféraient rester à l'écart. Peut-être pour leur conviction religieuse, mais surtout pour ne pas approcher du feu de camp (au milieu du salon, je précise).
Epstar , notre soigneur du corps et de l'âme...
Daykhard, notre responsable de la sécurité à bord.
Et moi même avec toutes les possibilités de crédits qu'un marchand peut offrir :roll:
Il ne put s'empêcher de lui raconter comment, bien qu'étudiant, il réussi à revendre une cargaison de salopettes ringardes(et invendables) sur un marché Malachite... 8-)

Puis Khrys reprit une discution plus anodine:
"Dis-moi Epstar, à propos du vin, tu voulais en prendre pour quelle somme ?
Car j'ai dans la soute 10 000 bouteilles, tu crois que ça en vaut le coup?
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
// retour en arrière

Quote:Je repars vers le bar, je croise Epstar et je m'arrête juste a coté de lui, la tête basse.
" Me concernant, tu as raison sur toute la ligne.... je penses que Madame m'a engagé pour me mettre en face de mes actes "

Les mains prises par les deux coupes de vin mousseux, cherchant visiblement du regard quelque chose ou quelqu’un :

Oui, bon, te casse pas la tête … Tu as ta place dans cette partie de chasse ; je t’ai dis que je n’aimais pas la chasse « sportive » ? Je dis pas ça pour toi, hein ? On a le temps d’en rediscuter … Au fait tu passeras demain avec ton dossier médical pour ta visite près vol.

Bon, tu n’aurais pas vue une femme : modèle supérieur, aguicheuse et mystérieuse ?

L’apercevant :

Ok … On se voit plus tard, le devoir m’attend.

Quelques pas plus loin il fût alpagué par Khrys, il gémit intérieurement : c’était une conspiration pour l’empêcher d’atteindre l’objet de son désir ou quoi ?

Quote:"Dis-moi Epstar, à propos du vin, tu voulais en prendre pour quelle somme ?
Car j'ai dans la soute 10 000 bouteilles, tu crois que ça en vaut le coup?

Quoi ? Quoi ! Combien ? Ben 10.000 crédit, c’est tout ce que j’ai, à moins que tu comptes me rémunérer comme expert œnologue et conseillé ? On en rediscute plus tard ?
Clin d’œil complice et léger mouvement des yeux vers Makzinéro qui visiblement était sur le point de quitter l’assemblée.

Là j’ai des affaires à régler avec plus plaisante et jolie que toi …

Sur ce il planta Khrys là et alla rejoindre la miss.
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
Epstar Jdryk'll Wrote:Sur ce il planta Khrys là et alla rejoindre la miss.
Avec le résultat que l'on a vu ...
Khrys continua a passer de convive en convive et à vérifier que tout le monde était servi quitte à en rajouter un peu dans les verres... l'ivresse a quelques fois certaines vertus que l'on a peine à imaginer Big Grin Cela délie les langues, et ouvre d'autres possibilités jusqu'alors inhibées. En tout cas, c'est ce qu'il avait appris lors de ses cours à son passage dans le temple de la Lumière Intérieure Wink
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Khaadaric lève son cinquième.....sixième verres ? je ne sais plus trop, le dernier servi par Khrys était bien plein....
Je le porte à ma bouche, je sens le liquide couler dans ma gorge...et aussi un peu sur mon menton.....
Je commence à rire bêtement, l'œil droit à demi fermé, en voyant cette ambiance bonne enfant. Quelque chose ne tourne pas rond, mais impossible de se rappeler quoi........................un petit fou rire s'empare de moi....
J'essaie de me lever mais mes jambes.........sont trop lourdes....ça me fait encore rire....ce rire un peu niais que j'avais à l'adolescence...ça y est, je me rappelle !!!!!
Je supporte pas l'alcool !!!!! :o
Zut, je me suis fais avoir comme un bleu...ça me rend toujours mélancolique, sans parler de la migraine...je ne bois presque jamais, un verre tout au plus et là......Je me marre comme je ne sais quoi et surtout, sans savoir pourquoi :lol: :lol:
" hhéééé j'veux me lever madame khrys " dis-je pendant que je lutte pour garder ma tête droite, elle se balance de gauche a droite puis d'avant en arrière sans que je puisses contrôler quoi que ce soit....

Rire idiot ... :lol: " Heu excuse moi monsieur, j'ai sommeil et j'ai la tête à l'envers " Y'a quoi dans ces verres ? de la bombe à estomac ? " Rire idiot avec la dégaine en plus lorsque je me lève.......en titubant de plus en plus.
"Bon faut que je vais au dormir...j'ai l'impression d'avoir des mouches dans la tête...ça bourdonne un peu là? tu n'entends rien? attention à toi !!! mes yeux, faut que je les fermes, ils veulent sortir et ils vont rebondir sur toi !!" rire d'alcoolique très très idiot..
Je m'appuie sur la personne en face de moi, qui d'après mes souvenirs ressemblent à khrys mais vu mon état, cela pourrait être n'importe qui d'autres...
" C'est par ou le lit ? "
Faut pas pousser mémé dans les ordis !!! geek man
Daykhard qui n'a pas beaucoup bu mais bien participé à la fête, attrape Khaadaric, avant que celui-ci ne s'effondre sur Krhys.

Par ici! ne vous en faites pas Commandant je le ramène à sa chambre puis je reviens... assurant sa prise sur l'éthylique, il le conduit à sa cabine, il laisse deux cachets pour le mal de tronche sur la table, avec un petit mot:

Prends ton temps aujourd'hui, t'as pas mal picolé hier soir, je te laisse des médocs efficaces. Évidemment tu fais ce que tu veux. Cela n'a rien d'un ordre. Daykhard


En revenant, Daykhard imitant Khrys qui passe avec son vin, récupère des solutions aqueuses pour les Mécanos Panzanopédes et se présente à eux, s'ils sont équipés e leur matériel de communication, il discute un peu avec eux: d'où viennent-ils? pourquoi être devenus Tekno? il leur demande s'ils connaissent certains Navyborgs (de leur race) qu'il a connu lors de son passage au sein de cette Guilde, notamment un certain Skrylblbll rencontré lors d'un tournage TriD...


Forum Jump:


Users browsing this thread: 2 Guest(s)