Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Prêt pour le départ
I.A.Daykhard Wrote:Madâââââââââme? En l'absence d'Epstar et étant donné que le Commandant n'est pas disponible, je me vois dans l'obligation de vous accompagner, étant le seul représentant de la TSA présent à bord, et étant donné que nous sommes responsables de la sécurité des enfants...
"Ah vous voila enfin vous ? Dépêchez-vous un peu, on part dans vingt minutes."

I.A.Daykhard Wrote:In Petto:Un MagLev? ça doit pas être mal à piloter ce machin, bon... un mien perso... pour éviter la routine... je le ferais repeindre avec des couleurs hyper flashy...
Un MagLev, c'est ça : c'est ça, sauf qu'il frise plutôt les 1000 km/heure.

I.A.Daykhard Wrote:Interrompant brutalement ses réflexions sur un avenir et des goûts incertains, Daykhard se rapproche des enfants et se met en mode *Nanny On*, il discute avec la Norjansk pour savoir quels animaux il y aura là-bas, il en montre des exemplaires aux enfants, discute avec eux pour savoir s'ils ont vu des bestioles qui s'en approchent même un tout petit peu, bref, le parfait éducateur...
Encore trois de moins : cela fait tout drôle ...
Je suis bien content que tu restes avec nous Epstar! Big Grin

Bon, pour ton idée de fête, je suis preneur, mais plutot pour la cohésion de groupe, Sémirande ne nous a pas "quitté", au pire 2 jours d'absence...

Pour ce qui est des vins, il nous reste encore cet apres-midi pour choisir les bons vins, merci pour les tuyaux...
On va ca ensemble... combien es-tu pret à investir? J'ai a disposition une somme que je réservais pour toi, mais que tu as toujours refusé, alors? Tu changes d'avis ? :roll:
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
khrys Wrote:On va ca ensemble... combien es-tu pret à investir? J'ai a disposition une somme que je réservais pour toi, mais que tu as toujours refusé, alors? Tu changes d'avis ? :roll:[/i]
Epstar va craquer, Epstar va craquer, Epstar va craquer, nananèreu !!!
//c'est mal me connaitre ...

Mala malus mala mala dat

soupir ... décidément Khrys continuait d'essayer de le tenter

Non : cet argent est le tien, j'ai encore 10.000 crédit, toute ma fortune, tant que je n'ai pas reçu mon salaire et mes primes :roll: ... même si on a qu'une plus value modeste sur le vin et l'alcool, ça sera toujours ça. Je te propose que l'on voit ça à mon retour, demande des échantillons ou prends RDV avec un négociant ... si tu veux mettre de l'argent à toi dans l'affaire, ça permettra peut-être de négocier un volume et à ce moment là mon investissement n'en sera qu'une modeste part.

Quant à Sémirande, elle n'est pas partie longtemps, certes, mais je pense que ça lui fera du bien de voir que l'on pense à elle ... Son histoire de bras artificiel me choque un peu je l'avoue : ils avaient toute la techno necessaire pour lu poser un bras de cuve naturel ou une prothèse haut de gamme. Je ne comprends pas le message qu'elle essaye de nous faire passer.

Bref. On se voit tout à l'heure ?
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
"Beuh. Tricheur."
Je profites de notre ballade pour faire part de mes interrogations a Daykhard.

" Hé Daykhard, je ne sais pas ce que tu en penses mais tout est allé très vite, une enquête de cette ampleur bouclée en moins de deux, TOUT est tracé, les noms, les transactions, ça pue l'arnaque ou l'incompétence....
Je suis surpris de plus que l'enquête a été retiré au lieutenant qui avait été affecté. Je vais essayer de la joindre, j'ai l'impression que le courant passe un peu entre elle et moi...Et puis le coup de "On a eu un coup de chance, on a réussi à trouver Madame Constantine, la ou on le souhaitait"...Foutaise !! ce sont que des patins ou des bouc émissaires la famille, Le vrai commanditaire de tout ceci cours encore. Si c'est vraiment eux, c'est qu'ils sont vraiment attardés. Qu'en penses tu? peux tu essayer de soumettre ceci à Madame ou à Epstar, moi elle me prend toujours de haut et pense que je suis un parano, et puis merde!! j'ai encore du mal à me faire à son caractère de choflon. Pire que mon père cette femme !!!
Au fait, entre nous, ne t'avise pas de me dire ce que je dois faire ou pas, on se donne des informations, on partage nos impressions mais ça s'arrête la. JE sais ce que j'ai à faire et je fais ce que je veux? message reçu 5/5 ? "


Et fidèle à ma sale habitude, je passe a autre chose, comme mettre les bras derrière ma nuque, bailler et fermer tranquillement les yeux, un léger rictus de satisfaction sur les lèvres....
Faut pas pousser mémé dans les ordis !!! geek man
Tu sais, cet argent n'est pas sale comme tu le crois, la cours de justice n'a statué que sur le detournement de fonds et moyens de la societe TSA. J'ai une ligne sur mes comptes qui t'es reservé si plus tard tu te ravisais, mais je comprends ton cas de conscience :roll:

Epstar Jdryk'll Wrote:Bref. On se voit tout à l'heure ?[/i]

Ok, je vais appeler les meilleurs negociants en vin de la planete et demander un rdv en urgence... je suis sur que si je leur fait miroiter quelques millions, ils viendront Big Grin

Khrys rentra nouveau dans ses appartements, et regarda ce qui s'exportait le mieux de Nan-Chay. Il regarda aussi les systemes qui importaient regulierement ces cargaisons. Peut etre qu'un gros negociant aurait une cargaison de libre. Au pire, cette cargaison de vin pourrait etre utilisée pour une future clientèle quitte a faire payer la bouteille dix fois plus chère qu'à l'achat.
Une fois son choix fait, il annonça aux propriétaires terriens qu'il désirait acheter leurs vins (dans une tournure de phrase qui laissait suggerer un gros marché), et que pour cela il avait besoin d'une bouteille de dégustation de leur produit.

En attendant les reponses des "grands crus", il continua de parler geopolitique du secteur avec Ikaar :?
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
[Une journée sans histoires]
Ce fut bien calme. Madame, messieurs Espéréro, Daykard et Orkalys accompagnèrent les neuf jeunes Nads dans un parc où ils passèrent une ... journée sans histoires. Ils revinrent par un MagLev le soir, les bras chargés de cadeaux.

On ne vint pas au commandant Edelman, on lui demanda de se déplacer. Soucieux de la réussite de son prochain achat, il prit la douze places, accompagné de monsieur Lohnsöme. Ils firent six cent kilomètres et se posèrent dans une région viticole. Ils vérifièrent scrupuleusement :mrgreen: la qualité des crus proposés. En cette occasion, il purent constater que, effectivement, il existait des produits moins ... disons rustres que ce que monsieur Jdryk'll avait eu l'occasion de goûter jusqu'à présent. Ils escamotèrent dix sièges pour charger ... euh, pour charger, quoi. L'appareil revint en automatique, produisant de bizarres ronflements.

Monsieur Jdryk'll et Nad Cyclamen revécurent l'épisode de Triple Grâce. Papiers en règle, services sociaux au top, familles adoptantes irréprochables (elles avaient déjà bien intégré la nécessité du PsyRest. Une lettre personnelle de Sa Sainteté Elue à chacune des trois familles y était sans doute pour quelque chose). Les trois jeunes et leurs nouvelles familles passeraient quelques jours en ville aux frais de l'évêché, puis repartiraient. Ils seraient distants de dix mille kilomètres au moins les uns des autres. Les adieux se devaient d'être brefs. Les deux voyageur retournèrent au Méphisto. Le Père Epstar Jdryk'll donna quelque chose à Cyclament, qui poussa un cri de joie. Le paquet contenait une maquette du Classe III Impératrice Stella II, au 140 ème. L'original était un fuseau gracieusement profilé de 180 m de long. Le gamin/adulte commença à monter son beau jouet dans le salon / camp préhistorique. C'est madame qui allait être contente :roll: .

Le soir arriva. Tout le monde se retrouva autour du feu de camp holographique. La suite ?
Khrys passa à la pharmacie de bord pour prendre de l'Ethanoredox ™, et au bout d'un quart d'heure il pu à nouveau marcher droit et avoir une conversation censée...

Le temps de charger son butin viticole proprement dans le hangar et sécuriser sa cargaison contre le choc, Khrys put réfléchir pour préparer le petit festin qu'il commanderait.

Le camp/salon sera empli de victuailles de bonne qualités mais dans le ton voulu par la cliente (chasse, agriculture naturelle). Le luxe se trouvera dans la préparation des mets qui permettrait de manger avec les doigts sans ressembler à de vulgaires barbares. Non, tout sera dans le raffinement, et tous pouront profiter d'un certain hédonisme autour de ce feu de camp.

Vu de l'extérieur le contraste ne sera pas évident à percevoir... ce serait toute la magie de ce repas.
Le faste était son domaine, et il en serait le maitre de cérémonie 8-)

(bon, au frais de la TSA, donc de la cliente... cela faisait parti des extras :lol: )
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Epstar n’avait que peu participé, faute de temps, à la préparation de la petite fête.

Il s’était borné à aller chercher Sémirande à la sortie de l’hôpital, non s’en s’être assuré que l’on avait préparé les banderoles, ballons et autres éléments traditionnels pour tout convalescent de retour dans sa famille …

Il regretta de ne pas avoir le temps de mettre la main à la pâte pour la cuisine : il connaissait deux ou trois recettes tout à fait adaptés à ce genre de circonstance. Il aurait aimé faire le punch traditionnel, conservé sur lit de glace et servi à la louche … Nul doute que l’on aurait d’autres occasions.

Ils montèrent à bord à une heure avancée, le vaisseau était éteint et vide de toute activité, endormi, silencieux … tout le monde était visiblement déjà couché, prêt à repartir vers de nouvelles aventures.

Il guida Sémirande malgré d’éventuelles protestations vers les cabines en lui portant son sac et prétendit faire un crochet par la salle commune pour récupérer un objet qu’il avait oublié. Pauvre ruse, hautement suspecte … mais l’effet de surprise pouvait pourtant jouer, à condition d’agir avec rapidité, sans lui laisser le temps de réfléchir …

Il la poussa presque devant lui sur le vaste espace réaménagé avec les tipis de madame, qui plongé dans le noir laissait seulement apparaître le ciel étoilé et les braises holographiques du feu de camp rougeoyant.

Une fraction de seconde la chose fût presque inquiétante : une odeur suspecte de viande marinée aux épices régnait et la semi obscurité qui couvrait de son manteau le plateau, bruissait de chuchotements et de mouvements suspects, trop court pour engendrer une réaction : la lumière vive éclata brusquement dévoilant la petite foule des membres de l’équipage, anciens, nouveaux, les clients, les enfants et les taches bigarrées des banderoles et ballons.

Surprise … acclamations, félicitations, verre collé dans la main … enfant se précipitant dans ses jambes.

Epstar laissa en pâture Sémirande à ses amis et se rendit, en sifflotant vers le buffet où une partie des échantillons achetés par Khrys se trouvait … Il se servit deux coupes de vin pétillant et ces deux verres à la main partit à la recherche de Makzinéro : c’était un au revoir, un adieu … peut être lui donnerait-elle un baiser long comme son exil …
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.


Forum Jump:


Users browsing this thread: 2 Guest(s)