Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Prêt pour le départ
semirande chalmak Wrote:1) En langue galactique, le féminin ayant préséance sur les autres genres. Madame Norjansk utilise donc l'article "elles" bien que Sorbier soit bisexué. Cela dit, Nad Sorbier a plutôt des comportements de petite bonne femme ...

// mouais :roll: , t'as de la chance d'etre MJ Big Grin

Khrys semblait déçus des opportunités d'achat sur cette planète,mais en attendant que tout son beau monde revienne à bord, il se renseigna sur le marché aux métaux précieux Wink

Cette petite pause mercantile lui redonnait des forces. Car il fallait être en pleine possession de ses moyens quand on avait un client fortuné comme madame Norjansk. Quoique dans le passé, il eu subit bien pire avec une grand-mère Malachite... :roll:

Geste quasi-automatique, il passa en revue tous les besoins en avitaillement du Mephisto, et commanda au nom de TSA ce qu'il pouvait manquer. Meme s'il devait partir un peu plus tard, ceci serait fait et plus à faire. 8-)

Si le temps lui permettait, il passe voir ses deux panzanopedes, histoire de voir s'ils sont content de leur nouveau poste, et s'ils trouvent la vie à bord agréable. Il ne s'attendait pas à de longues palabres, mais aurait au moins un point sur leur condition à bord.
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Le marchand Kamikaze Wrote:// mouais :roll: , t'as de la chance d'etre MJ Big Grin
Monsieur Edelman : - 1 xp :twisted:

Le marchand qui oublie vite Wrote:Quoique dans le passé, il eu subit bien pire avec une grand-mère Malachite... :roll:
C'était il y a 45 jours, pas plus ...

Le marchand consciencieux Wrote:Geste quasi-automatique, il passa en revue tous les besoins en avitaillement du Mephisto, et commanda au nom de TSA ce qu'il pouvait manquer. Meme s'il devait partir un peu plus tard, ceci serait fait et plus à faire. 8-)
Je considère que tout est OK de ce côté là ; y compris le plein en AM.

Le marchand remarquablement consciencieux Wrote:Si le temps lui permettait, il passe voir ses deux panzanopedes, histoire de voir s'ils sont content de leur nouveau poste, et s'ils trouvent la vie à bord agréable. Il ne s'attendait pas à de longues palabres, mais aurait au moins un point sur leur condition à bord.
"A vos ordres commandant" "Nous sommes contents commandant" "La vie est agréable commandant" "Rien à signaler sur les conditions de vie commandant" "Au revoir commandant"(eheheheheheheeheheheheheheeheheheheheheehehehehehehe)
[Nuit du Méril 24 au Jove 25 quinte 503]
Cette journée fertile en rebondissements s'acheva à bord du Méphisto ; sauf indication contraire de votre part. Cyclamen passa la nuit éveillé, a surveiller sa parentèle : trois d'entre eux partiraient le lendemain. Car Gil était repassé en coup de vent avec une convocation pour le lendemain au bureau d'état civil, un établissement profane (dans le sens non-religieux) où les trois familles adoptantes seraient présentées à leurs enfants. Le document était arrivé par erreur à son église, les autorités pensant sans doute que M. Jdryk'll s'y trouvait.

Il y eut une discussion pour savoir qui choisirait, et ce fut encore le pauvre Cyclamen qui dut se résoudre à en choisir trois. Gil repartit car Naneth était seule il y avait du travail.

[Journée du Jove 25 quinte 503]
Le lendemain matin, tandis que Cyclamen prenait à part dans la cafétériat de l'équipage les trois jeunes Nads qu'il avait choisi, Madame fit un truc vraiment sympa. Elle emmena les neuf restants et Solène en balade dans un parc animalier, à 800 kilomètres de là. Et en MagLev s'il vous plait.

QUI va OU ? QUI fait QUOI ?
semirande chalmak Wrote:[Nuit du Méril 24 au Jove 25 quinte 503]
Cette journée fertile en rebondissements s'acheva à bord du Méphisto ; sauf indication contraire de votre part. Cyclamen passa la nuit éveillé, a surveiller sa parentèle : trois d'entre eux partiraient le lendemain. Car Gil était repassé en coup de vent avec une convocation pour le lendemain au bureau d'état civil, un établissement profane (dans le sens non-religieux) où les trois familles adoptantes seraient présentées à leurs enfants. Le document était arrivé par erreur à son église, les autorités pensant sans doute que M. Jdryk'll s'y trouvait.

Epstar ne devait pas être bien loin : il était repassé les voir pour régler ce genre de détails, lorsqu’il était sorti de l’hôpital.

semirande chalmak Wrote:Il y eut une discussion pour savoir qui choisirait, et ce fut encore le pauvre Cyclamen qui dut se résoudre à en choisir trois. Gil repartit car Naneth était seule il y avait du travail.
[Journée du Jove 25 quinte 503]
Le lendemain matin, tandis que Cyclamen prenait à part dans la cafétériat de l'équipage les trois jeunes Nads qu'il avait choisi, .

Il ne laissa pas seul Cyclamen décider de ce genre de chose. La charge était trop forte pour lui. Epstar était prêt à prendre le mauvais rôle : il essaya de savoir ce qu’il pensait, de savoir qui Cyclamen sentait prêt … et annonça le lendemain sa décision, prenant à par enfant par enfant dans la cafétéria, en présence de Cyclamen, pour leur expliquer.

Le reste de la journée promettait d’être chargée : entretiens, contrôles … et trouver le temps de laisser décompresser Cyclamen. Il essaya juste de savoir à quelle heure sortait Sémirande de l’hôpital, histoire d’aller la chercher.
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
Khrys devait recevoir une cargaison ce jour-ci, et il etait sur son nuage, avec un sourire dont il ne pouvait se défaire Big Grin

"Epstar, tu passes quand tu veux..."

Khrys profita de l'absence de la cliente, pour faire un tour complet du Mephisto et inspecter que tout etait en ordre à bord: Que chaque cabine était prête et correspondait aux attentes de son occupant.

Quelques retouches dans la cabine de la cliente: il consultât les bases de données planétaires et téléchargeât toutes les données de l'écosystème de Nan-Chay. La faune et la flore, son histoire, sa découverte, sa colonisation, la gestion des espaces naturels protégés, bien sur la chasse et les récentes découvertes locales. Ce serait le petit plus pour surprendre la cliente ce soir... Et si ces données étaient illustrées d'une vidéo ou TriD bien faite, j'espère que la cliente en sera satisfaite. 8-)

Et comme les Panzanopèdes ne sont pas tres locaces, Khrys en profite pour discuter un peu avec Ikaar qui doit s'ennuyer ferme aux commandes d'un Mephisto qui sert de camping Big Grin

Quoi de neuf depuis l'atterissage sur Nan-Chay?
Heureusement, que tu es là, je fini par m'ennuyer un peu dans ce vaste vaisseau quand il n'y a plus de clientèle à bord...
Je ne sais pas si tu es au courant, mais Sémirande revient avec une prothèse... Vous les navyborgs, etes toujours à la recherche du perfectionnement de votre corps afin d'etre plus performant non?
Enfin, je dis ca, mais peut etre que tu surveilles une multitudes de paramètres qui m'échappent completement...
As-tu capté des informations intéressantes sur la Toile locale?
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
khrys Wrote:"Epstar, tu passes quand tu veux..."

Le message arriva alors qu'il était entre deux entretiens. Il décrocha le communico de sa ceinture et répondit.

Khrys, finalement je pense que je ne vais pas quitter le bord, si ça ne t'ennuie pas : les ravisseurs de notre cliente étant tous sous les verrous et l'affaire en bonne voie judiciaire, il n'y a plus de danger immédiat.

Tiens, ça tombe bien que tu m'appelles : j'avais dans l'idée d'organiser une petite fête à bord pour Sémirande, pour féter son retour ... une fête de bienvenue où nous pourrions réunir tout le monde, y compris les nouveaux membres d'équipage, histoire de souder tout le monde autour d'un verre. Evidemment ce serait une surprise ... Tu peux organiser ça ? Pense à désactiver les caméras du mess équipage pour préserver la surprise : avec son implant elle serait au courant dés quelle mettra les pieds à bord.

Un autre truc : ici ils produisent du vin, donc sans doute une eau de vie ... je n'ai pas eu le temps de faire une visite complête, mais si tu trouves des échantillons représentatifs je pourrais t'expertiser tout ça et te dire quel est le meilleur. J'ai quelques économies, quelques milliers de crédit, mais on pourrait peut être embarquer quelques caisses à bord et les revendre quand on en aura l'occasion ? Avec un bénéfice ?
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
Daykhard laisse Khrys se débrouiller avec son idée de vidéo TriD, il regarda partir les jeunes Nads, trois de moins de plus... bon... il se comprenait... dire qu'il avait failli les zigouiller sur Téhef...

Il en était là de ses pérégrinations mentales lorsqu'il vit passer la Norjansk et les gamins restants, avec la petite Soléne*, le sang de Daykhard ne fait qu'un tour:

Madâââââââââme? En l'absence d'Epstar et étant donné que le Commandant n'est pas disponible, je me vois dans l'obligation de vous accompagner, étant le seul représentant de la TSA présent à bord, et étant donné que nous sommes responsables de la sécurité des enfants...


Si elle esquive ou refuse, Daykhard cite de mémoire toutes les jurisprudences, lois, décrets et codes qui lui permettent de s'imposer...

In Petto:Un MagLev? ça doit pas être mal à piloter ce machin, bon... un mien perso... pour éviter la routine... je le ferais repeindre avec des couleurs hyper flashy...

Interrompant brutalement ses réflexions sur un avenir et des goûts incertains, Daykhard se rapproche des enfants et se met en mode *Nanny On*, il discute avec la Norjansk pour savoir quels animaux il y aura là-bas, il en montre des exemplaires aux enfants, discute avec eux pour savoir s'ils ont vu des bestioles qui s'en approchent même un tout petit peu, bref, le parfait éducateur...

Mais il est toujours sur ses gardes et a pris l'arme rendue par Khadaaric ainsi qu'un Laser.


*[j'ai dû lacher ma tête et perdre le fil mais elle sort d'où cette gamine? à quoi elle ressemble? et qu'est-ce qu'elle fout avec nous? qu'en est-ce qu'on l'a vu pour la première fois?]
// Dans la demeure de Madame sur Triple Grace : c'était la gamine qui jouait dans le salon ...
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
semirande chalmak Wrote:[Nuit du Méril 24 au Jove 25 quinte 503]
Cette journée fertile en rebondissements s'acheva à bord du Méphisto ; sauf indication contraire de votre part.

Je m'attardes un peu afin d'avoir quelques explications supplémentaires sur les explications du Capitaine Chardlon puis je suis le mouvement, je rentres à bord du Méphisto

Mon Capitaine, je suis surpris de ne pas vous voir être assisté par la compétente lieutenant Ursano ?
Je trouve votre rapport précis et rondement mené mon capitaine, cependant, il y a deux points qui me chagrinent un peu, cela peut être du au manque de café ou au fait que je me sois fais canardé au fusil gauss ou alors mon instinct de bête mais...
Sauf votre respect mon capitaine, connaissez vous réellement le prix d'un morpheur? Je ne comprends pas, si on a les moyens de se payer un morpheur, quel est l'intérêt d'aller gaspiller sa fortune pour tuer Madame Norjansk avec ce morpheur et tous les équipements ? il leur suffisait de payer un tueur professionnel en passant par un intermédiaire et hop pas de trace!! la, on retrouve tout !!! Ces gens la se foutent de vous mon Capitaine, sauf votre respect....Tout a été mis en œuvre pour remonter a eux...et j'avoue que je ne comprends pas.
Deuxième point incompréhensible a mes yeux, Madame Constantine est une femme qui fait ce qui lui plait, si dans dix secondes, elle veut retourner sur Triple Grace, personne ne pourra la faire changer d'avis et dans dix autres secondes, elle aura envie d'aller dans la foret ici, a Nan-Chay....Madame est capricieuse car c'est son éducation, Comment ces trois personnes pouvaient être sur de trouver Madame, à l'heure et à l'endroit ou il espérait ? Qui leur a donné l'information?
Mon capitaine, vous êtes très compétent, aucun doute la dessus, mais ces zones d'ombres m'inquiètes et cela va finir par inquiéter Madame Constantine. Je ne souhaites qu'une chose, lui enlever toute inquiétude. Je peux vous aider à découvrir qui tire les ficelles, car pour moi, nous n'avons que les pantins ici................................

Heu...vous avez les coordonnées personnelles du lieutenant Ursano? il se peut que je déjeunes en ville ce soir et.... :oops: je lui dois un café....



"QUI va OU ? QUI fait QUOI ?

Si Madame, estime pour sa sécurité que je dois l'accompagner, je serais son ombre ( sauf pour les p'tits besoins....) sinon pourquoi ne pas profiter de cette journée pour mieux faire connaissance avec mes compagnons, sauf si le lieutenant Ursano me propose mieux.
Faut pas pousser mémé dans les ordis !!! geek man
khaadaric Wrote:Je m'attardes un peu afin d'avoir quelques explications supplémentaires sur les explications du Capitaine Chardlon puis je suis le mouvement, je rentres à bord du Méphisto.
Voyons cela.

khaadaric Wrote:Mon Capitaine, je suis surpris de ne pas vous voir être assisté par la compétente lieutenant Ursano ?
(aïe aïe aïe !) "Et qui êtes vous pour me dire cela ? Sortez !"

Ainsi s'acheva la pourtant prometteuse enquête de monsieur Orkalys Cry

khaadaric Wrote:
Sémi Déhèmette Wrote:"QUI va OU ? QUI fait QUOI ?"
Si Madame, estime pour sa sécurité que je dois l'accompagner, je serais son ombre ( sauf pour les p'tits besoins....)
Un coup de MagLev donc.

khaadaric Wrote:... sauf si le lieutenant Ursano me propose mieux.
Pour le lieutenant Ursano : oublie !


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)