Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Un gentil message
#1
[Glps ...]

Greffe central d'Emporion Magna / Terra Formatta ; aux bons soins du Greffe principal de Triple Grâce, pour prière d'exécuter.

Sur requête de la Travel Space Agency, personne morale
Sur requête de l'Honorable Pétrus Alcaline, personne physique,

Attendu que l'Honorable Khrys Edelman aurait embarqué une cargaison personnelle sur le DA-TF-TRANS-5B1 Méphisto, ce qui jusqu'ici reste dans la rolérance admise,
Attendu que la nature de la cargaison, réglementée, serait interdite sur Rubisse,
Attendu que la nature de la même cargaison, des armes défensives, heurte les convictions de l'Honorable Pétrus Alcaline, opposé à toute forme de violence,
Attendu que ledit Pétrus Alcaline s'estime atteint dans son honneur d'Honnête Homme,
Attendu que le bénéfice remarquable que l'Honorable Khrys Edelman a tiré de cette transaction est sans commune mesure avec la rétribution attribuée à la TSA,

Décide

1) Les bénéfices tirés de l'opération sont saisis et confiés à la Banque Impériale,
2) Une partie des sommes litigieuses ayant été dépensée en remboursement de prêts et salaires, tous les avoirs de M. Edelman sont gelés. Il lui est cependant alloué la somme de 50 crédits par jour pour ses frais de vie.
3) M Edelman prendra rapidement contact avec le Greffe principal de Triple Grâce, afin d'y remettre les sommes en liquide qu'il détiendrait éventuellement encore. Il y communiquera le nom de son défenseur.
4) M. Edelman rendra compte de tous ses déplacements.


Il y a deux addendas :
La liste des Légistes compétents dans ton cas
Un reçu ...
Par notre sainte patronne Rosalia Goutte de pluie, je jure d'assurer la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie.
Reply
#2
héhé, ça devait arriver :lol:

par contre, je me demande qui lui a dit pour la cargaison, et sur la destination. Quelqu'un de l'équipage a du parler...

Bref, je vais prendre un légiste, et passer un coup de fil à ma banquière qui ne doit pas être loin. Grosso modo, je lui promet de toucher 100k de ma fortune si elle me trouve un légiste de la Hanse compétent, et 500k à la Hanse si elle s'implique dans l'affaire.
Sur ce, je prend contact avec le Greffe principal et je me tiens à sa disposition sans résistance ni conditions.

Quand je rentre en contact avec le légiste:

Je demande qu'il soit notifié, que j'ai versé des sommes à la TSA visant à rémunérer un risque auquel j'ai fait face, et j'ai acquitté un prêt que j'ai personnellement contracté. Je considère que la faute est déjà réparée et demande la relaxe dans cet affaire.

Je reconnais avoir pu blesser dans ses convictions l'Honorable Pétrus Alcaline et je suis prêt à réparer l'offense.

La cargaison a été commandé par une personne résident sur la planète, et je n'ai fait que la transporter. Je n'ai aucunement incité la population locale à l'utilisation de matériel prohibé. Pour ajouter à ma décharge, cette même population possédait auparavant des armes létale de même technologie, ce qui rend l'accusation d'importation d'armes de haute technologie caduque.

Cette rétribution de quelque montant que ce soit, n'est pas lié à la TSA et reste mon entière propriété. Me confisquer mes bénéfices serait une spoliation de mes biens sans mobile valable.

Pour faire court, je ne reconnait que la blessure morale de Petrus: c'est sur voir une fortune se créer sous son nez, ca donne des envies :roll:
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply
#3
Noté.

A mon avis, cela ne va pas aller tout seul Big Grin
Par notre sainte patronne Rosalia Goutte de pluie, je jure d'assurer la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie.
Reply
#4
C'est clair, je m'attends a des difficultés... mais je ferais appel à tout ce que l'humain à de vices pour que le jugement aille à mon sens.
Attiser ici et là les envies, griser les plus cupides, voilà un programme qui va passionner les infos TriD :wink:
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply
#5
Qu'il en soit ainsi ... :twisted:

Euh ... En attenadnt ... Tu rentres par les transports en commun gratuits.
Par notre sainte patronne Rosalia Goutte de pluie, je jure d'assurer la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie.
Reply
#6
Sémirande Chalmak Wrote:Qu'il en soit ainsi ... :twisted:

Euh ... En attenadnt ... Tu rentres par les transports en commun gratuits.

Quelle déchéance :lol:
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply
#7
Tu me donneras le 'top' pour rejoindre le fil principal dans le hangar...
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply
#8
Je ne suis pas une fana de la chronologie, mais tu n'es pas encore là.

Désolée.

Ca ira vite ...

(Elle ne s'en laisse pas conter, la mémère, hein ?)
Par notre sainte patronne Rosalia Goutte de pluie, je jure d'assurer la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie.
Reply
#9
Ok, peux-tu me rappeler quand est-ce qu'aura lieu mon jugement? (J+?)
Est-ce que j'ai déjà des réponses à mes demandes d'avocats auprès de la banquière et de la Hanse?
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply
#10
Cela devrait être très rapide : une semaine au plus.
Par notre sainte patronne Rosalia Goutte de pluie, je jure d'assurer la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie.
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)