Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Conversation avec Kolène Espéréro
#1
[Dans le petit bureau]
[Moins amical, mais toujours très poli]
"Monsieur Edelman, je me dois de vous précise un certain nombre de choses.

Madame Norjansk est une célébrité, ici, et possède une certaine influence, que vous n'avez pas bien mesuré par méconnaissance des usages locaux, je pense. Je vous dirai simplement que le fait qu'un Varlet appartenant à une compagnie privée puisse voler jusqu'ici sans avoir été contrôlé, et de façon approfondie, par la Milice est fort rare".


Khrys put presque "entendre" le soulignement et le gras dans les paroles de monsieur Espéréro.

"Bref. Cela vous donne une idée de la notoriété de mon employeuse.

Une remarque en passant, je tiens à vous rassurer sur le terme "milice" : ce ne sont pas des soudards fascisants mais un corps d'élite, regroupant forces spatiales, police et douanes ; et qui a ratifié les conventions Impériales et qui est donc tenu par les mêmes contraintes éthiques.

Où en étais-je ? Ah, oui : ici, je suis l'intendant et fais également office de Compradore. J'ai également une troisième casquette : je suis en charge la sécurité de madame Norjansk ; tâche que je prends très au sérieux.

Je vous ai posé trois questions, et entend obtenir des réponses détaillées. Pour vous en dire un peu plus sur moi, sachez que je fus moi-même Navyborg quelques années, avant que de devenir Marchand. J'ai fait une assez belle carrière dans la Hanse. Voilà. Je vous écoute".


Désolé, Khrys. J'ai tiré Sad
Par notre sainte patronne Rosalia Goutte de pluie, je jure d'assurer la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie.
Reply
#2
(ainsi isolé dans le bureau, et connaissant mieux l'identité de l'interlocuteur...)

Je vois que j'ai affaire au bras droit, donc quelqu'un de confiance et qui défendra loyalement les intérêts de son employeur.
Et puisque que j'ai affaire à un collègue de la Hanse, je peux donc vous avouer deux ou trois choses, je sais que tout ce que l'on dira restera entre dans la Hanse.

Vous savez comme moi, que pour bien débuter dans le métier, il faut savoir prendre des risques, alors j'ai emprunté à la Hanse une grosse somme d'argent, qu'aujourd'hui je peux aisément rembourser. J'ai pris l'initiative d'acheter une cargaison devenue "encombrante" sur un monde technologique pour la faire transiter à un acheteur qui l'avait commandé sur un monde de basse technologie. Vous auriez fait comme moi, sachant que si ce n'etait pas moi qui le faisait, un autre marchand l'aurait fait. Alors puisqu'il y avait un fort potentiel mercantile, j'ai sauté sur l'occasion.
Une fois sur place, les us et coutumes etant fort etranges, j'ai décidé d'abrégé mon séjour et de vendre au plus offrant. Ce que je fis, et qui fut couronné de succès. Malheureusement, une faction de cette planète avait pour habitude de piéger les marchands itinérant en leur faisant gouter de cette hospitalitée très spéciale qui vous fait rester sur la planète afin d'y gouter les pissenlits par la racine. Grace aux reflexes de mes pilotes et des actions de mon equipage, nous pumes echapper à ce sort, et meme detruire la source du problème!
C'estt dans la phase d'évacuation de la planète que nous avons récuperer, enfin... c'est plutot cet ET qui voulait a tout prix partir.
Et voilà, comment nous sommes désormais avec cet Etre dont nous ne savons que tres peu de choses, puisque nous n'en sommes qu'aux balbutiement au niveau de la communication.

Je crois avoir tout avoué :wink:
Suis-je absout par les autoritées locales?
Vous pouvez constater que nous pouvons etre réactif a tout changement de plan, et vous prouver ainsi que votre cliente ne craint rien.
De toute facon, le client est roi... 8)
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply
#3
[Se détendant un peu, mais plus inquisiteur]
"Et ... peut-on savoir quoi et ? Je sais, cela ne se demande pas, d'habitude, mais les circonstances sont spéciales.

Par ailleurs, parlez-moi de la pathologie de mlle Chalmak."
Par notre sainte patronne Rosalia Goutte de pluie, je jure d'assurer la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie.
Reply
#4
hummm... disons que c'est pour la paix de mon ame Smile
Et j'espere que cela ne se retournera pas contre moi, mais je peux vous faire confiance n'est-ce pas?

Quoi? De l'armement provenant de l'alliance des 12 soleils
Où? Dans le système de Rubisse
L'Etre provient de ce système où son peuple est asservi par les humains, enfin techniquement, ils sont humains, mais se comportent comme des barbares. Cependant, je pense qu'il y a un gros potentiel commercial pour la contrebande dans ce système. Ma foi, vous comprenez...

Avons-nous désormais l'accréditation?
Rassurez -vous, ce type de transit ne sera pas effectué avec notre futur client Big Grin

Pour notre pilote, sa pathologie est du a un choc psychique causé par un pretre dissident. Les meilleurs soins lui ont été apporté. Les séquelles doivent etre temporaire, et c'est dans son élément: le Triche-Lumiere qu'elle trouve sa convalescence. Donc, aucune crainte à avoir, je peux vous assurer qu'elle est pleinement opérationnelle!
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply
#5
[Pensif]
"Hum !"

Kolène Espéréro se lève, se dirige vers le fond du petit bureau, ouvre un panneau qui dévoile placard, y prend quelques cartes dans et :

"Vos autorisations de séjour, avec libre circulation standard (n'essayez pas de monter sur un Varlet de la Milice :-) )

Vous voulez un thé ? Je vous raccompagne à votre vaisseau, puis je vous mène tous à vos appartements. Vous n'aurez pas le droit de rester sur votre navire, je suis désolé, mais c'est le règlement. La Milice le désirait, Madame le désirait et, à vrai dire, je le désire aussi.

Madame vous recevra très prochainement."
Par notre sainte patronne Rosalia Goutte de pluie, je jure d'assurer la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie.
Reply
#6
Tous les passagers aussi seront débarqué?
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply
#7
"Tous. Sans exception."
Par notre sainte patronne Rosalia Goutte de pluie, je jure d'assurer la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie.
Reply
#8
Bien, je pense qu'ils seront bien soignés, je n'ai aucune inquietude la-dessus.
Et si vous voulez "fouiller" le Mephisto, il n'y a rien de caché... C'est moi le plus secret de l'equipage :wink:
Vous pouvez y aller franchement...

Juste avant de débarquer, j'aimerais faire un transfert de fonds en liquide, puis-je prendre contact avec un logimec banquier afin qu'il transfere ces fonds en toute securite?
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply
#9
OK. Dis-moi ce que tu fais exactement. Si c'est pour les biftons, il faut aller à une banque : pas d'autre solution ... Eh non ! La banque de Terraformation de TF n'a pas d'antenne sur Triple Grâce. Dommage Cry

Et puis repasse en fil public pour expliquer tout cela aux autres.
Par notre sainte patronne Rosalia Goutte de pluie, je jure d'assurer la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie.
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)