Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Gastronomie
#1
Ce midi, la famille mange végétarien.

J'appréhende un peu ... :?
Par notre sainte patronne Rosalia Goutte de pluie, je jure d'assurer la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie.
Reply
#2
Bon, encore vivante ?

J'ai une amie qui aprés moulte hésitation (prof de sport => kiné => prof de yoga + séjours dans des ashram) a fini à opter pour le végétarisme et le bio.

Au départ j'appréhendais un peu quand j'étais invité à manger chez elle, mais finalement une fois que l'on est habitué à l'erzats de viande qu'est le soja, c'est pas mal et bon.

Je ne dis pas que ça me donne envie de changer d'habitudes et que ça me dégoute de la viande rouge (un tartare ou une cote de boeuf) du poisson cru cuit à la tahitienne, mais de temps en temps c'est pas mal.

Le plus dur c'est de l'inviter à manger et à trouver des recettes qui permettent à tous de partager autour d'une même base. Moi j'ai opté pour une base de risotto de légume (comme un rosoto vénitien aux petits légumes frais) ou un risotto de champignons et une viande à part (genre un roti de porc), une petite salade en entrée, une tarte aux fruits en dessert et comme ça tout le monde est content.

Et toi tu as mangé quoi ?
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
Reply
#3
C'est un peu comme les chinois qui n'ont pas de produits laitiers, et mangent du TOFU (sorte de yaourt au soja)... mais je prefere de loin les produits laitiers et les fromages qui puent :roll:

Sinon, il en faudrait beaucoup pour m'empecher de manger de la viande!
Au moins, dans un bon steack, t'es sur d'avoir des proteines Big Grin
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply
#4
Epstar Jdryk'll Wrote:du poisson cru cuit à la tahitienne

Le poisson macéré dans du citron et du lait de coco? ça tabasse, ça!

Epstar Jdryk'll Wrote:Le plus dur c'est de l'inviter à manger et à trouver des recettes qui permettent à tous de partager autour d'une même base. Moi j'ai opté pour une base de risotto de légume et une viande à part, une petite salade en entrée, une tarte aux fruits en dessert.

Au boulot, on se fait de temps en temps des bouffes nocturnes où chacun amène un petit plat, je vous assure qu'il n'y a pas plus névrotique d'un point de vue alimentaire que les infirmières: végétarisme, végétalisme, intolérance gustative sur un ou deux épices ou aromates usuels, un vrai casse tête! moi ma solution c'est de faire des légumes farcis, certain avec que des légumes et un peu de riz, mie de pain à l'oeuf, 2/3boeuf et 1/3veau haché, en modifiant la dose dans chaque selon les personnes présentes.
Dans ces cas là, les changements de planning de dernière minute au niveau planning sont catastrophiques.



Khrys Wrote:Sinon, il en faudrait beaucoup pour m'empecher de manger de la viande!
Au moins, dans un bon steack, t'es sur d'avoir des proteines Big Grin

Les protéines, certes mais surtout le fer; il y a deux fois plus de fer dans un kilo de cèleri (le légume qui en contient le plus) que dans un kilo de viande rouge, c'est un fait.

Manger un kilo de cèleri même si on aime ça, ça en fait, tout de même.

Le fer assimilable par la digestion humaine, c'est à dire le fer utile est deux à trois fois plus important dans un kilo de viande rouge que dan un kilo de cèleri et le ratio passe fois cinq ou fois dix pour les abats.Le céleri est le légume le plus riche en ferraille.

Pour ceux qui nous serine encore avec leurs histoires de fibres: la viande contient des tissus conjonctifs (nerfs, tendons, cartilages) en contiennent pas mal. Deuxième argument, une équipe suédoise en marge des recherches d'agro usuelles ont mis en évidence l'an dernier le lien entre abus de fibres et cancer du côlon.
"Hey! mec, je croyais avoir été clair: TU me refiles des infos et APRES je vois si je peux faire quelque chose pour toi, ok?"
Reply
#5
le tout est de garder le plaisir de manger, après, on finira bien par mourir de quelque chose... car on n'a pas encore découvert les maladies des plus de 90ans d'espérance de vie.

Il est sur que lorsque l'on avait seulement 65 ans d'espérance de vie, on se souciait moins de ce genre de choses (cancer, dégénérescence, alzheimer, et autres réjouissance du même acabit), et le seul soucis était de trouver à manger.

Sur ceux, bon appétit quand meme ! :roll:
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply
#6
Agent Sémirande Chalmak au rapport ...

L'assiette mexicaine était délicieuse. Rien à redire. Mais j'ai commis l'erreur de prendre une "part de tarte citron aux framboises". Le tout bio, bien sur.

J'ai mangé la tarte vers 12h40'. Il est 18h37". J'ai encore cette sal... cochonnerie sur l'estomac, malgré une cure de café.

Je comprends ce que ressentirait un type qui mangerait du béton frais.
Par notre sainte patronne Rosalia Goutte de pluie, je jure d'assurer la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie.
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)