Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Nao, le projet francais de robotique
#1
Bon, je reviens sur le petit robot français (100% made in France!!!)

Projet NAO

Il est opérationnel quelque soit l'environnement, c'est a dire qu'il n'a pas besoin d'ingénieur pour préparer le terrain, ni d'un sol extra plat.
Il ne fait que 57cm de haut, mais il est autonome comme ASIMO. Certes, il ne cours pas, mais vous pourrez vous l'acheter pour un peu moins de 3000€ pour NOEL 2008.

Au final, il n'est pas si ridicule que ca! Et en plus de son autonomie, on peut le programmer pour effectuer de nouvelles taches... voir le language URBI.

Certes, il ne va pas vous servir du café comme ASIMO, mais au moins il peut etre à vous! Ce n'est plus de la SF, c'est du réel...

divers liens avec videos
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply
#2
Presque trois mois de salaire et il ne fait pas le café, je vais attendre un peu je crois Big Grin

Ce n'est pas lui dont les yeux changent de couleur en fonction de son "émotion" ?
"Que les forces de l'Univers bénissent votre destinée".
Sachiel Qruze, Enseigne Navyborg. Spécialité Ingéniérie.
Reply
#3
SPQR Wrote:Presque trois mois de salaire et il ne fait pas le café, je vais attendre un peu je crois Big Grin

Ce n'est pas lui dont les yeux changent de couleur en fonction de son "émotion" ?

Effectivement, mais il y a mieux. C'est toute sa gestuelle qui evoque l'émotion : la video où l'on voit les "émotions"
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply
#4
les premiers robots sont sortis de la chaine de production, ils sont envoyés aux participants de la Robocup 2008.
Ils ont du bosser sur la partie logicielle de la marche, car les mouvements ont l'air plus fluides...
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply
#5
une petite video pour demontrer l'amélioration de la fluidité de ses mouvements...
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)