Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
taille des vaisseaux
#1
Autre chose n'ayant rien à voir :

Avez-vous une idée de la taille des vaisseaux ?

Les chasseurs c'est facile, c'est petit !
Les lehouines ou les classe5, facile aussi, c'est énorme...

Mais entre les deux ? Un transistel, un tabron, un candel ?

Quelque chose comme 70, 50 et 30m de long, çà vous semble réaliste ?
Reply
#2
Bah en gros les vaisseaux ça a la taille que tu veux leur donner.
Il y existe juste une limite de masse.

Donc un vaisseau peut être immense du moment qu'il ne pése pas trop lourd ou tout petit si par exemple il transporte des choses trés denses, métaux précieux ou autre.
Reply
#3
pas mieux...

Le seul parametre connu pour la fabrication des Varlets est leur masse.
Sachant que les parametres dimensionnel d'un vaisseau peuvent varier avec les joies des cales adaptables. La technologie des champs de force et les tissus energisés peuvent tranformer un cargo trapu en veritable eponge Smile
En ajoutant la nanotechnologie, on peut meme dire qu'il peut y avoir des rajustement de tissus de coque afin d'affiner certaines parties et en renforcer d'autres (où les matériaux seront plus denses). Les modifications peuvent prendre quelques heures au pire, mais les astronefs s'adapteront parfaitement à la marchandise transportée.
haaa, le 116° siècle... :roll:
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply
#4
Tiens, je pensais qu'une fois tissé, c'était cuit :?:
Par notre sainte patronne Rosalia Goutte de pluie, je jure d'assurer la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie.
Reply
#5
bon je vois, le 116ème siècle est celui de la liberté totale (pour le MJ en tous cas !) de la twingo varlet transportant des milliers d'ET microscopiques à la baignoire monoplace léhouine de la plus grande limace de l'univers Big Grin , je connais un navyborg "cartésien" qui va m'en faire baver !

merci
Reply
#6
Sémirande Chalmak Wrote:Tiens, je pensais qu'une fois tissé, c'était cuit :?:
Je suis d'accord avec toi, mais il est précisé que l'on peut modifier à souhait la structure interne. Donc par extension, je suppose qu'il est possible de faire la meme chose avec la soute, et tant que l'on ne touche pas a la structure meme du vaisseau, on peut imaginer que l'on peut augmenter le volume du vaisseau. Pour imager, on peut dire que la soute est une sorte de poche extensible... Idea autre image, la grenouille qui enfle ses joues, la structure "grenouille" varie tres peu, mais ses joues sont extensibles...

Je ne sais pas si je suis tout a fait clair :?
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply
#7
Crôa Crôa.
Par notre sainte patronne Rosalia Goutte de pluie, je jure d'assurer la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie.
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)