Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le Prêtre et le gris ...
#11
Message de M. Jdryk'll


Quote:"Ecoutez, mon 'ptit père. Je ne veux pas remuer le couteau dans la plaie en évoquant l'alarmante sous qualification de cet équipage mais si vous aviez déjà mis les pieds en Espace profond, vous sauriez que un Varlet n'est pas un taxi NT3 et qu'on ne peut pas lui dire : roulez, chauffeur, on vous dira où aller plus tard... J'ai besoin de faire ma Route et pour ça j'ai besoin de savoir où on va.

A ce propos, qui peut légitimement penser que Rubisse est un endroit où laisser des gamins se démerder. Vous n'êtes pas sérieux, n'est-ce pas ? J'ai bien remarqué que la TSA était une société écran pour toutes sortes de trafics clandestins mais ça ne doit pas nous empêcher de faire preuve d'un minimum d'humanité, si ?

Et enfin, on m'a embauché sur ce Varlet pour vous conduire de façon urgente sur Triple-Grâce et y participer à une sorte de "safari". Ca devient quoi ?"

La voix du pilote tomba dans tous les intercoms du Navire ... y compris les quartiers des enfants :evil:

Il n'avait même pas eut le temps de leur parler depuis le départ , il n'y avait plus qu'à espérer qu'ils n'aient pas tout compris.

Epstar hésita un instant sur la direction à prendre puis pressa le pas en direction de la passerelle : il allait étrangler de ses mains Ikaar.
#12
Message de M. Qruze


Sachiel Qruze ne jeta même pas un regard vers le prêtre alors qu'il finissait de zipper sa combinaison.

Ce prêtre était un profane comme les autres, limite laïque. Pas du tout l'âme d'un spatien. Un pasteur aux pieds boueux pour des brebis empêtrées par la gravité. Mais il avait du coeur.

Il regarda les écussons au fond de sa cantine encore par terre. Quetzalcoatl, Icaros, Agni, Xersès, Susanowo, Deimos & Phobos, Yen-Wang-Yeh, Seth 49, Sagittarius A* et bien sûr Malebolgia. Ca c'était du vol spatial, ça c'était l'aventure et la révélation.

Puis l'étrange message de Lohnsome fût diffusé dans tout le vaisseau. Sachiel ignorait à qui il était destiné. Le commissaire Edelman, le Père Jdryk'll ? Mais cette réaction tonitruante du pilote l'amusa. Il se demanda alors qui allait réellement subir le martyre. Les navyborgs... ou les autres ? A quel groupe d'influence navyborg ce Lohnsome faisait-il parti ?

L'enseigne décida alors de remettre ses écussons sur sa combinaison de vol avant de partir vers la salle des machines.


FIN


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)