Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le Calendrier de Stella
#1
Rappel : une année ferait dix mois de 35 jours de 25 heures de 60 minutes de 60 secondes normales

[Image: suggestionxr3.th.jpg]

Pour avis. J'ai mis les premiers noms que j'ai trouvé, mais on doit pouvoir faire mieux.
Par notre sainte patronne Rosalia Goutte de pluie, je jure d'assurer la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie.
Reply
#2
... ok, pas de soucis de mon coté, même si on doit considérer que sur des mondes à NT relativement faible (nt 1 2 3 ... 4 ?) il y a en parallèle un calendrier lié aux conditions météorologiques cycliques ?
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
Reply
#3
Moi, je propose, pour s'y retrouver sans trop retomber sur Grégoire :-)

Maintenant, j'attends les remarques (sobres, concises, courtoises, flagorneuses ...)
Par notre sainte patronne Rosalia Goutte de pluie, je jure d'assurer la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie.
Reply
#4
Il est dit dans l'encyclo que Sol III, petit monde perdu quasiment oublié de tous sauf des plus érudits, comme origine de l'espèce humaine n'est qu'une conjoncture parmi tant d'autres.

Nommer un jour Sol ferait un peu bizarre. :roll:

Alors pour le jour du Seigneur, Prima, capitale de l'Empire, ne serait-il pas une bonne alternative, après avoir trouvé un autre nom au 5ème mois (comme Paul de Paul l'Immuable) ?
"Que les forces de l'Univers bénissent votre destinée".
Sachiel Qruze, Enseigne Navyborg. Spécialité Ingéniérie.
Reply
#5
Pourquoi pas des semaines de 5 jours et 10 mois,...et un nombre de semaines variables en fonction des fetes imperiales...

ou encore, une base decimale pour tout avec 36 semaines de 10 jours, pour donner 360 jours (là , on arrondit de facon pratique, et qui ira verifier que les année terriennes faisaient 365.25jours?)

honnêtement, j'accroche pas sur les noms. :?

Je laisse le choix au systeme local de nommer en fonction des heros/evenement/saisons locaux...

apres, la version officielle de la date peut se noter " 10.2.11505"
le premier mois : prime
le deuxieme: bis, second, deuz'
le troisieme: tierce
quarte, quinte, sixte, septan, octan, nonan, dime

ce n'est aussi qu'un essai... je n'ai rien de mieux a proposer
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply
#6
Les noms de mois ne me plaisaient guère non plus. Ta proposition n'est pas mal.

Qui d'autre ?
Par notre sainte patronne Rosalia Goutte de pluie, je jure d'assurer la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie.
Reply
#7
Je pense que si un Calendrier indépendant du calendrier existant sera mis au point on assistera à une sérieuse bataille entre religieux (gardiens d'une certaine culture -pour eux, forcément leur religion) et technocrates.

Pour moi le futur de EG n'est pas seulement hypertechnique (système proposé par Khrys) il est aussi extrêmement mystique, une Guilde fusionne parfaitement ces deux tendances, les Navyborgs sont sans doute les premiers à avoir vécu hors planètes et donc hors conjectures locales, ce sont certainement les premiers à avoir développé une technique pour mesurer l'écoulement du temps et pas forcément comme maintenant, vu la masse importante de non-humains dans cette Guilde.

Donc, dans ma tête, pas forcément un truc cyclique, où l'unité de temps est désignée par des chiffres, avec quelques moments particuliers qui font référence à des évènements galactiques, impériaux ou locaux. La Première Respiration de Téhéf par exemple ou le Jour des Varlets.
"Hey! mec, je croyais avoir été clair: TU me refiles des infos et APRES je vois si je peux faire quelque chose pour toi, ok?"
Reply
#8
Khrys Wrote:...et un nombre de semaines variables en fonction des fetes imperiales...
... avec une composante aléatoire reposant sur un jet de noix de kokouloko effectué par un sorcier Splrout défoncé :!: Simple, non :?:

Khrys Wrote:ou encore, une base decimale pour tout avec 36 semaines de 10 jours, pour donner 360 jours (là , on arrondit de facon pratique, et qui ira verifier que les année terriennes faisaient 365.25jours?)
Cela a déjà été évoqué dans Baliverne Grégorienne

Khrys Wrote:honnêtement, j'accroche pas sur les noms. :?
Décidément, moi non plus ...

Khrys Wrote:Je laisse le choix au systeme local de nommer en fonction des heros/evenement/saisons locaux...
Bon, bein si tu veux le faire ... :?

Khrys Wrote:apres, la version officielle de la date peut se noter " 10.2.11505"
Là, moins d'accord. J'adopterai les CDU. Véné 5 quinte 503. Plus concis, plus facile (et tentant) à utiliser.

Khrys Wrote:le premier mois : prime
le deuxieme: bis, second, deuz'
le troisieme: tierce
quarte, quinte, sixte, septan, octan, nonan, dime
Encore décidément, cela me plait.

Khrys Wrote:ce n'est aussi qu'un essai... je n'ai rien de mieux a proposer
Toi aussi : 17/1408ème de XPé.

Bien, sauf opposition argumentée avant la fin du WE, ce sera :

[Image: calendrierxj1.th.jpg]
Par notre sainte patronne Rosalia Goutte de pluie, je jure d'assurer la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie.
Reply
#9
ravi d'avoir pu servir la science 8)
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply
#10
Itzhak Abbart Daykhard Wrote:Je pense que si un Calendrier indépendant du calendrier existant sera mis au point on assistera à une sérieuse bataille entre religieux (gardiens d'une certaine culture -pour eux, forcément leur religion) et technocrates.

Pour moi le futur de EG n'est pas seulement hypertechnique (système proposé par Khrys) il est aussi extrêmement mystique, une Guilde fusionne parfaitement ces deux tendances, les Navyborgs sont sans doute les premiers à avoir vécu hors planètes et donc hors conjectures locales, ce sont certainement les premiers à avoir développé une technique pour mesurer l'écoulement du temps et pas forcément comme maintenant, vu la masse importante de non-humains dans cette Guilde.

Donc, dans ma tête, pas forcément un truc cyclique, où l'unité de temps est désignée par des chiffres, avec quelques moments particuliers qui font référence à des évènements galactiques, impériaux ou locaux. La Première Respiration de Téhéf par exemple ou le Jour des Varlets.

Juste pour upper un avis qui semble être passé à la trappe.
"Hey! mec, je croyais avoir été clair: TU me refiles des infos et APRES je vois si je peux faire quelque chose pour toi, ok?"
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)