Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Mon coin d'univers ...
#21
Toujours aussi original mais il y a quelques points qui me dérangent un peu (mais pas toujours complètement) :

- la politique de la canonière impériale à une époque tout juste récente. C'est un peu Star Wars je trouve, vu les règles actuelles de l'Empire sur les cultures exotiques Cry
A la rigueur que ça se soit passé pendant l'époque dela décadence, jele comprendrais beaucoup plus.

- le pouvoir des dieux réincarnés. Limite gros-bill... excepté que ça découle logiquement des règles du Gelschat (tant pis pour l'aurtografe). Donc si on accepte cette règle Psi, ma fois, ça se tient. Faudrait juste qu'il n'existe pas de race xénophobe impérialiste maitrisant consciemment ce type de pouvoir parce que ça siginifierait simplement la fin de toute vie dans la Galaxie (à part la leur) et ce n'est pas les quelques faibles télépathes impériaux qui pourront y faire grand chose.

- le dernier point et pas des moindres : la destruction du Zeus et de l'Horus. Mais tu viens quasiment de condammer leur monde au néant.

On sait qu'un Lehouine ne peut que rester à la limite d'un système stellaire.
Tu as donc laisser à leur frontière deux singularités quantiques, donc deux reflets (portée de destruction dans le TL : 24 heures lumière de rayon).
Pour info, la lumière du Soleil met :
8+ minutes pour atteindre la Terre
5,467 heures pour atteindre Pluton
Alors 24 heures, ça va loin, loin, loin... :roll:

Je ferais bien un schéma de cercles qui se croisent mais en toute logique, ce n'est pas 50% mais 100% de la flotte Varlet qui est anéantie.

De plus, à si courte distance, les deux nouveaux trous noirs vont complètement déréglés les orbites des planètes qui vont devenir excentriques, voir enclencher un début de déplacement de leur étoile. Tout ce qui a une masse va être bousculé.

On me dira qu'il suffira de recapturer les deux TN puis de calculer où les déplacer et combien de temps pour redresser les orbites. C'est, je pense, techniquement faisable. Mais ça signifie que :

- que l'Empire fasse amende honorable et répare les dégats : "Excusez nous, on voulait pas tout détruire. Vous avez détruit deux de nos flottes mais c'est pas grave les gars. On vous fait pas de devis, on vous fait ça gratos."

- que l'Empire demande aux Toliens de ne pas parler des TN, base de la propulsion Lehouine : "Les gars, c'est un secret, hein ! On vous fait le ravalement stellaire gratis et vous dites rien, les gars ?"

- que la Guilde Navyborg fasse venir le matos nécessaire de capture. Ca m'étonnerait qu'il y en ai un exemplaire dans chaque secteur galactique. Ca risque de venir de loin ça prendra du temps et les perturbations orbitales vont continuer de s'accroitre.

- il faut trouver de gros, très gros ordinateurs, parce que les calculs vont être cosmiques.
"Que les forces de l'Univers bénissent votre destinée".
Sachiel Qruze, Enseigne Navyborg. Spécialité Ingéniérie.
Reply
#22
Le truc des dieux vivants est inspiré d'un bouquin de zelazny "l'île des morts" ... c'est certes "grosbill", mais aucun joueur de toute façon n'en sera un.

qaunt à la question des trous noirs et de la problematique que cela pose éventuellement quant à la destabilisation et la destruction de toute vie dans le coin, au pire je peux modifier pour que l'affrontement entre les flottes ait eu lieu en espace profond, interstellaire.

Pour la question du secret des lehouine éventé ... ou on considère qu'il n'y a jamais eu de lehouine qui se soit fait détruire ou qui se soit autodétruit, ou on peut considérer qu'un observateur extérieur se soit dit : "ils ont inventé une arme qui créée des trous noirs et ils l'ont utilisé sur les lehouines".
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
Reply
#23
Je trouve l'idée des dieux vivants vraiment originale et interressante. Le grosbillisme est certes extrême si on a l'idée de le placer entre les mains de Pjs qui ne sont pas extrêmement responsables ou pieux.
Mais on court exactement le même risque en désignant des PJs comme de trés hauts responsables d'une planéte ou d'un secteur. Donc le grosbillisme est à relativiser car il est soumis à l'autorité du MJ (béni trois fois soit son nom ...)

Pour l'histoire des Léhouine éventrés, si comme le suppose SPQR les léhouines sont uniquement garés en périphérie du systéme (j'ai des doutes sur le bien-fondé de cette régle même si elle est écrite dans l'encyclo), je ne vois pas de probléme majeur.
En effet, un Léhouine même si c'est un vaisseau spatial absolument gigantesque qui peut faire des dizaines de kilométres de long et de large, et bien par rapport à une étoile ou à une planéte ou même face à un béte astéroïde d'une centaine de kilométres ça reste trés léger : d'aprés l'encyclo, le plus gros Léhouine jamais construit a une masse de 100 millions de tonnes soit 10^11 kg, la Terre elle a une masse de 6*10^24 kg.
Bref tout ça pour aboutir au fait que la masse du trou noir qui est necessaire au fonctionnement du Léhouine est forcement inclus dans cette masse donc si un Léhouine ou deux d'ailleurs se transforment en en trou noir et en gobant la totalité de leur flotte au passage on peut admettre que se forme soudainement un trou noir 50 millions de tonnes, soit au regard de la mécanique celeste, quasiment rien du tout.

Donc la dangerosité de ce genre de mini-trou noir, qui au passage mettrait sans doute des années à absorber la totalité de la flotte, est quasi-nul tant qu'elle reste à la périphérie du systéme solaire. Y a même des chances, si personne ne va y voir de trop prés que personne ne sache exactement ce qu'il s'est passé.
Reply
#24
Sandaahr Fénilara Wrote:...la masse du trou noir qui est necessaire au fonctionnement du Léhouine est forcement inclus dans cette masse...
objection!
la masse annoncée du lehouine = masse utile;
donc exit de la masse moteur... la masse du TN n'est pas comprise..

http://fr.wikipedia.org/wiki/Trou_noir

on parle de plusieurs milliards de masse solaire pour un petit trou noir...
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply
#25
Non non Krys.
C'est la masse totale qui est indiquée :
Encyclopédie Galactique Tome 3 (numérisée) page 25 Wrote:La masse d’un Lehouine est au moins égale à 1 million de tonnes.
Théoriquement, aucune limite supérieure ne s’impose. Pratiquement, on dépasse rarement les 10 millions de tonnes.
Le plus gros Lehouine jamais construit, Divine Endurance, a une masse de 100 millions de tonnes. Conçu pour l’expédition Andromède, il est parti en 11490.
Le quart de la masse d’un navire est consacré au mystérieux « Propulseur à rayons stellaires ».
La vitesse de ces vaisseaux avoisine invariablement 3 E.A.-L./h.

Donc on voit que la masse totale est la masse indiquée vu que la "sphere-machine" compte pour 1/4 de la masse. donc au maximum, l'ensemble trou noir-salle des machines pésent 25 millions de tonnes.
Reply
#26
... vous battez pas comme des chiffoniers ...

Je dis rajoute deux, trois choses :

La limite des 24 heures lumières vient non pas des lehouines mais de la distance en deça delaquelle on ne doit pas s'approcher d'un reflet qui certes peut être un trou noir, mais aussi d'autres phénomènes de l'espace "réel".

un chasseur a une vitesse de 45 à 60 voir 90 equivalent AL/heure de vitesse ce qui le place à un temps de 30 minutes à 15 minutes pour parcourir cette distance. dans le cadre d'une flotte spatiale de plusieures centaines de navire ils seront à mon sens dispersés a une distance permettant, même si on oblitère tout dans un rayon de 24 AL a une partie de la flotte de survivre.

On n'a aucune idée du type de trou noir dont les lehouine se servent ... il peut certes sagir de trous noirs donnant naissance à une manifestation dans le TL, mais pourquoi pas des micro trous noirs ou des trous noirs artificiels qui n'ont par leur petite taille (relative) pas de gros échos dans le TL ?
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
Reply
#27
Cette dernière hypothèse me plait assez ...
Par notre sainte patronne Rosalia Goutte de pluie, je jure d'assurer la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie.
Reply
#28
Sémirande Chalmak Wrote:Cette dernière hypothèse me plait assez ...

idem, si la technologie permet de tenir dans un filet un trou noir, elle doit pouvoir les creer artificiellement en comprimant de la matiere jusqu'a ce que la densité soit suffisante pour que le trou noir se forme... Confusedhock:

voila qui nous met tous d'accord Big Grin
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply
#29
Premièrement, j'ai l'impression que quand vous parlez d'un trou noir, vous imaginez une boule de masse gigantesque avec un diamètre, etc, etc ... Me trompe-je ? :?

Un trou noir c'est une singularité. Surement elle qu'on capture d'ailleurs. Et même si elle est extraite d'un trou noir stellaire, la formation de 2 TN de plusieurs masses solaires va pertuber la pauvre étoile d'une seule masse solaire et tout ce qui tourne autour.

Ca me fait penser à un truc d'ailleurs. Quand Ursula "laisse tomber" quelque chose dans le TN et observe, le pb c'est qu'elle n'aurait jamais pu le voir de son vivant car plus l'objet se rapproche de l'horizon des évènements, moins vite il s'en rapproche et ne risque pas de la franchir avant... un milliers, un million, un milliard d'années ? :twisted:



Pour en revenir au problème Koikonfaitalor, je proposerais une solution qui ne nécessite aucun armaggedon, pas de pb de TN qui traine dans l'espace, pas de tour de passe-passe pour expliquer pourquoi l'empire (qui n'est pas celui de SW envoyant sans état d'âme des millions de stormtroopers se faire déchiqueter, désintégrer,...) après tout ce sang versé ferait ami-ami avec les Toliens,...

Je propose le PAT :

- les actions offensives Psi des Toliens ne donnaient rien dans les alentours des Lehouines (TN oblige, ça limitera un peu leur puissance) et leurs armes offensives physiques faisaient un feu d'artifice du plus bel effet mais sans plus contre du NT6 haut de gamme. Les Toliens ne pouvaient pas détruire les impériaux.

- les armes offensives physiques des impériaux n'avaient aucun effet contre une sorte de bouclier (Psi, les Toliens étant pacifiques, il savent aussi se défendre sans raser 3 patés de maisons autour d'eux), les tirs de canaondes et FM étaient mystérieusement déviés avant d'atteindre les coquilles de noix toliennes qui auraient été normalement déchirées en deux avec 2-3 coups de CN/FM. Les Impériaux ne pouvaient pas détruire les Toliens.

Conclusion : comme aucun ne pouvait prendre l'avantage, tout le monde décida d'en rester là. Les deux protagonistes ouvrirent des négociations pour l'établissement de relations diplomatiques bilatérales équitables (ce qui veut dire que les Toliens ont de vraies ambassades dans l'Empire, pas comme les pequenots de la RepCygne et de l'A12S) et pour l'ouverture du commerce.

Pour une fois qu'on a une guerre sans avoir à massacrer par millions, ça changerait non ? :roll:
"Que les forces de l'Univers bénissent votre destinée".
Sachiel Qruze, Enseigne Navyborg. Spécialité Ingéniérie.
Reply
#30
Pas d'accord (désolé).

La perte de deux lehouines militaires est important pour moi. C'est justement un rappel pour les impériaux trés (trop ?) fiers de leur technologie qu'il y a d'autres choses dans le vaste univers, des choses qui les dépassent ou les transcendent.

D'autre part les toliens disposaient lors de leur affrontement avec l'empire d'une solide base technologique NT6 notamment grace à la république du Cygne comme expliqué précédemment.

Sur le fond on peut effectivement s'interroger sur la "politique de la cannonière" utilisée par la flotte impériale dans le secteur (que ce soit contre l'alliance des 12 soleils ou contre les Toliens).
Pour moi la politique au sein de l'empire est traversée de courants ponctuels et parfois applique de manière régionale une politique un peu différente de celle du reste de l'empire.
L'Empire est vaste et sur ses frontières laisse une grande autonomie à ses représentants quant à l'application d'une politique générale décidée par le gouvernement central.
Si au niveau du gouvernement central le message est :
"vous devez convaincre ces états de collaborrer avec nous, eradiquer la piraterie et ce qui nuit au commerce dans le secteur. Pour ce faire nous vous affectons une flotte impériale et une garnison"
On peut certes avoir un représentant impérial (le vice roi) qui va se lancer dans une politique à long terme potentiellement sur plusieures générations pour accomplir sa mission (mais il n'en verra pas le résultat); On peut avoir affaire à un autre type d'homme qui veut se distinguer de ses pairs par des résultats immédiats et qui ne rechine pas à une petite démonstration de force et comptant sur sa supériorité technologique et numérique pour impressionner et stabiliser les intervenants du secteur.

Mais là ce qui a commencé comme une simple démonstration de force s'est transformé en escalade quand les Toliens (appuyés par la république su cygne) on refusé de céder. Dés lors le vice roi n'avait que de choix : se retirer, mais il savait que les Kiffs considèreraient ça comme un aveu de faiblesse ou détruire la flotte des Toliens pour envoyer un message fort à la république du Cygne et amener les Toliens à négocier sans pour autant devoir les occuper. De plus les responsable de la flotte lui garantissaient une guerre courte et victorieuse avec très peu de pertes de leur coté.

C'était sans compter sur les manifestations de l'inconscient collectif Tolien qui certes était connu par les services secrets impériaux, mais dont le mécanisme précis n'était pas bien connu.

Bref ce fut une catastrophe pour eux : la perte de deux lehouines impériaux, la disparition de leur état major, l'incompréhension face à l'utilisation d'une arme nouvelle, la capture d'une part de la flotte et de leurs soldats acheva de transformer cette manoeuvre d'intimidation en chaos militaire.

Le remplacement du Vice roi et sa disgrace quand il fut nommé gouverneur d'un centre minier automatisé peut apparaitre comme une certaine injustice : s'il avait réussi et si les Toliens étaient rentrés dans le rang sans vague, il n'aurait reçu que louange et honneurs.
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)