Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Mon coin d'univers ...
#41
Et toc ...

Sans compter que l'A12S n'en ayant rien à tisser(1) u secret de la propulsion Lehouine, ses équipages ne sont pas soumis au même confinement que les Impériaux, d'où augmentation d'autonomie, facilité de relève etc.

L'espace est grand, et un vaisseau est facile à cacher, qu'il fasse, 10 m ou 1000 m de long.

1) Macramé Smile
Par notre sainte patronne Rosalia Goutte de pluie, je jure d'assurer la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie.
Reply
#42
:roll: Je n'ai pas dit qu'ils n'avaient pas réussi à le cacher, mais que la probalilité que la construction de 12 lehouines militaires n'ait pas été remarqué par les services de renseignement impériaux est pour moi infinitésimale.

Outre le fait que cela implique des moyens scientifiques considérable, une main d'oeuvre et des chantiers adaptée en terme de qualification et de taille ... cela génère necessairement des flux de personnel, d'argent de matières premiere qu'il est difficile de cacher à un analyste militaire. On peut ignorer où précisément, il peut ignorer le détail des plans de construction, mais réussir à cacher pendant plusieures années une flotte aussi importante même avec un programme d'entrainement réduit et un personnel uniquement technique me semble très difficile.

C'est un peu comme si on m'expliquait que la suisse pour assurer sa neutralité a construit en secret 12 sous marins nucléaires qu'elle cache dans le lac Léman et que personne n'a rien vu ...

Je repose la question donc : êtes vous d'accord pour dire que bien que le secret des Lehouines de l'A12S ait été connu par les services secret impériaux ceux-ci, sur ordre, pour déstabiliser l'instigateur de l'expédition contre l'A12S n'aient rien dit ?
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
Reply
#43
Les Lehouines n'ont pas la technologie Varlet, ce qui evite l'utilisation d'etoile stable pour leur reglage.
En fait, le secret de construction est tel, que je ne peux vous le dire :roll:
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply
#44
Et si ce n'était pas si compliqué que cela de fabriquer un Lehouine ?
Par notre sainte patronne Rosalia Goutte de pluie, je jure d'assurer la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie.
Reply
#45
Même si on fait abstraction du problême de la propulsion tout à fait particulière d'un Lehouine et que l'on se dit que l'on peut construire un chantier spatial n'importe où :

il n'en demeure pas moins qu'un lehouine jauge entre 1 et 10 millions de tonnes si on mutiplie ça par 12 on arrive à une masse de matière première, hors infrastructure de construction, assez phénoménale qu'il faut produire, acheter, transporter, assembler, tester ...

Dans l'absolu rien n'est impossible, on peut imaginer que l'on puisse faire croire que tout ce flux de marchandises va vers une station spatiale en construction en espace profond, ou pour la construction d'infrastructures planétaires fictives ... mais ça me semble tout aussi tiré par les cheveux.

Franchement je ne comprends pas pourquoi ma proposition que le secret de la construction de ces navires ait put être connu préalablement par le guet impérial semble vous choquer à ce point. Expliquez moi s'il vous plait ?
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
Reply
#46
Epstar Jdryk'll Wrote:Franchement je ne comprends pas pourquoi ma proposition que le secret de la construction de ces navires ait put être connu préalablement par le guet impérial semble vous choquer à ce point. Expliquez moi s'il vous plait ?

Non, ca ne me choque pas. J'essaie simplement de tester de nouvelles hypothese.
Car je suis sur que l'Empire devait avoir un oeil sur cela. Maintenant, pourquoi n'ont-ils pas réagit?
Une info peut etre trop grosse pour etre cru par un cadre militaire de la division Guet... un peu comme le 11 septembre? :roll:
A moins que tout cela soit une conspiration de l'empire elle meme ?? :lol:
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply
#47
Je ne trouve pas l'idée que certains services impériaux aient été au courant de l'existence des 12 VL de l'A12S ne me choque pas. Bien au contraire s'il s'agit de piéger en finesse des partisans de l'expansion forcée.

Mais ce ne serait pas aussi évident que cela. l'A12S est quand même bien sécurisée et relativement fermée. Avoir 12 planètes ne siginfie pas qu'il n'y ait que 12 étoiles, ce qui laisse pas mal d'espace entre les voies commerciales autorisées.

De plus, on peut imaginer, comme je l'avait décrit sur mon article concernant les VL, que lors de leurs transit, il y a suffisamment d'"oiseau-pilote" pour empécher qu'une malencontreuse rencontre se produise avec des vaisseaux non-autorisés.

Sur les flux de matières et de de personnels, c'est quand même plus dur que pendant notre guerre froide où on avait des satellites pour espionner les zones industrielles et de construction navale.

Un dernier point de détail. Savoir dans ce cas n'est pas le rôle de Guet, mais de Courrier Impérial. Le premier s'occupe des terroristes et des criminels (à la Serpico), Courrier est responsable du renseignement politique et industriel (en plus d'apporter le courrier :mrgreenSmile.


J'aimerias poser une question parce que j'ai l'impression que personne ne l'a vu, au moins ceux qui ont les encyclopédies.

Si vous regardez bien les cartes dans l'Ency 01, vous verrez que le secteur avec Gion, l'A12S, et la zone impériale de Vonda, Cerbere and Co. n'est, mais pas du tout, à la frontière de la zone d'influence impériale mais à 2000-3000 AL de distance.

Alors que fait aussi loin de l'Empire cette enclave ?

Est-ce qu'à l'origine, l'Empire ne se serait pas établit ici pour mieux surveiller l'Amas de Gion, l'endroit où se trouve les derniers descendants des instigateurs des Révoltes Karias.

Depuis, l'Amas n'a fait que tomber dans la décadence, et l'enclave impériale, d'abord militaire s'est développée en zone civile semi-autonome.
"Que les forces de l'Univers bénissent votre destinée".
Sachiel Qruze, Enseigne Navyborg. Spécialité Ingéniérie.
Reply
#48
Difficile à mon sens de dire au vue de la carte p30 et 31 de l'encyclo volume 1 où s'arrête les frontières de l'empire avec certitude ... certes on est dans le meilleurs des cas vraiement aux frontières. L'orientation qu'a l'empire dans la carte p32 me choque un peu aussi : ce n'est pas très cohérrent par rapport à l'orientation générale du développement de l'Empire. D'où ma proposition de "pince" impériale partant de mon secteur et en direction du "nord" encerclant les agripinnes et l'amas de gion pour rejoindre le secteur avec cerbère, trefolia ...

Pour en revenir à l'histoire des Lehouines on peut enterriner le fait qu'il s'agit d'une manoeuvre pour déstabiliser la faction la plus militariste de l'administration impériale.

Maintenant sur le fond (mais bon ça n'a pas vraiement d'importance) on peut se demander comment l'A12S a eut les moyens (financiers essentiellement) de construire 12 léviatans de l'espace en ne disposant comme infrastructure industrielle que de trois planètes de NT5 et 6. Après ils en font quoi de leur flotte ? Je veux dire : ils tournent en rond dans leur espace ? ils les planquent sans jamais s'en servir dans la peur que l'Empire tente une frappe préventive ? Personnellement je les en verrais bien préter un ou deux à la République du Cygne ...

Sur la fabrication et la difficulté de celle-ci on peut imaginer que cela soit effectivement plus simple que l'on pourrait le croire. On peut même imaginer qu'il s'agisse en fait de fabriquer de micro-singularités gravitiques artificielle et que celle-ci en cas d'incident, coupé de son champ de containement et de son mécanisme de régulation ne soit pas stable dans le temps et se dissipent en quelques minutes (suffisantes pour détruire le navire) ... ce qui expliquerait que le secret ait été aussi bien gardé jusque là.

Sur le secret de la fabrication de ceux-ci qu'en est-il ? L'A12S a-t-elle gardée le secret ou a-t-elle profité de sa démonstration de force d'essolia pour aussi briser le secret de la fabrication ? Je serais d'avis que l'A12S a conservé un avantage commercial certain en se garantissant d'être la seule source alternative à la guilde navyborg pour la construction de ce type de navire. Vous en pensez quoi ?
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
Reply
#49
Bon, l'expansion d'une entité telle que l'Empire n'est certainement pas linéaire. L'idée d'enclaves impériales séparées du corps principal de l'Empire(1) ne me choque pas outre mesure. De même, il peut y avoir des mondes indépendants, et même des zones inexplorées en son coeur même.

Pour ce qui est des Lehouines de l'A12S, t'inquiètes : ils ne doivent pas chômer.

Après l'affaire d'Essolia, je pense qu'ils se sont de nouveau fait discrets. Ils n'en ont certainement pas divulgué le secret. Mais cet évènement a du encourager de nombreux états indépendants à relancer les recherches.

1) oui, je sais : répétition
Par notre sainte patronne Rosalia Goutte de pluie, je jure d'assurer la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie.
Reply
#50
Epstar Jdryk'll Wrote:Personnellement je les en verrais bien préter un ou deux à la République du Cygne
......
Sur le secret de la fabrication de ceux-ci qu'en est-il ? L'A12S a-t-elle gardée le secret ou a-t-elle profité de sa démonstration de force d'essolia pour aussi briser le secret de la fabrication ? Je serais d'avis que l'A12S a conservé un avantage commercial certain en se garantissant d'être la seule source alternative à la guilde navyborg pour la construction de ce type de navire. Vous en pensez quoi ?
Je vois mal comment une société démocratique qui protège ses cultures locales inférieures originales telle que l'A12S prèterait ces Lehouines à la RepCygne, des xénophobes qui ont filé de la techno de pointe avant de s'en mordre les doigts.

Par contre que l'A12S ait des relations commerciales privilégiées avec le RepCygne qui lui ont permis d'obtenir (les bénéfices only, pas les investissements de la RepCygne) les capitaux pour les VL ne me choquerait pas.
"Que les forces de l'Univers bénissent votre destinée".
Sachiel Qruze, Enseigne Navyborg. Spécialité Ingéniérie.
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)