Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Des prix ...
#1
Tout le monde sait que les prix d'EG, c'est n'importe quoi ...

Suite à une nouvelle remarque (provenant de Sandaahr Fénilara, décidément c'est l'union sacrée), je vous rappelle cet excellent lien donnant des chiffres nettement moins délirants :

http://darmont.free.fr/eg/pdf/matos.pdf

Je propose que nous les adoptions.
Par notre sainte patronne Rosalia Goutte de pluie, je jure d'assurer la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie.
Reply
#2
Sur mon Ency 02, j'avais déjà divisé les prix par 10, comme l'auteur si je ne me trompe.

J'adopterais bien également la solution de ce fichier pdf.
"Que les forces de l'Univers bénissent votre destinée".
Sachiel Qruze, Enseigne Navyborg. Spécialité Ingéniérie.
Reply
#3
Oki oki merci Sémirande.

J'y voit un brin plus clair et je suis prêt à adopter celui-ci et je pense qu'il faudrait qu'on continue la discussion à propos des niveaux de vie et des revenus par rapport à cette base officielle raisonnable.
Reply
#4
+1, il est deja adopté pour ma part Smile
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply
#5
Bonjour, je trouve le système des salaires des règles 2D6 assez chouette, les prix aussi donnent un peu plus une idée du niveau éco (peu développé dans EG) par contre le trouvez-vous moins réaliste que la liste dont vous parlez dans ce post ?

Parce-que dans EG le libraf touche entre 12000 et 22000 C par an et puis c'est en fonction des missions... j'ai du mal à me figurer le salaire moyen d'un joueur...

Bon c'est sur que c'est souple puisqu'il marche en gros à la commission (çà permet les cadeaux du MJ, et net d'impôt encore).

J'aimerai bien définir un système éco réaliste qui prendrait en compte les couts d'exploitation des transports, les crédits, les mondes sur lesquels on achète ou on vend, etc... afin de donner plus de corps à ces fameux marchands galactiques, voire permettre à des persos de tenter la libre entreprise en connaissance de cause, mais il faut bien dire que les points de réference dans les règles sont rares...

Croyez vous que le système d'économie style X2 the Threat soit transposable ?

Ce ne sont que des pistes, je vais m'y pencher ce week end (le scénar est tombé à l'eau faute de troupes...)

ciao
Reply
#6
Ne compliquez pas trop, va. On m'a dit à ce sujet : "un truc "à la space opera" (que je ne connais pas par ailleurs) : c'est est injouable".
Par notre sainte patronne Rosalia Goutte de pluie, je jure d'assurer la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie.
Reply
#7
oui je sais que votre désir est de ne pas défigurer EG et de rester simple ce qui est une intention louable que je partage, toutefois il me semble que parfois ce romantisme galactique (celui de EG, pas le vôtre...) qui fait que l'on paye le Kg d'antimatière au même prix dans tout l'univers me gène et rend le monde un peu terne, on a un sentiment d'uniformisation...

Bref on verra çà en fonction des joueurs, parce-que si je me retrouve avec un concile de prêtres, je me pencherai sur la théologie boursière :wink:

Hasta luego
Reply
#8
un truc simple: le MJ est maitre de son jeu et de son Univers.

rien ne t'empeche de dire, qu'il existe une taxe sur l'antimatiere sur tel systeme, ou au contraire, de dire que l'energie est produite en surplus sur tel autre systeme pour faire un rabais de 10% sur l'AM...

Tu tords un peu les regles, mais si tu n'es pas dans le domaine de l'Empire, rien ne te l'empeche.
Le fait que l'AM ait un prix uniforme sur les territoires de l'Empire, c'est un peu comme du service public et le prix de l'electricité uniforme en France.
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply
#9
Je partage l'opinion de Sémirande, il est vrai que cela nuit peut-être au réalisme d'EG mais il faut que ça reste jouable surtout pour le MJ qui même s'il a beaucoup de talent n'a pas passé un année entière à préparer une aventure comme un écrivain peut le faire.

Et aprés comme tu le dit il faut voir en fonction des joueurs s'ils sont prêts à tout remettre en question à chaque nouveau lieu visité et en fonction du MJ qui doit pouvoir suivre.

Enfin il faut rappeler que les livres restent des références que l'on peut trés bien interpreter et modifier à sa guise, c'est ce qui fait tout le charme d'un JdR sur "papier".
Reply
#10
oui en fonction des besoins reste l'option la plus viable. Peut-être qu'à l'occasion d'un scénar plus axé économie j'essayerais de développer et d'exposer aux gamers un système éco plus élaboré si je me retrouve face à un marchand motivé et à une équipe désireuse de tester les joies de la libre entreprise...

Pour l'instant je n'ai "recruté" qu'un navyborg et une technote, donc c'est pas vital, on verra avec les 3 autres...

wait and see
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)