Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Fin du prologue
#11
Message de Sémirande


(Désolée, Sachiel Qruze. Ils vous répondront plus tard)

[Méphisto, Sol 7 quinte 503 vingtième heure - deux heures avant le décollage]
Tous avaient donc regagné le Méphisto. Pétrus Alcaline avait appelé pour confirmer qu’il passerait bien à la vingtième heure, comme convenu. Les bulles de survie qui avaient été « percutées » sur LulaB avaient été reconditionnées, M. Fénilara avait fini de monter les lasers, et il les avait enfin couplés à la console de la passerelle. L’ultime avitaillement avait été monté à bord, le plein d’antimatière fait. Khrys avait fait livrer deux grosses caisses qui étaient une cargaison supplémentaire. On s’agitait encore un peu, mais sommes toutes le Méphisto était prêt. Madame Mendélès était passée un peu plus tôt faire ses adieux aux petits clones, puis était partie reprendre sa vie tranquille de fonctionnaire qu’on ne regardait jamais.

Chubby avait pris un coup de DARC Confusedhock:. MM Qruze et Fénilara l’avaient vérifié : tout allait bien, et le vaillant petit robot s’était remis au travail.

La pluie avait cessé, et le vent venu de la mer avait chassé les nuages. Un joli rayon de soleil couchant éclairait l’astroport. Profitant de ce cadeau du ciel, quatre silhouettes marchaient, couvrant les cinq cent mètres qui séparaient le Petit Frêt du Transistel. Et …

Curieusement, tout le monde se retrouva dans le salon, agglutinés devant la grande baie. Car le miracle évoqué, voire invoqué, par monsieur Jdryk’ll était en passe de se produire. Sémirande, que la Dame tenait par le bras, marchait, tête baissée mais on voyait qu’elle avait un sourire aux lèvres. Mandarina Della Notché avait cependant l’air plus grave. Les deux femmes étaient suivies par l’honorable Pétrus Alcaline et Ariana Badlam. Deux chariots chargés de colis suivaient.

Le petit groupe se présenta devant l’accès inférieur, qui je le suppose s’ouvrit de suite.

« Ne vous étonnez de rien » dit Della Notché. De fait, Sémi avait salué tout le monde timidement, d’un sourire, puis son regard s’était intéressé au décor. Sur un mot de Pétrus Alcaline, tout le monde se retrouva dans le salon, parmi les enfants que personne n’osait laisser seuls désormais, saépite ou pas.

[La Dame]
« Bien. Autant aller droit au but. Sémirande n’est pas subitement devenue simple d’esprit. J’ai mise sous hypnose, que je lèverai dans quelques minutes. J’ai fait ceci car elle était paniquée à l’idée de se retrouver face à vous. Sémi a subi une blessure PSY nommée aphasie de Serguéï. Elle est incapable de parler, d’écrire, de taper ou de communiquer par son plot vertébral. A part cela, ses capacités cérébrales sont intactes : par un coup de chance inouïe, son cerveau en tant qu’entité purement physiologique n’a pas autrement souffert.

Par contre, vous serez heureux d’apprendre que nous sortons de l’antenne de la Guilde, qui a déterminé que son pilotage était intact, oui messieurs : intact. »
A monsieur Lohnsöme « Nous avons fait un bref vol dans le TL sur un des Tabrons de la TSA, en présence d’un certificateur, et cela a été dûment validé.

En conclusion, vous avez parmi vous une jeune femme très compétente, mais incapable de communiquer avec vous autrement que par quelques gestes simples. Voilà.

Pour la guérison : elle peut très bien n’avoir jamais lieu, ou survenir dans les cinq minutes. Pas moyen de le savoir. On peut faire quelques petites choses cependant. J’ai amené du matériel ayant trait aux arts graphiques. Elle devra s’exprimer par le dessin, la sculpture, enfin, vous voyez. Mais il y a une chose qui peut aider plus que toute autre : un long vol dans le Triche-Lumière. Voilà pourquoi je vous la confie. »


Sémi souriait, simplement heureuse d’être là.

« Avant que je ne la réveille, et que l’on passe à l’affaire proprement dite, avez-vous des questions ? »
#12
Message de M. Fénilara


En moins de 48H, c'était déjà la seconde fois qu'on le rabrouait à cause de son prétendu manque de connaissance sur un sujet dans lequel il n'était censé qu'avoir des connaissance minimimes.

Si la première fois, la remarque avait été élégante et discrète, une remise en question directe de ses compétences devant l'équipage au complet plus son employeur, le mettait littéralement hors de lui.
Qruze tout Gris qu'il était allait voir ce qu'il en coutait de titiller l'orgueil d'un Priman.

"Bien, commençons par le commencement n'est-ce pas ?
...
Je me nomme Sandaahr Fénilara M. Qruze, j'ai été Diplomé de l'École Teckno Centrale de Prima, section Technicien et Infonaute.
...
Et mettez vous bien dans le crane que j'ai été formé par les meilleurs de la Galaxie. Et par conséquent, je suis sans doute une personne hautement plus capable que vous dans bien des domaines.
Notament en Informatique, science sans laquelle vous seriez forcé de rester au sol comme le bênet que vous auriez du être il y a quelques centaines de milliers d'années.
...
Mais c'est surement pas sur ça que vous me reprochez quoique ce soi, les civils ils restent derrière la ligne n'est-ce pas ?
Alors entrez vous une bonne fois pour toute une chose dans la brique qui vous sert de cerveau, si je n'ai votre niveau ni votre qualification certifié par la Guilde Navyborg, j'ai été formé sur le Mephisto, intégralement, de A à Z notament sous la houlette de Mlle. Chalmak. Et par conséquent si je suis sûr de ne pas avoir toutes vos connaissances techniques et généralistes, je suis sûr de vous battre à plat de couture en ce qui concerne les réactions du Méphisto. "


Sandaahr porta sa main à son cou puis enleva le cache qui protégait et camouflait les interfaces de son plot.

"Ah et puis autre chose encore, même si je ne suis pas Navyborg, ça ne m'empéche pas de posséder un plot et de m'en servir trés bien, mieux que vous sans aucun doute.
...
Et puis la prochaine fois qu'il vous prend l'envie de dénigrer votre supérieur direct, je vous garantis que vous le regretterez amérement.
...
Messieurs, je suis désolé mais il va faloir que je vous quitte, j'ai énormément de choses à régler pour demain.
...
M. Qruze, sachez que même si vous êtes un Gris vous n'êtes qu'un homme.


Il se dirigea vers la porte et quitta rapidement la salle pour aller errer en ville, se calmer et profiter une dernière fois du grand air.

Il se rendit à l'heure dite au Méphisto pour la réunion.

EDIT : Zuteuh bon bien retéléscopage ...
=======================================================================================================
Sandaahr était toujours crispé par sa dispute avec Sachiel.
Mais il regarda avec étonnement et un pincement au coeur le comportement de Sémirande.

"Je n'ai aucune objection, nous allons prendre soin d'elle."
#13
Message de M. Qruze


Sachiel Qruze s'apprétait à répondre à Epstar quand il fut interrompu par la colère du premier mécanicien.

Quote:Je me nomme Sandaahr Fénilara M. Qruze, j'ai été Diplomé de l'École Teckno Centrale de Prima, section Technicien et Infonaute.
Il écouta avec attention, en prenant note de l'information...

Quote:Notament en Informatique, science sans laquelle vous seriez forcé de rester au sol comme le bênet que vous auriez du être il y a quelques centaines de milliers d'années.
Là il leva un sourcil perplexe...

Quote:Mais c'est surement pas sur ça que vous me reprochez quoique ce soi, les civils ils restent derrière la ligne n'est-ce pas ? ...
Il fronça le deuxième sourcil...

Quote:Et par conséquent si je suis sûr de ne pas avoir toutes vos connaissances techniques et généralistes, je suis sûr de vous battre à plat de couture en ce qui concerne les réactions du Méphisto
... puis ses lèvres figées esquissèrent un léger sourire narquois...

Quote:M. Qruze, sachez que même si vous êtes un Gris vous n'êtes qu'un homme.
... enfin Sachiel Qruze comprit et allait répondre quand l'homme rempli de colère s'en fut.

Il se tourna alors vers Epstar, baissant la tête, un air un peu honteux dans les yeux. Sa main droite se porta à sa poitrine et enserra quelque chose sous son t-shirt.
En premier lieu, veuillez, mon Père, accepter mes plus sincères excuses, je croyais que vous étiez Tekno et que Monsieur Fénilara était Navyborg. Je comprends un peu mieux maintenant.

Je ne suis pas un "Gris", pas dans le sens légal du terme. Je n'ai que, en référence temps standard, 468 ans.

J'ai appartenu à la Subdivision Essais & Qualification en Vol Varlet, une branche Navyborg dans laquelle le Pacha a fait un passage, et c'est pour cela qu'elle a toute ma confiance même si je la connais à peine. On y teste les nouveaux Varlets, les nouvelles technologies dont certaines permettent de frôler les reflets à des distances que vous pourriez difficilement imaginer.

Au cours d'un de ces vols spéciaux, il y a eu un incident à GRO J0628+27, un jeune trou noir de type Kerr-Newman, les pires, que nous avions nommé Malebolgia. Le temps de reprendre le contrôle, nous nous étions retrouvés pris dans sa sphère de dilatation temporelle. Ca n'avait duré pour nous que cinq minutes, et pour vous 429 années. C'était mon cinquième trou noir et il a été le dernier.

Je m'expliquerais avec Monsieur Fénilara plus tard. En attendant, Pourriez vous me dire, Messieurs Edelman et Daykhard, quelle est votre profession, en espérant que ma question ne vous indisposera pas ?
#14
Message de M. Jdryk'll


Il était content de voir Sémirande, mais inquiet. Content et inquiet. A peu prés dans cet ordre là.

Content parce qu’il s’apprêtait à aller la voir dans quelque hôpital que ce soit pour lui dire au revoir. Il préférait trouver une Sémirande consciente qu’une Sémirande perdu dans son propre enfer intérieur comme la dernière fois.

Il exprima à haute voix ses inquiétudes :

Pensez-vous que ce soit raisonnable de la faire remonter à bord aussi tôt ? Quelle poste va-t-elle occuper ?

Ne prenez pas mal ce que je vais dire.

Elle a occupé le poste de commandante, mais faute de pouvoir communiquer je la vois mal reprendre ce même poste. On parle donc d’un poste de pilote c’est ça ? Même à ce poste elle aura besoin, si les symptômes sont bien ce que vous me décrivez, d’une aide permanente, non pas pour piloter, mais pour communiquer en cas d’anomalie ou de danger … Je suis volontaire pour assumer ce poste bien sure. Il suffit que je cale mes quarts de veille sur les siens

D’ailleurs est-ce qu’il est possible de communiquer avec elle par télépathie, juste sur l’écoute et la transmission de pensées conscientes ? Cela faciliterait et rendrait possible la chose.

Sinon en cas de problème mécanique, de tempête ou de tout autre problème pouvant survenir pendant le vol comment comprendrons-nous ce qui se passe ? Je suppose que cette aphasie l’empêche aussi de lire ? Si ce n’est pas le cas peut être pourrions nous bricoler une interface tactile lui permettant de signaler les problèmes les plus courants … Mais franchement j’en doute : les centres de la lecture et de l’écriture étant les mêmes …

Ensuite la dimension psychologique de la question. Elle a commandé ce navire, avec nous sous ses ordres et elle devra là se contenter d’un poste de pilote et necessairement sous le commandement que quelqu’un d’autre. Qui d’ailleurs se verra confier ce poste au combien ingrat ? Elle est obstinée et inflexible et j’ai peur qu’elle ne se brise le cœur quand elle s’apercevra qu’elle ne peut plus être ce quelle a été.

Je ne suis pas psychologue, pour tout dire j’ai pas mal séché ces cours là dans le temps … mais je crains pour sa santé et son équilibre mental d’autant que faute de pouvoir échanger cela puisse s’avérer pour elle assez gênant. Et comme je suis nul dans ce domaine je serais incapable de l’aider … autrement que comme simple ami.

Enfin la question des autres : nous sommes tous dans les mains de notre pilote quand nous naviguons dans le triche lumière ; Nous lui faisons une confiance absolue. Pour ma part aujourd’hui comme hier je fais une absolue confiance à Sémirande pour nous emmener à bon port. Je lui confie ma vie sans hésitation. Par contre cela risque de fortement faire tiquer notre cliente finale. Elle a été en contact avec Sémirande par le passé et nous ne pourrons lui faire croire qu’il s’agit d’une situation normale. Elle risque d’être fort réticente à confier sa vie à un pilote en convalescence. Qu’en pensez-vous ?

Au-delà de ça … vous nous accompagnez mademoiselle Della Notché ? Pourquoi pas ? Nous avons encore des cabines équipage de disponible et je suis certain que vous pouvez prendre quelques congés.


Il ronronna :

Votre présence fera beaucoup de bien à Sémirande et je suis certain que vous suppléez largement à mes manques de psychologie et autres disciplines mentales …
#15
Message de Sémirande


[Réactions]
Tout le monde écouta les propos du Guérisseur, avec des réactions diverses. Mandarina Della Notché n'était pas (plus ?) du genre à laisser ses sentiments transparaitre sur son visage. Ariana Badlam, elle, sembla l'approuver de bout en bout. Pétrus Alcaline hochait la tête non en approbation mais comme s'il prenait note. Et il surprit son monde.

[Pétrus Alcaline]
Epstar Jdryk'll Wrote:Ensuite la dimension psychologique de la question. Elle a commandé ce navire, avec nous sous ses ordres et elle devra là se contenter d’un poste de pilote et nécessairement sous le commandement que quelqu’un d’autre. Qui d’ailleurs se verra confier ce poste au combien ingrat ? Elle est obstinée et inflexible et j’ai peur qu’elle ne se brise le cœur quand elle s’apercevra qu’elle ne peut plus être ce quelle a été.[/i]

[Assez vif]
"Là, Epstar, tu vas un peu loin. Sémirande sait parfaitement faire la part des choses. Tu as raison pour la télépathie. Elle a communiqué avec son amie ici présente par ce biais. Et sais-tu ce qu'elle a demandé ? A être relevée de ce commandement, qu'elle a souhaité voir confié à Khrys Edelman.

Je voulais y venir plus tard, mais j'ai décidé d'accéder à cette demande, jusqu'à ce qu'elle retrouve ses facultés. A ce moment, elle reprendra la responsabilité du Méphisto."
Petrus Alcaline ponctua son propos d'un regard appuyé en direction du Guérisseur :evil:

[Della Notché]
"Et puis quand vous dites que si elle ne peut plus transmettre c'est qu'elle ne peut plus recevoir, vous vous trompez monsieur le Guérisseur. J'ai parlé d'aphasie de Serguéï. Vous avez raison : vous n'auriez pas du sécher les cours. Sémirande peut parfaitement lire, comprendre ce qu'on lui dit, recevoir des instructions par son plot. Et si elle a une alerte pendant son pilotage, elle peut aussi activer un bouton d'appel, et quitter le Triche-Lumière. C'est un faux problème.

Quand à ma venue avec vous ... Oubliez. J'ai un travail, des fonctions, des responsabilités ici. Et vous allez très bientôt comprendre qu'elles n'ont jamais été aussi écrasantes.


[Pétrus Alcaline]
"Reste la question de madame Norjansk. Il va falloir que vous la contactiez et lui expliquiez, Khrys. Je contresignerai le premier message, si vous le désirez. Ainsi Pétrus Alcaline jeta-t-il Khrys Edelman dans la piscine pour qu'il apprenne à nager. "Une chose me rend raisonnablement optimiste, cependant. Madame Norjansk a insisté pour que ce soit VOUS qui la meniez en partie à cause de votre attitude lors de l'affaire ... enfin. Il y a donc une bonne chance qu'elle fasse preuve de compréhension. Peut-être."

D'autres questions avant la suite ?
#16
Message de M. Jdryk'll


Pétrus Alcaline Wrote:[Assez vif]
"Là, Epstar, tu vas un peu loin. Sémirande sait parfaitement faire la part des choses. Tu as raison pour la télépathie. Elle a communiqué avec son amie ici présente par ce biais. Et sais-tu ce qu'elle a demandé ? A être relevée de ce commandement, qu'elle a souhaité voir confié à Khrys Edelman.

Je voulais y venir plus tard, mais j'ai décidé d'accéder à cette demande, jusqu'à ce qu'elle retrouve ses facultés. A ce moment, elle reprendra la responsabilité du Méphisto."
Petrus Alcaline ponctua son propos d'un regard appuyé en direction du Guérisseur :evil:

Il songea qu'il aurait mieux fait de garder le bouche close.

Inutile de prendre mal une simple question que je pose dans SON intéret et pour son meilleur rétablissement.

Khrys Edelman : trés bien. Pas traditionnel comme choix de nommé un non navyborg, mais trés bien. Moi ça me va.

ET bien sure que cette nomination n'est que temporaire jusqu'à ce quelle retrouve sa capacité à communiquer.


Della Notché Wrote:"Et puis quand vous dites que si elle ne peut plus transmettre c'est qu'elle ne peut plus recevoir, vous vous trompez monsieur le Guérisseur. J'ai parlé d'aphasie de Serguéï. Vous avez raison : vous n'auriez pas du sécher les cours. Sémirande peut parfaitement lire, comprendre ce qu'on lui dit, recevoir des instructions par son plot. Et si elle a une alerte pendant son pilotage, elle peut aussi activer un bouton d'appel, et quitter le Triche-Lumière. C'est un faux problème.

Si elle peut lire elle peut choisir des instructions écrites et donc donner l'alerte de manière circonstanciée ... Nous préparerons sa console en conséquence avec son aide.

Je suis d'accord ce n'est pas le fond du problème : le fond du problême est pour moi ce savoir qui est le mieux pour elle. Elle veux repartir avec nous et c'est l'essentiel, mais j'espère que sa convalescence ne va pas lui créer d'autres problèmes.

Nous embarquons pour un long voyage, avec une équipe hétéroclique dont je ne suis pas le dernier élément à être "déplacé", pour faire face à l'inconnu d'une partie de chasse interstellaire.

Et si je m'inquiète c'est pour elle. Rien que pour elle et pour les enfants.

Maintenant vous considérez en toute connaissance de cause que c'est ce qu'il y a de meilleurs pour elle ?

Amen ... passons à la suite et faisons confiances aux hommes, aux Dieux et à la patience du hasard.


Della Notché Wrote:Quand à ma venue avec vous ... Oubliez. J'ai un travail, des fonctions, des responsabilités ici. Et vous allez très bientôt comprendre qu'elles n'ont jamais été aussi écrasantes.

Epstar ne releva pas cette dernière phrase ... C'était là aussi un faux problème.

Du haut de son expérience et de sa fonction cette dame oublait quelle pouvait être morte demain et que les étoiles continueraient à briller et son travail à se faire.

Tout était une question de choix.

Il attendit la suite ...
#17
Message de M. Fénilara


"Je n'ai aucune objection à ce que Krys prenne le commandement du Méphisto, hier il a prouvé qu'il était capable de réagir en état d'urgence
Il a démontré qu'il ne fallait pas forcement être Navyborg pour savoir diriger un vaisseau."


Sandaahr lança en pensée un regard noir à Sachiel.
#18
Message de M. Qruze


Sandaahr Fénilara Wrote:Sandaahr lança un regard noir à Sachiel.
Mais Sachiel n'était pas là...
#19
Message de M. Edelman


SPQR Wrote:En attendant, Pourriez vous me dire, Messieurs Edelman et Daykhard, quelle est votre profession, en espérant que ma question ne vous indisposera pas ?[/i][/color]
.

Voyant qu'Epstar changeait d'interlocuteur, Khrys s'entretient avec M. Qruze.

En tout cas, en termes de Diplomatie, j'appelle ça mettre les pieds dans le plat. Au moins, on est quitte d'introductions alambiquées Smile
Puisque votre profession exige la concision, je vais essayer de l'être:

Khrys EDELMAN
marchand de grade 3, mais j'ai fait un passage dans la prêtrise pour faire plaisir à mes parents. Bien sûr, les prêtres marchands ont tout de suite repérés mes talents de négociateur et mon faible penchant pour.... hmm (regard vers Epstar) .. l'humanisme. :wink:
Certes, je n'ai pas toutes les compétences dans le poste où je suis, mais pour l'instant personne ne s'en est plain. Alors je m'occupe au mieux de mes affaires, et je vous conseille de faire de même. Ici, on ne juge pas les gens par leur CV, mais par le cœur qu'il mettent à l'ouvrage.

Et puis, chacun son domaine, je ne marcherai pas sur vos plates-bandes, et moi laissez-moi gérer la soute et les passagers 8)

... (annonce de l'arrivée de la commandante)

Commandante???
Mandarina Della Notché, ravi de vous revoir en si plaisante compagnie
:roll:
(le sourire de Khrys s'épanouit à nouveau)
#20
Message de M. Edelman


(après le discours des uns et des autre...)

Moi? Commandant intérimaire?

euh... vous me flattez!

(écoutant tour à tour les réponses positives des uns et des autres...)

Et bien, puisque tout le monde à l'air d'être d'accord, je me dois d'assumer ce rôle du mieux que je pourrais.

(quelques secondes de silence, comme s'il cherchait un échappatoire...)

Bien sûr, c'est une grande responsabilité. Ceci-dit, comme cela est temporaire alors j'accepte avec fierté.
8)


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)