Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Fin du prologue
#31
Message de M. Jdryk'll


Sémirande Chalmak Wrote:...
Elle attrapa carrément le Guérisseur par un aileron pour l'emmener plus loin; dans la cale supérieure, qu'elle ouvrit. Regardez ces étoiles, après la pluie ; elles semblent colorées.

Vous verrez qu'entre leur attachement mutuel et la perspective d'entrer dans une pauvre famille en mal d'enfants sur un monde potable, ils n'hésiteront pas." Quelle belle nuit.

Epstar regarda les étoiles ... lointaines boules de matière incandescentes dont la lumière mettait des milliers d'années à leur parvenir ... quelle importance que tout celà, leurs petits tracas et le danger qui menaçait au détour du chemin.

De toute façon ils allaient tous mourir ... et ces étoiles seraient toujours là, presques inchangées.

Il y avait une sorte de vertige à contempler les étoiles. L'impression d'être écrasé par le poids du temps, comme d'autres l'avaient été par des pyramides. Un sentiment d'insignifiance à cette échelle. Un sentiment d'insignifiance face à l'eternité et l'infini.

Il secoua la tête avec un petit sourire ironique.

Je crois que je comprends ce que vous voulez dire, si dans le bref instant qui nous reste nous redescendions en bas pour boire un thé chaud qui chassera la ... fraicheur de la nuit ?

Une fois redescendu en bas Epstar croisa Sémirande ...

Il se retourna brièvement vers Mademoiselle Della Notché ...

Désolé madame, mais je dois ... bref, le boulot avant tout : je reviens tout de suite, gardez le thé au chaud, la bière au frais ou le vin chambré ... je reviens !!!

Il se précipita ensuite à la recherche de Sachiel ... Et finit par sonner à sa porte

ding dong

Sachiel vous ètes là ? Ouvrez mon vieux !
#32
Message de M. Qruze


Epstar Jdryk'll Wrote:Il se précipita ensuite à la recherche de Sachiel ... Et finit par sonner à sa porte

ding dong

Sachiel vous ètes là ? Ouvrez mon vieux !

La porte s'ouvrit automatiquement, sans bruit. Sachiel Qruze était assis sur son lit, apparemment en train de réfléchir, en manipulant un cube triD. Sa cantine, ouverte, tronait au milieu de la chambre.

Il tourna la tête vers le nouvel arrivant, les yeux remplis de colère et de tristesse. Mais sa voix resta calme, posée, ... froide.

Que puis-je pour vous, mon Père ?
#33
Message de M. Jdryk'll


Ben vous foutez quoi ? Vous avez raté la réunion de pré-vol … Et il y a pas mal de changements.

Notant son air il reprit un peu plus calmement.

Ca va ou quoi ? Vous en faites une de ces têtes … On dirait moi au réveil après une nuit de beuverie. Qu’est ce qui se passe ?

Tout en parlant il fit un pas en avant et referma la porte derrière lui.
#34
Message de Sémirande


La suite de cette conversation dans le fil Le Prêtre et le Gris
#35
Message de M. Fénilara


A l'annonce de toute ces révélations, Sandaahr fut plus étonné que surpris, la sempirternelle puissance des pouvoirs PSI, il en avait fait les frais, indirectement.
Il en avait soupé : en long, large et travers pendant un sacré bout de temps.

Mais cela n'avait abouti à rien, des pouvoirs PSI, il n'en avait absolument aucun, son père en aurait bien trouvé sinon à force d'essayer.

Il avait fini par conclure que les pouvoirs PSI n'étaient pas ce qui était le mieux pour les Êtres. Et apparament, cela n'était pas prés de changer dans son esprit.

Il fixa Krys :
"Bien Commandant Edelman. Je descends en salle des machines."

Il désigna Ikaar d'un mouvement de tête

"Je pense que nous allons terminer cette vérification complète du Méphisto, à ce moment là, nous serons plus à même de déterminer une heure de départ. Je vais essayer de voir où nous pourrions laisser les affreux gamins."

Aussitôt dit, aussitôt fait, il se dirigea rapidement vers l'Ingéniérie se mit en communication avec Ikaar et lança un recherche sur les systémes habités croisant leur route..

"Prêt ?"
#36
Message de M. Edelman


Khrys semblait joyeux, les gens avaient de nouveau un but à atteindre, et s'affairaient deja à leur tache.

Pendant qu'Epstar cherchait le pilote en second, il demanda à M Daykhard de surveiller de loin les petits passagers... les laisser jouer oui, mais rien qui puissent les unir à nouveau dans un 'jeu' en commun. Il lui dit de se servir d'une projection du stellarium pour apprendre à ces jeunes l'immensité de l'Univers. Ca devrait les occuper.

Si Mme Notché se sent un peu seul en l'absence d'Epstar, je peux faire un brin de causette. Au besoin, lui raconter mes années de prêtrise pourrait la faire patienter quelques heures :roll:
#37
Message de Sémirande


[Della Notché]
"Dommage. J'aurait aimé avoir cette conversation avec ce prêtre. Eh bien, commandant, je prends congé. Voici un mot qui pourra vous être utile sur les mondes ayant ratifié la déclaration des principes fondateurs de l'Empire Galactique. Sémi ..."Embrassades.

[Pétrus Alcaline]
"C'est une lourde responsabilité pour toi, Khrys. Sois fort, et si tu as besoin de quelque chose, eh bien ..." un sourire malicieux " débrouille toi Big Grin"

Tous deux sortirent. Monsieur Lohnsöme se mit aux commandes. Sémi détourna la tête et descendit tout droit à la salle des machines aider Sandaahr. Ils lancèrent les Varlet, qui montèrent en puissance dans ce silence incroyable les caractérisant.

[Contrôleur de vol]
"Tout est clair, Méphisto. Vous avez 20 minutes avant l'arrivée du Tycoon, bien plus qu'il ne vous en faut. La météo TL est toujours bonne jusqu'à 100 EAL minimum. Bonne route."

Le Méphisto décolla à la verticale, monta bien à plat sur 500 m, puis s'inclina nez vers le ciel et accéléra. En quelques minutes, il avait atteint les hautes couches de l'atmosphère, puis le vide. Il passa en TL.
#38
Message de M. Jdryk'll


HJDR : // Mais Heeeeeeeuuuuuu ! j'avais encore plein de choses à faire sur TF . J'ai pas mes bouteilles de vin à bord, je peux pas être au régime sec pendant toute cette croisière ...
#39
Message de M. Daykard


SPQR Wrote:Pourriez vous me dire, Messieurs Edelman et Daykhard, quelle est votre profession, en espérant que ma question ne vous indisposera pas ?

IAD répond bien évidemment lorsqu'est posée la question...

"En ce qui vous concerne, voyez moi comme le Chef de la Sécurité à bord, comme l'a dit le Commandant, ce n'est pas le CV qui fait l'Homme mais son intention et son dynamisme, j'estime beaucoup de membres de la TSA: Khrys, Epstar et la Commandante peuvent compter sur mon appui.
- Je vous respecte parce que Petrus a accepté de vous engager mais vous, Ikaär et Sandarrh, vous devrez faire vos preuves."
#40
La suite ...


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)