Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Un nouvel emploi
#21
:lol: (regardant d'un air espiègle l'assemblée)

Mais vous me croyez vraiment capable de tout pour de l'argent??
Ma foi, il est vrai que j'y suis sensible, mais pas au point de mettre en péril ma vie ou celle des autres. Sachez tout de même, que j'ai passé quelques années chez les prêtres. Tranquillisez vous, je ne cautionne pas le meurtre et encore moins de sang froid.

Quand j'avance la possibilité d'une chasse à l'homme, c'est seulement sous l'angle du chasseur de prime. Ça va mieux?

Maintenant, Sémirande, à quelle technologie doit on s'attendre? Ou si l'on doit séparer la vie courante et la chasse en deux thématiques distinctes, aurons nous le droit à un hôtel NT5 et un arc pour la chasse? Ou bien devrons nous nous plier à des conditions de survie afin de nous 'plonger' dans le délire du client? Autant que l'on soit préparé... mais à choisir, je préfère le confort d'une arrière-base technologique.

Mais pour ma protection personnelle, je ne quitterais pas ma vibrodague qui sommes toute ressemble à un couteau NT2. Je peux faire l'effort de la dissimuler afin de ne pas troubler 'l'ambiance' demandé par le client.

Par contre pour ce qui est de la chasse au gros, je vous averti que je ne passerais pas en première ligne. Etre la proie d'une grosse masse de poils, de griffes et d'autres appendices faits pour te déchiqueter, ne me dit rien qui vaille.
:?
Je veux bien aider la cliente à évaluer la valeur de ses futurs trophées de chasse, ou encore de m'occuper de la logistique, mais j'espère que les personnes qui l'accompagne s'occuperont du reste.

Et ça va durer combien de temps?
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply
#22
[Ouille ...]
Vraiment, Sémi ne pensait pas que cela serait allé si loin. Elle avait voulu brusquer un peu son monde, sans intention polémique, histoire "de voir", comme on dit ; mais cela allait vraiment tourner à l'aigre. D'ailleurs, elle s'y était mise aussi, mine de rien. Il fallait redresser cela :

"Bon, eh bien je crois que je vais être plus précise.

Un : je ne sais pas où cette dame veut aller exactement. Elle nous le dira au moment. Cela a été très clair dans le message crypté qu'elle m'a envoyée, je cite :
"Bien que ne me connaissant pas particulièrement d'ennemis, mon statut social est tel qu'une tentative d'enlèvement n'est malheureusement pas une idée délirante. Vous connaitrez donc nos destinations après notre départ des Trois Grâces." J'en suis donc au même point que vous sur ce point là.

Deux : on ne nous demande pas de participer à ces chasses, on nous y autorise. Ceux qui ne voudront pas y prendre part, quelle qu'en soit la raison, seront parfaitement libres de rester à l'hôtel ou d'aller faire les boutiques.

Trois : les armes employées seront :
Trois-un le couteau de chasse en acier, sans mono filament ni vibrateur ni ... enfin, vous m'avez comprise
Trois-deux : l'arc primitif en bois, sans viseur, sans poulie, utilisant des flêches tout ce qu'il y a de plus rustique. Ne rigolez pas, de retour à la TSA je vous ferai une démonstration : ça tue son bonhomme à 30 mètres sans l'ombre d'un problème.
Trois-trois : la lance. Même limitation que pour les autres armes.
Trois-quatre : la fronde. Ca, je n'ai jamais essayé.

Quatre : Opération "Tranquillisons notre Guérisseur". Aucune prothèse arme ni synthéviseur ni ... rien de technologique ne sera utilisé. Bref, ces chasseurs vont se frotter à des bêtes sauvages dans leur élément, avec des armes primitives, épouvantablement complexes à manier, et sans aide technologique aucune. A MON AVIS, POUR LE XENOCIDE, ON EST MAL BARRES ... Par ailleurs, et pour répondre à votre question : Sémirante Chalmak, jeune et élégante "Rosa", ne tuerait jamais pour de l'argent MAIS une Sémi que sa tante n'aurait pas tirée de l'orphelinat infect où elle a passé les premières années de sa vie vous aurait grillé pour 5 crédits. Ca vous va comme réponse ? Tiens, au fait, les "nimès", dans votre assiette, sont là pour retourner encore et encore vos feuilles de crida, pas pour être bouffés par un monstre carnivore et ingrat ..."


Elle avait prononcé ces mots d'une voix forte et moqueuse, en regardant le Guérisseur droit dans les yeux. Et avec un sourire narquois.

"Maintenant, j'aimerais avoir votre avis à tous sur un point délicat : le vaisseau. Nous avons trois possibilités.

Utiliser le Méphisto. C'est très tentant : il est robuste, confortable, remarquablement bien équipé et armé. Malheureusement, cette machine exige deux pilotes qualifiés II et deux mécanos qualifiés IV. Même avec Chubby, nous sommes "short" en pilotes et en mécaniciens : il faudra embaucher. De plus, il est lent.

Prendre la ferraille autour de laquelle vous m'avez vu tourner. C'est un Tabron dont je me demande bien ce à quoi il a pu servir, dans sa vie antérieure. Pas d'écran, pas de canaonde ni de fleur, équipage 1 pilote III, deux mécanos III, 7 passagers. Il est rapide : il monte à 29. Il faut dire qu'il emporte ... une malheureuse tonne de fret. Il a deux tourelles lasers ... franchement elles me rendent perplexe. Il faudra embaucher un mécano.

Troisième solution : aller sur Triple Grâce par les lignes régulières, et prendre le vaisseau de la cliente, un Tabron également, mais nettement moins rapide. Avec l'inconvénient de se retrouver à pieds si on se dispute en route.

Je vote pour prendre le Méphisto.

Qu'en pensez-vous ?"
Par notre sainte patronne Rosalia Goutte de pluie, je jure d'assurer la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie.
Reply
#23
… trois sur quatre … pas mal, se congratula intérieurement Epstar sans la moindre modestie en entendant la Commandante énoncer les armes avec lesquels les chasseurs comptaient abattre leurs proies.

Il se retint de se lancer dans une rhétorique spécieuse sur l’importance des pièges, fosse, ravins, poisons et autres technique de chasse qu’avaient sans doute du utiliser leurs ancêtres et sur la notion de chasse de survie et de chasse soit disant sportive. Ca n’aurait été qu’une perte de temps puisque la décision était de toute façon prise.

Il sourit en coin, plissa les yeux, en entendant la commandante aborder le point 4 de son speech. Il avait souhaité la mettre, ainsi que le reste de l’assemblée, devant le plus mauvais cas de figure en grossissant un peu le trait. Il y avait sans doute aussi une petite part de plaisir pervers qu’il avait à tenter de la provoquer afin de ??? Il ne savait pas pourquoi au juste il s’entêtait à tenter de provoquer une réaction émotionnelle chez elle. Il ne releva pas sa pique de sortie et se contenta d’ouvrir une main en signe d’apaisement.

Je vote pour le Méphisto : il est plus confortable et nous permettra d’optimiser notre voyage en transportant quelques marchandises à titre privé sur la liaison terra-formata / Triple grâce ; de plus il y a à bord des bulles qui risquent d’être utiles en cas de partie de chasse.

Quant à engager du personnel, ne pensez-vous pas qu’un guide de chasse, serait le bienvenu ? Je n’ai pas l’impression que nous avons à bord les compétences nécessaires pour assurer la sécurité de nos passagers.

Et j’accepte votre proposition. Je ne pense pas à priori me mêler de vos expéditions de chasse : a part faire le Kalboar d’appât au centre d’une clairière je ne vois pas à quoi je pourrais vous être utile. Outre le fait que j’e n’ai aucun goût pour la chasse, mon ordre m’interdit strictement l’usage du couteau, de la lance, de l’arc ou de la fronde. Je resterai en soutien au cas ou quelqu’un viendrait à être blessé.

Au fait, faute de gloire vous nous avez fait miroiter fortune : quel est la part individuelle de chacun dans cette histoire ? Comment doit se faire le versement, selon quels termes ? Au fait vous savez à quelles races appartiennent nos passagers ?
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
Reply
#24
"Les Karias sont-ils hors-jeu?
-Daykhard avait abandonné son arc-trombone et sa pique, pour l'utilisation plus classique des baguettes, s'ils ne le sont pas, on pourrait en embaucher un, ils sont naturellement doués pour la chasse, non?
-A bord d'un navire je peux être opérateur-radio, sorti des Comm3D, c'est vrai que je ne sais pas faire grand chose...
-Pour ce qui sera de chasser, à priori, tres peu pour moi, par contre si la dame pense être en danger, je peux sans doute être un de ses gardes du corps, je peux aussi être le dernier secours d'une bandes de sportifs qui seraient en danger d'extinction pour cause de manque de flèches.
-Donc pour moi, c'est oui, même si le détail reste à déterminer comme l'a suggéré Epstar, notre honoré traine-savate. :roll: "[/i]
"Hey! mec, je croyais avoir été clair: TU me refiles des infos et APRES je vois si je peux faire quelque chose pour toi, ok?"
Reply
#25
Les précisions laissent moins de place à l'imaginaire, mais clarifient au moins quelques questions en suspend. 8)

technologiquement parlant, l'utilisation de la technologie primitive se limite à la partie de chasse. Je suis un peu plus rassuré.

Participer à la chasse pourquoi pas si on peut revendre ce que l'on a attrapé :wink: Bon maintenant, vu mes connaissances avec les armes de cette technologie je gagnerai surement plus en pariant sur le meilleur chasseur :roll: Je ne suis pas très costaud, et l'utilisation de ces armes nécessite une certaine force de pénétration pour être efficaces... enfin, d'après ce que j'ai entendu.

Comme je l'ai dit précédemment, je peux m'occuper de la logistique arrière, ce qui peut être un plus en cas de soucis. Avertir les secours est toujours utile. Car laisser une chasse non technologique avoir lieu, c'est comme regarder une arène de combattants. On ne sait pas qui va gagner. Big Grin
En mon titre de commissaire de bord, je ferais bien sûr l'intermédiaire avec le client. Sémirande, vous serez gentille de me transferer toutes les données que vous avez sur la clientèle afin que je sois le plus en accord avec leur attente...

Pour ce qui concerne le vaisseau, si nous sommes dans un secteur sûr, pourquoi etre armé? un vaisseau rapide peut être un atout, mais une cale d'une seule tonne me désespère un peu Cry en cas de grosse prise locale.

Certes, on connait bien le Mephisto (et son confort) maintenant, mais est-ce que le cout de location ne sera pas trop élevé en face de notre rémunération?
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply
#26
Estar jetta un coup d'oeil à Sandaahr qui pour l'instant gardait le silence ...
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
Reply
#27
Epstar Jdryk'll Wrote:Estar jetta un coup d'oeil à Sandaahr qui pour l'instant gardait le silence ...

D'ailleurs, Sémirande faisait de même.
Par notre sainte patronne Rosalia Goutte de pluie, je jure d'assurer la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie.
Reply
#28
On aurait entendu un mouche voler ...
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
Reply
#29
Sandaahr se redressa face aux regards insistants de Sémirande et Epstar.

"Oui ne me regardez pas comme ça, oui je serais le mécanicien du navire quel qu'il soit d'ailleurs : je n'ai pas encore eu d'occasion de voler sur le Mephisto ou sur le Tabron donc je vous laisse choisir.

Pour ce qui est de la chasse je vous accompagnerais sur le terrain mais je prendrais mes précautions (Etourdisseur et abestos ....) et je ne pense m'approcher prés de vos proies vivantes.

Je vais peut-être me répéter mais puisqu'apparament nous sommes tous d'accord pour y aller (je vous laisse les aspects financiers : pour moi un petit peu c'est toujours mieux que rien).
Pour quand devons nous nous préparer à partir ?"
Reply
#30
[Consciencieuse ...]
"Bon : M. Jdryk'll et moi pour le Méphisto : 2 voies. M. Edelman pour le Tabron : 1 voie. MM. Daykard et Fénilara : bulletins blancs. Ce sera donc le Méphisto. Il nous faut un bon pilote qui fasse mécano si possible. On pourra tricher face à d'éventuelles autorités. L'idée du guide de chasse n'est pas mauvaise. Il faudrait donc un pilote / mécanicien / guide de chasse. Pfff."

Soudain, Sémirande semble avoir un léger coup de pompe.

"Bon, parlons gros sous. La Dame prend en charge les coûts d'exploitation du vaisseau(1). Un crédit de 2 500 000 crédits a été viré depuis l'Olympia Bank de Triple Grâce vers un compte bloqué de la BTF. Au cas où vous l'ignoreriez, la Banque de Terra Formation gère les (maigres) finances de la TSA. Toutes les semaines, si tout se passe bien, 250 000 crédits seront versés à l'honorable Pétrus Alcaline, qui nous en reversera 100 000 en salaires. Nous sommes cinq autour de cette table. Avec le nouveau qui va arriver, cela fera 16 666 crédits pour chacun d'entre vous par semaine, messieurs. Moi j'en toucherai 16 670. Je suis la commandante, quand même. Notre mission durera un minimum de dix semaines, nourris, logés et blanchis. Chacun d'entre nous gagnera environ 166 666 crédits dans cette affaire. Ce n'est pas énorme, mais nous n'aurons aucun frais."

Sémirande change soudain d'attitude. Elle n'en est sans doute pas consciente, mais, se rembrunissant, elle adopte un ton quelque peu impératif. se tourne vers MM Fenilara :
"Vous allez nous recruter un pilote / mécano. Faites en sorte qu'il ait le niveau. Je vous fait confiance."(2)

A M. Edelman :
"Il va falloir acheter une cargaison. Occupez-vous en. Je vous envoie rapidement le CV (officiel, je n'en ai pas d'autre) de la patronne."

A M. Daykard :
"Trouvez-nous des armes de défense, de préférence non-létales ; du style arachnopistol ou étourdisseurs." Un coup d'œil au Guérisseur "Cinq, ça ira bien."

A M. Jdryk'll :
"Je suis sure que vous allez vous trouver quelque chose à faire. Comme aller boire une bière en attendant le décollage. Qui aura lieu dans trois jours."

A tous :
"D'autres questions ?"


(1) Oui, je sais, c'est facile, c'est facile ...
(2) Pas de blague : c'est le MJ (Vénéré) que tu embauches :?
Par notre sainte patronne Rosalia Goutte de pluie, je jure d'assurer la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie.
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)