Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Sandaahr Fénilara : premières mésaventures
#11
C'est parti :twisted: :!: :!: :!:
Par notre sainte patronne Rosalia Goutte de pluie, je jure d'assurer la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie.
Reply
#12
[Beuh Sémirande… Mon piège pour te faire rédiger les semaines de cours il marche pas Cry ]
[Accélérons au fait … ]

Sandaahr frappa donc 2 coups à la porte de l’atelier de la base avant de voir son professeur ouvrir brusquement celle-ci en grommelant qu’il était inutile de frapper à la porte et que la prochaine fois il vaudrait mieux qu’il perde du temps autrement qu’en frappant aux portes.

Suite à cela, Sandaahr et Sémirande s’isolèrent dans un coin de l’atelier non occupé par les multiples pièces détachées nécessaires à l’entretien des Varlets de la flotte de la TSA, qui sont tous plusieurs fois centenaire.

Dans le coin d’atelier transformé en école de stage spécial Sémirande, cette dernière entreprit de faire avaler par le menu à son élève le programme officiel de la guilde Navyborg à propos de l’entretien, du fonctionnement et de la conception des moteurs Varlets en commençant bien sur par aborder les notions qui lui paraissait les plus essentielles : l’astrophysique de base, base des procédures navyborgs …
Une courte pause aux alentours de midi leur permettait de manger un morceau de quoi tenir jusqu’à 18H00, heure à laquelle ils se séparaient pour chacun de leur côté vaquer à leurs obligations : l’une préparant les cours pour le lendemain et l’autre apprenant avec obstination ce les formules et les automatismes que Sémirande voulait lui inculquer.

Ces cours particuliers étaient extrêmement exigeants tant pour l’élève que pour le professeur si bien que les deux à la fin de chaque journée et après le travail supplémentaire effectué seul étaient complètements vidés. Pour les deux, le sommeil venait très vite une fois qu’ils s’allongeaient sur un matelas.

Pour Sandaahr, les jours de repos s’écoulaient selon le schéma suivant : généralement, il se levait tard puis après avoir pris un p’tit déj’ costaud, il partait dans la nature marcher pendant plusieurs heures prenant souvent des photos de tout ce qu’il voyait de joli ou d’utile tout cela pour pouvoir penser à autre chose qu’à des équations ou des problèmes impliquant une tempête et un Varlet. De ses randonnées, il rentrait souvent à la nuit tombée, reprenait ses cours vérifiait qu’il n’avait rien oublié puis allait dormir.

Ces cours intensifs de rattrapages durèrent quelques semaines, incluant au fil du programme de multiples exercices tant théoriques que pratiques.
Puis lorsque Sémirande l’estima prêt à passer le premier niveau de la certification Varlet, celle-ci l’accompagna à Emporion Magna jusqu’aux bâtiments où était situé la représentation locale de la guilde Navyborg. Et où Sandaahr devait passer les examens qui confirmeraient son niveau.

Malgré la rapidité de son apprentissage, ce dernier se débrouilla honorablement et fut reçu, non pas avec les honneurs mais reçu quand même et on lui adressa rapidement par la suite le diplôme qui certifiait son niveau 1 de compétences en Varlet.

[A toi Sémi !]
Reply
#13
Sandaahr Fénilara Wrote:Sandaahr frappa donc 2 coups à la porte de l’atelier de la base avant de voir son professeur ouvrir brusquement celle-ci en grommelant qu’il était inutile de frapper à la porte et que la prochaine fois il vaudrait mieux qu’il perde du temps autrement qu’en frappant aux portes.

Bein non ! J'aime que l'on frappe avant d'entrer.

Sandaahr Fénilara Wrote:Malgré la rapidité de son apprentissage, ce dernier se débrouilla honorablement et fut reçu, non pas avec les honneurs mais reçu quand même et on lui adressa rapidement par la suite le diplôme qui certifiait son niveau 1 de compétences en Varlet.

Ouais, eh bien là tu vas peut-être un peu vite en besogne.
Par notre sainte patronne Rosalia Goutte de pluie, je jure d'assurer la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie.
Reply
#14
Que monsieur Fénilara se rassure : on ne l'oublie pas. Simplement, les personnages de la première "époque" doivent se concerter un peu, avant que de passer à la suite.

D'ailleurs, d'un simple point de vue de logique du jeu, je vois mal comment Sémi, Khrys, Epstar et consorts lui confieraient des informations pouvant mettre sa vie, sa liberté ou son honneur en danger.

Bah, on verra !
Par notre sainte patronne Rosalia Goutte de pluie, je jure d'assurer la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie.
Reply
#15
Je comprend Sémirande mais je considère pas que Sandaahr soir au courant du fin mot des embrouilles que vous avez eu avec le Pacte.

C'est plutôt qu'il sait que vous avez eu des problémes lors de votre précédent voyage mais il ne sait ni pourquoi ni ce qui c'est précisement passé (à part que des enfants se sont fait tuer => TriD)

Le topic ici je pense qu'il est totalement non défini dans le temps ou plutôt qu'il est pas dans le même espace temps que les autres sujets notamment à Emporion.
Reply
#16
//Ce serait quand même incroyable que ces abrutis nous aient laissé de telles images, je pensais qu'ils avaient tout effacé...//
"Hey! mec, je croyais avoir été clair: TU me refiles des infos et APRES je vois si je peux faire quelque chose pour toi, ok?"
Reply
#17
C'est pas moi qui le dit c'est le MJ hein ? :

MJ Wrote:- on ne parle quasiment pas de vos aventures ; le sauvetage du Zion est passé sous silence, la "guérison" miraculeuse encore plus. Il ne reste que des bribes d'image de votre altercation avec les forces du Pacte d'Airain mais les commentaires sont allusifs. Certains fils d'infos ne considèrent que l'aspect spectaculaire de l'évènement, façon faits divers, encore une preuve de la montée de l'insécurité dans la Frange. D'autres le traitent sous un angle politique et polémique : Pacte d'Airain = tueurs d'enfants. Le pourquoi du comment des enfants en bas âge se sont trouvés à mourir sous les lasers de brutes épaisses sur une planète inhabitée est passé sous silence. Vos noms ne sont pas cités.

[Fil enquête]

Donc pour l'instant Sandaahr est au courant de rien à part le coup des "tueurs d'enfants" vu que vous faites toutes vos discutions trés discretement et que personne d'en a parlé à Sandaahr même pour lui demander de l'aide :roll: Puis pour l'instant il est surtout interressé par son passage de Moteurs Varlets 2.
D'ailleurs à le réfléxion vu qu'il n'y a aucune action dans ce sens à mon avis Sandaahr il ne vous met même pas en rapport avec les événements.
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)