Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
La Peste Tierce ...
#1
Message de Sémirande


Epstar Jdryk'll Wrote:Il se déplaça d'un pas tranquille vers le salon passager ou les enfants jouaient. Il s'approcha de Nad Cyclamen et le pris à part.
Nad Cyclamen a visiblement du mal à s'éloigner de sa parentèle. Néanmoins, il finit par lâcher le cycle des petites mains mouvantes et se met à part avec le Guérisseur.

Epstar Jdryk'll Wrote:Il essaya de passer les barrières de son esprit pour lui délivrer un message.
Cela passe beaucoup mieux.

Epstar Jdryk'll Wrote:"Cyclamen, c'est moi Epstar, ... D'accord ?"
Le petit androgyne hoche gravement la tête.

Epstar Jdryk'll Wrote:"D'une voix alarmée : Khrys : c'est plus grave que je pensais ... votre nez."
M. Edelman a répondu sur un autre fil.

Epstar Jdryk'll Wrote:Il songea qu'il devait aussi mettre la commandante au courant ... elle n'allait pas apprécier ce remu-ménage à son bord.
Ouais. Cela pourrait éviter quelque 20 kilotonnes d'acrimonie.

Après cela, que font exactement Epstar Jdryk'll, Khrys Edelman, Itzhak Abbart Daykhard, Ikaar Lohnsöme & Sachiel Qruze ? (Monsieur Fénilara a été enfermé dehors :lol:
#2
Message de M. Edelman


Khrys fait l'aller retour necessaire pour aller chercher le materiel demandé par Epstar (plus lentement que d'habitude vu le cloisonnement actuel du Mephisto...) il n'y qu'Epstar qui peut passer les portes aussi librement que l'air puisque je lui ai donné les droits d'acces en tant que Medecin de bord. Mon statut de Commissaire de Bord me permet de circuler (idem que la commandante dans ce type de cloisonnement), mais pas aussi rapidement puisqu'Epstar doit valider chaque sas d'un message "passage accordé" à l'ordinateur de Bord.
Bien sûr, la Commandante et moi-même pouvons a tout instant lever l'alerte ou passer sur un autre mode à tout moment pour raison de sécurité des Etres à bord, mais nous comprenons (et trouvons pratique :roll: ) la situation actuelle.

De retour avec le materiel et avec un respirateur en place avant d'entrer dans la salle où se trouvent les enfants, Khrys Edelman propose son assistance à Epstar puisqu'il connait les bases de la medecine...
Sinon, il retourne s'enfermer dans sa cabine (cabine du personnel de bord)
#3
Message de M. Jdryk'll


Epstar a calé son chrono sur la durée d'une heure indiqué par le flic ... aprés s'être occupé de mettre Nad Cyclamen dans la civière antigrav, activé le champ de containement et s'être équipé d'un masque respiratoire il passe la sas en se rend en direction de l'infirmerie en poussant l'enfant sur la civière.

Oui Khrys, votre aide est la bienvenue, restez avec les enfants et prévenez moi s'ils développent les mêmes symptomes ...

Télépathiquement à Khrys :

Khrys, il s'agit d'une opération de police, les enfants n'ont rien, mais pour leur propre protection il faut faire croire à leur mort.
Nous pensons que nos communications sont potentiellement écouté ou piratés par l'extérieur.
Dans 15 mns contactez moi à l'infirmerie pour me dire que les enfants sont au plus mal ...
Merci de votre confiance Khrys, la commandante est au courant.


Il rajouta pour lui même : ... ou presque au courant devrais-je dire.

... Il passa devant la commandante qui semblait bouillir intérieurement et était en train de donner ses papiers aux récupérateurs

A haute voix :

commandante, Nad cyclamen ne se sent pas trés bien, je l'emmène à l'infirmerie ... j'ai demandé à notre honorable commissaire de bord d'établir sur le vaisseau un périmêtre de quarantaine au cas où et de rester isolé avec les autres enfants au cas ou ce serait une épidémie

Télépathiquement :

Désolé de vous contacter comme ça commandante, mais je suis pressé par le temps. C'est une opération de police réalisé avec l'accord du policier que nous a envoyé votre amie.

Sont au courant Daykhard, Khrys et vous-même.

Nous allons faire passer pour mort les enfants dans une ... correction, 55 minutes. L'équipe de médic appellé en catastrophe sera en fait des policiers qui établirons un périmètre de sécurité. Daykhard ira toucher sa prime et la police arrêtera le commanditaire.

Désolé de vous entrainer la dedans : il nous faut agir vite et ne pas donner une raison à ce mafieu de tenter autre chose de plus radical ....

Il faudrait pour que le plan soit parfait que vous mettiez en panne les systêmes de surveillance des quartiers passagers et que vous assuriez que les baies soient bien occultées ... au cas ou ce serait tout notre réseau interne qui serait piraté.


... sur ce il pousse la civière dans l'infirmerie, boucle la porte et invite, avec un clin d'oeil presque imperceptible Cyclamen à rentrer dans le médibloc.

Il lance une série de test, mais en même temps un programme de simulation de la peste ... introduisant des variations propres à l'enregistrement corporel qu'il a fait préalablement de Cyclamen.

Il rassure télépathiquement Cyclamen si besoin est.
#4
Message de M. Qruze


Sachiel Qruze trouvait qu'il y avait beaucoup d'agitation par des raisons inconnues. Le médecin pas là, le mécano pas là, les accès fermés et l'accès à labanque de données interne bloquée.

En attendant d'en savoir plus, impossible même de télécharger les plans du vaisseaux, ses spécifications industriels et techniques pour les étudier à l'avance. Il se disait que ce n'était peut-être pas le bon moment pour tester ses compétences en informatiques en piratant le réseau interne.

Après s'être désaltéré d'un verre d'eau pris au lavabo, il commença à déballer ses affaires, les ranger dans le placard. Puis sortit ses images tridéo, les plaça sur la table, en plaça d'autres sur sa table de nuit, ainsi que son livre et un cube triD qu'il posa cérémonieusement et précautionneusement...

... pour l'instant.
#5
Message de M. Daykard


Daykhard s'assure que l'alerte est bien active partout, il se poste sur la passerelle et en tant que Commissaire chargé de la sécurité se livre à une surveillance du réseau vidéo:

In Petto:
-La Commandante, non, tu ne vas pas espionner ta Commandante?
-M.Edelmann, bon, il gére
-M.Qruze, drôle de type c'ui-là...
-M.Lohnsöme, bizarre dans un autre genre mais bizarre quand même...
-Le technicien qui remplace les armes, sous cette pluie battante ça doit pas être facile...
M.Fénilara, tiens? il est bloqué dehors?

Daykhard passe par la cantine d'équipage et prépare un thermos de café chaud qu'il dépose dans le sas à l'intention de ceux qui sont sous la pluie...

"Utilisant l'intercom extérieur du vaisseau et parlant d'une haute et intelligible voix. Salut, les gars, heureusement qu'y en qui pensent à vous... Sandaahr? vous devez rester ici pour surveiller le boulot? ou vous pouvez aller vous abriter au spatioport? je ne sais pas combien de temps va durer la quarantaine sanitaire, ni même si ce pauvre Epstar va pouvoir faire quelque chose..."
#6
Message de Sémirande


Itzhak Abbart Daykhard Wrote:Daykhard passe par la cantine d'équipage et prépare un thermos de café chaud qu'il dépose dans le sas à l'intention de ceux qui sont sous la pluie...
C'est gentil à toi mais rigoureusement interdit par les procédures. La peste Tierce se dépose partout et survit quelques heures avant que les virus meurent.
#7
Message de M. Daykard


Sémirande Chalmak Wrote:
Itzhak Abbart Daykhard Wrote:Daykhard passe par la cantine d'équipage et prépare un thermos de café chaud qu'il dépose dans le sas à l'intention de ceux qui sont sous la pluie...
C'est gentil à toi mais rigoureusement interdit par les procédures. La peste Tierce se dépose partout et survit quelques heures avant que les virus meurent.

Se rappelant de cette judicieuse procédure, Daykhard passe voir Sandaahr sans café:

"Je voulais vous amener du café mais malheureusement c'est contraires aux consignes jusqu'à ce que l'alerte et la quarantaine soient levées, je ne sais pas ce qui se passe mais le guérisseur avait une drôle de tête...

-Sitôt que le technicien aura fini, allez lui payer un verre à l'Astroport et accompagnez le, vous l'avez bien mérité et jusqu'à temps que les équipes sanitaires n'arrivent, vous ne pouvez pas entrer."
#8
Message de Sémirande


Itzhak Abbart Daykhard Wrote:Se rappelant de cette judicieuse procédure, Daykhard passe voir Sandaahr ...
Tu vas dire que je suis chianye comme la pluie, mais si tu sors du Méphisto (et je suis bien bonne de te laisser sortir) tu n'y entres plus, il est CON-SI-GNE.

SOIT tu sors - éventuellement, c'est toi qui me le diras - disons juste avant qu'ils ne montent les barrières sanitaires, et tu es livré à toi en ville.

SOIT tu restes sur le vaisseau et après la pose des dites barrières, c'est plié : toute tentative de les franchir te vaudra un coup d'étourdisseur.

vala Smile
#9
Message de M. Daykard


Ah oui? ben alors, Daykhard descend illico presto du Mephisto...

"Ah qu'il est bon de sentir ce bon vieux tarmac sous ses pieds! Et puis, il fait un temps superbe, non? bon, c'est pas tout ça mais j'irais bien boire un petit quelque chose de chaud au spatioport, moi... qui m'aime me suive..."

Et c'est d'un pas plein d'allant que IAD se dirige vers le terminal le plus proche, il suit plus ou moins le même chemin que précédemment mais se dirige vers le lieu où il avait laissé une certaine Bulle de sa connaissance...
#10
Message de M. Edelman


Epstar Jdryk'll Wrote:Télépathiquement à Khrys :

Khrys, il s'agit d'une opération de police, les enfants n'ont rien, mais pour leur propre protection il faut faire croire à leur mort.
Nous pensons que nos communications sont potentiellement écouté ou piratés par l'extérieur.
Dans 15 minutes contactez moi à l'infirmerie pour me dire que les enfants sont au plus mal ...
Merci de votre confiance Khrys, la commandante est au courant.

Le sourire et le clin d'œil qu'afficha Khrys laissa comprendre a Epstar qu'il pouvait compter lui... Les mascarades, il adorait ça Wink


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)