Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Conversation autour d'une bonne bouteille
#11
[Restons neutre !]
Sémirande refuse d'un geste le verre proposé. Elle reprend le stylet, et inscrit ces quelques mots :

"Franchement, je ne sais pas si de telles commissions sont seulement possible. Et même si elles devaient l'être, je réserve ma réponse.

Pour ce qui est de votre autre question, je n'ai que quelques copies résumant les données collectées. Les originaux sont entre les mains de M. Daykard : cristaux mémoire du Zion et tout. Voyez si ils les a encore."
Par notre sainte patronne Rosalia Goutte de pluie, je jure d'assurer la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie.
Reply
#12
Toujours par écrit :

Je comprends vos hésitations, nous devons tous agir selon notre conscience dans cette affaire. Pouvez-vous récupérer vos dossiers originaux auprès de Daykkard et m’en confier une copie ?

Cela me sera grandement utile pour la suite. Si oui ne me mentionnez pas auprès de lui : moins de personnes seront impliquées, moins elles courront de risques.

Sur ce je vais aller faire un tour voir Pardang et essayer de lui tirer les vers du nez.

Il s’assura que la commandante avait bien lue ce qu’il avait écrit avant de valider sur l’écritoire tri-di la fonction d’effacement définitif.

Il termina son second verre et récupéra dans une de ses poches un bouchon à vide qu’il plaça au sommet de la bouteille. Le bouchon se verrouilla, se gonfla pour assurer son étanchéité puis actionna sa pompe à vide, chassant l’air de la bouteille entamée. Avec un infime clin d’œil (mais peut être avait-il une poussière dans l’œil) il récupéra le flacon qu’il remis dans sa gibecière.

Il s’éclaircit la gorge avant de reprendre :

Commandante, ce fut un plaisir de partager ce vin avec vous. Si vous le permettez je vais rejoindre mes quartiers.

Sur ce il se leva, eut un petit mouvement de tête et quitta la salle.

Il n’alla évidemment pas se coucher : il allait rendre une petite visite à Pardang. Il se demanda brièvement si ce gamin aimait le vin.

//Evidemment s’il doit y avoir une réponse ou autre chose, je reste//
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
Reply
#13
Epstar Jdryk'll Wrote:... Pouvez-vous récupérer vos dossiers originaux auprès de Daykkard et m’en confier une copie ?

[Par écrit]
"Ce n'est pas très légal, mais dans cette histoire la légalité semble avoir fichu le camp. Allez vois M. Daykard, dites-lui que je suis d'accord."

Sémirande va jusqu'à l'autochef (1), se compose une des sales mixtures dont elle a le secret (majorité viande/fromage/sauce, et avec une feuille de salade pour le régime) et engloutit pensivement assez de protéïnes pour nourrir un bataillon de scorpionautes pendant une semaine.

C'est sa façon de réagir aux légères contrariétés de cette discutable croisière d'agrément.

1) De tête.
Par notre sainte patronne Rosalia Goutte de pluie, je jure d'assurer la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie.
Reply
#14
Devant le refus de la famille Malachite de discuter de quoi que ce soit avec lui Epstar tourna les talons et alla faire un tour du coté des quartiers de M. Daykard.

Il sonna à sa porte et lorsque celui-ci ouvrit il lui pointa sous le nez la bouteille entamée en lui demandant :

Ca vous dit de boire un petit verre avec moi ? Je ne suis pas du genre à boire seul sauf quand c'est une question de survie ...


Télépathiquement :

Désolé de cette approche un peu abrupte : la commandante m'a demandé de prendre contact avec vous pour avoir une copie complête du dossier concernant l'affaire LulaB. Je ne suis pas certain qu'il n'y ait pas multitudes de mouchards à bord ...

Pouvez vous me faire une copie et me la confier discrêtement ?
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
Reply
#15
// un petit up pour avoir la réponse de monsieur Daykhard et savoir si j'ai une copie de ses dossiers ou pas//
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
Reply
#16
//Merci pour avoir upper, j'avais pas vu :? //

Daykhard ouvre la porte de sa cabine, Epstar voit immédiatement qu'il est épuisé...

"Entrez mon vieux, en principe je ne bois jamais pendant le service mais peut-on encore dire que nous soyons en service? ces damnés petits Malachites m'ont épuisé, les jeux TriD, c'est plus de mon age...

- Comme Daykhard sort quelques verres en plastiques télescopiques de l'une de ses nombreuses poches, leur look est spécial mais on peut tout à fait y servir du vin, le plastique est tres élaboré, il a la finesse du verre et n'altère en rien le goût du liquide versé... mais qu'est-ce que je raconte moi?!? vous voyez quand je me met à parler comme un présentateur de télé-marketing, c'est que je suis crevé.

- Durant un instant, il se tait, humant délicatement le liquide rubis qui l'observe du fond du verre, il ne prend pas la peine de décortiquer sa composition et de chercher dans sa propre mémoire s'il en a déja bu, il le déguste tout simplement, comme un homme..."

Si le canal mental est toujours ouvert: vous avez une idée quand au média que nous pourrions utiliser pour échanger nos idées en toute sécurité? il s'agit de vous le passer à vous? ou à la Commandante?
"Hey! mec, je croyais avoir été clair: TU me refiles des infos et APRES je vois si je peux faire quelque chose pour toi, ok?"
Reply
#17
via la télépathie : "Continuons à discuter mentalement, dans un premier temps tout en échangeant quelques paroles"

à haute voix : "goutez moi ça vous m'en direz des nouvelles !

A votre santé, à ma mémoire des morts dont nous savons même pas le nom et aux disparus qui errent dans les limbes"


A nouveau télépathiquement : "la commandante a utilisé une feuille écrite sur support magnétique comme moyen de communication. Pour l'instant continuons comme ça ...

Elle vous demande de me confier une copie des enregistrements que vous avez en votre possession concernant l'affaire du Zion, de ses réfugiés et des évènements de LulaB.

Je ne suis pas certain de l'équipement informatique à bord, mais celà peut attendre que nous touchions terre : nous trouverons là bas un moyen sure de copie et cela vous donnera le temps de vérifier auprés de la commandante"

Faisant tourner le liquide dans son verre il attendit la réponse de Daykhard.
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
Reply
#18
"Ca fait longtemps que j'ai quitté Terra Formata, le souk me manque quand on sera à terre j'organiserais une petite fête de retour, je ne manquerais pas d'inviter mes nouveaux collégues...

Sur la feuille tendue par Epstar, il griffonne: l'échange des données se fera là-bas, ,j'ai en tête un endroit sûr.

- ce vin réchauffe nos corps mais aussi nos âmes, vous n'êtes pas Guérisseur pour rien." Smile
"Hey! mec, je croyais avoir été clair: TU me refiles des infos et APRES je vois si je peux faire quelque chose pour toi, ok?"
Reply
#19
à haute voix
Boire du vin, prendre du bon temps, voilà ma règle.
Ne me préoccuper ni de créance, ni de croyance, voilà ma religion.
A cette fiancée qu'est l'univers j'ai dit : "Que veux-tu pour douaire ?"
Elle m'a répondu : "La tranquilité de ton coeur."


Par écrit : santé ! j'ai une seconde bouteille en réserve

// on peut passer à la suite et fermer ce fil ? On peut considérer que j'ai les éléments du rapport quand je cherche des contacts sur EM ? edit : je viens de lire plus attentivement le poste : ok, on se retrouve comme prévu à un lieu et une heure donnée.

Et puis les deux bouteilles expliquent la gueule de bois rampante le lendemain lorsque je débarque à la TSA :lol: //
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
Reply
#20
Les éléments que posséde Daykhard sur le Zion et sur l'Affaire Pardang peuvent se résumer à quelques phrases que le Détective se permet de jeter sur la petite feuille.

Il garde pour lui les autres pistes de recherche, celles qu'il n'a pas pu faire aboutir...

"Je vous connaissais Prêtre mais j'ignorais tout de vos talents de Poéte!

- Buvons! puisque nous n'avons rien d'autre à faire!"
"Hey! mec, je croyais avoir été clair: TU me refiles des infos et APRES je vois si je peux faire quelque chose pour toi, ok?"
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)