Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Retour de LulaB
#1
Le voyage du retour fut long, triste et éprouvant.

Le Mephisto, pourtant débarrassé de son chargement de mort, semblait bien vide depuis son désarrimage du Rédempteur. Sémirande et Casey se relayaient aux commandes, de saut en saut, pratiquement sans se parler. Les autres membres de l’équipage tuaient le temps comme ils le pouvaient en réfléchissant aux conséquences des évènements de LulaB, qui sur sa carrière, qui sur son éthique personnelle.

Daykhard était désormais intégré à l’équipage selon les instructions du Rédempteur ; il occupait un poste de responsable de la sécurité aux contours des plus flous… Khrys avait d’abord tenté de jouer son rôle de commissaire de bord comme il le pouvait mais Veddar Padesh Loö Lu lui avait vite fait comprendre à demi-mots que l’heure n’était plus ni à la croisière, ni aux grimaces commerciales.

La petite famille Malachite semblait être à son tour gagnée par le mal mystérieux qui frappait les occupants du Zion. Apathiques et silencieux, on ne reconnaissait pas les jumeaux. Même la grand-mère gardait une réserve peu coutumière. Il faut dire que les avitailleurs du rédempteur avait eu la main généreuse et le confort spartiate du Mephisto s’en était trouvé légèrement amélioré. La mère et sa fille n’avait qu’une hâte : laisser derrière elles, ces maudits papillons, cette planète sauvage et retrouver au plus vite la bonne vieille civilisation NT6. Veddar Padesh Loö Lu lui même semblait presque le plus détendu de tous. Visiblement heureux de voir son escapade touristique se terminer enfin, sans trop de casse finalement. Il était également soulagé pour son fils : visiblement, les autorités du rédempteur lui avait donner des assurances sur le sort judiciaire de celui-ci. Pardang, justement, était bien évidemment, le plus prostré de tous. Visiblement, son regard, qui s’attardait souvent derrière les parois désopacifiées du Mephisto, se trouvait encore sur LulaB.

Enfin, le Mephisto retrouva le système de Terra Formata. L’atterrissage se fit d’abord sur le spatioport de Emporion Magna, la plus grande ville de la planète. C’est là où se firent les adieux avec la famille Malachite. Autant dire qu’ils furent brefs. Seul Veddar Padesh Loö Lu s’attarda légèrement, glissant un petit mot à chacun. Pour Khrys, il eut une attention particulière : « Si un jour vous avez besoin d’aide au sein de la Hanse, n’hésitez pas à me contacter. ». A tous, il demanda de transmettre à Petrus Alcaline que le paiement de la « croisière » serait fait en temps et en heure et du montant prévu au départ. Puis il alla rejoindre le terminal des arrivées où sa petite famille était déjà partie se réfugier.

Le Mephisto repartit pour un très bref vol atmosphérique et atterrit sur le modeste tarmac du camp de base de la Travel Star Agency. Cela ne semblait pas être la grosse activité autour des cases du tour opérateur. Quelques employés se pressaient néanmoins pour accueillir le fleuron de la flottille de la TSA. Au milieu d’eux, il n’était pas difficile de reconnaître la haute silhouette de Petrus Alcaline. Le patron de la TSA, la barbe en pagaille et le sourire aux lèvres, vint accueillir son équipage. Comme si ils avaient toujours faits partie d’une grande famille, il prit le temps de saluer chaleureusement Epstar et Daykhard : ils étaient visiblement adoptés. Il prit un moment également pour s’enquérir de la santé de Ariana. Celle-ci allait mieux, visiblement, mais, déjà peu loquace de nature, ce coup sur la tête ne l’avait guère rendue plus sociable. Auprès de Petrus toutefois, elle semblait revivre un peu.

Après ce petit cérémonial, Petrus se retourna vers l’ensemble de l’équipage, qui se réadaptait doucement aux conditions atmosphériques de Terra Formata :

« Je crois que nous allons avoir besoin de causer, pas vrai ? Suivez moi dans ma case. »
Reply
#2
[Spatiport d'Emporion Magna]
Au moment des adieux, Sémirande salut chacun des Malachites. Elle donne une flêche NT1 à chacun des jumeaux. Les pointes sont émoussées et l'arc n'est pas fourni :twisted: . A la jeune Bendala, elle remet une très jolie broche. La matière qui compose ce bijou est loin d'être précieuse certes, mais on sent qu'il a fallu beaucoup de travail à l'artisan qui a réalisé ce modeste objet.
"Merci, mademoiselle. Vous ètes quelqu'un de bien."

Puis vient le tour de Pââââârdang.
[Au jeune Pardang Padesh Loö Lu - voix basse, avec un grand sourire chaleureux]
"Toi, tu as sacrément intérêt à ce que nos chemins ne se recroisent jamais, petit salaud."

[In Petto]
"Eh bien voilà."
Regard en direction de Monsieur Casey Lano.

Sémirande ne parle plus jusqu'au petit spatioport de la TSA.
Par notre sainte patronne Rosalia Goutte de pluie, je jure d'assurer la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie.
Reply
#3
Daykhard profita sur le chemin du retour de son expérience dans la TriD pour tenter d'égayer un peu le quotidien des jumeaux, pour lui, voir des enfants malachites apathiques était aussi intolérables que de ne pas connaitre le sort des naufragés du Zion pour Esptar. Aussi fit-il tout son possible pour éveiller leur intérêt.

Il multiplia également les approches de la jeune Bendala, la Malachite qui lui avait fait de tres loin la meilleure impression de toute la famille.

Au retour sur TF, aux moments des adieux, il leur souhaita à tous "chance et prospérité", notamment au Vénérable mais en Malachite.

Quant à l'acceuil préparé par M.Alcaline, Daykhard lui serra chaleureusement la main, arborant un sourire on ne peut plus jovial: "ravi d'avoir rejoint votre équipe."

Son acceptation dans les rangs de la TSA allait sûrement faire oublier son existence à tous ses concurrents et pouvait potentiellement mettre un peu de beurre dans ses épinards...
"Hey! mec, je croyais avoir été clair: TU me refiles des infos et APRES je vois si je peux faire quelque chose pour toi, ok?"
Reply
#4
MJ Wrote:Pour Khrys, il eut une attention particulière : « Si un jour vous avez besoin d’aide au sein de la Hanse, n’hésitez pas à me contacter. ».

Je vous remercie de votre offre Monsieur, j'espere avoir été à la hauteur de vos attentes malgrès tout.

(Khrys nota les coordonnées de Veddar dans la liste de ses contacts)

Bien sûr, Khrys, va accompagner la famille entière jusqu'à l'acceuil de l'astroport où ils pourront prendre la destination de leur choix. Sans trop s'excuser des peripéties vécues, il accompli son devoir commercial sans plus d'enthousiasme qu'il faut.
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply
#5
[Veddar Padesh Loö Lu]
Sémirande sait maintenant à qui elle avait exactement affaire.

Un joli coco !
Par notre sainte patronne Rosalia Goutte de pluie, je jure d'assurer la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie.
Reply
#6
Bien que ce ne fut sans doute pas dans ses habitudes, Petrus alcaline sembla s'impatienter quelque peu... :

"Alors ? Je crois savoir que votre vol ne s'est pas déroulé tout à fait comme prévu ?"


Note : vous n'êtes pas obligés de faire un rapport complet, simplement d'indiquer en gros ce que vous racontez/ ne racontez pas de vos aventures au patron.
Reply
#7
Epstar commença par saluer son nouveau « Patron » et une fois dans sa case chercha un endroit où s’asseoir le plus confortablement possible.

Il n’avait aucune envie de mentir à ce type, mais pour sa propre sécurité il préférait être le plus évasif possible.

En plus il avait un vague relent de gueule de bois qui avait du mal à se dissiper.


Hummm ? Vous voulez des précisions sur quel point ? Je vais vous résumer ce que je sais :

J’ai embarqué sur LulaB pour soigner des personnes atteintes du syndrome du mal de spires. Le trident du Pacte d’Airain qui croisait dans le coin nous a débarqué une équipe de médecin en soutient et ils ont ensuite été relevé à l’arrivée du « Rédempteur » de la Guilde Navyborg qui avait été dépêché pour porter assistance.


Il croisa ensuite les bras sur sa poitrine et se détendit dans le fauteuil en se calant au dossier. Il ferma à demi les paupières : la journée promettait d’être longue.
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
Reply
#8
[Soyons précise ...]
Sémirande met un pas en avant, presque au garde à vous, et débite d'une traite :
"En fait, voici comment les choses se sont déroulées :
- par hasard, nous nous sommes retrouvés au contact avec un vaisseau en perdition, le Zion
- sans explorer plus avant celui-ci, nous avons héroïquement pris en charge les survivants à notre bord
- estimant que l'épave ne représentait pas un danger excessif, nous avons pris en notes tout ce qui pouvait nous permettre de la retrouver"
(Sémirande ne dit pas "avec précision" vu que le Zion est perdu) "et nous avons transmis ces informations dès que possible aux autorités Navyborg compétentes
- contraints et forcés, nous nous sommes rendus sur le monde habité le plus accessible, LulaB
- grâce au précieux soutien de la Fondation Maesterovitch, nous avons pu venir en aide à notre bord aux rescapés
- aucun d'entre nous ni aucun passager ni aucun rescapé ne s'est aventuré au delà des locaux de la Fondation
- le Trident, vaisseau du Pacte d'Airain patrouillant dans le secteur pour le compte de l'armée impériale, est généreusement venu à notre aide en nous déléguant une efficace équipe médicale
- grâce à notre judicieux appel, le Rédempteur est arrivé pour prendre en charge les rescapés et nous libérer de notre charge écrasante.

Fin du rapport"


Regard vers chacun des membres de l'honorable assemblée, puis, mine de rien, vers le plafond.
Par notre sainte patronne Rosalia Goutte de pluie, je jure d'assurer la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie.
Reply
#9
Pas mieux... :roll:
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply
#10
J'attends les réponses de Daykhard et Casey avant de répondre au nom de Petrus Alcaline.

En attendant, voir post suivant...
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)