Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Sonja (ou je ne sais qui ...)
#1
[Au Rédempteur]
[PV - Cryptage maxi]
"Ce que vous voulez a été accompli. Envoyez d'urgence mobilis véloce : l'objet s'est séparé de la source principale et suit un vecteur aléatoire en zone cahotique."
Par notre sainte patronne Rosalia Goutte de pluie, je jure d'assurer la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie.
Reply
#2
Excuse-moi, mais au moment où j'ai été seule avec eux, deux heures environ, j'ai fait un rapport complet.

Je ne tiens pas à être en rupture avec ma guilde, et si j'ai MAL agi comme j'ai MAL agi, c'est à dire :
- en décollant sans prendre le temps de faire redescendre mes passagers Malachites ni Calata, leur faisant ainsi courir des risques énormes,
- en tirant au canon sur des pauvres bougres en faisant courir les mêmes risques énormes à mon équipage,
- en m'apprêtant à donner ma vie et celle des malades du Zion pour éloigner les chasseurs et tenter de tamponner le Trident,

si j'ai fait tout cela, donc, c'est bien pour qu'ils puissent mettre la main sur la préééèèècieusqe Sonja. Alors tu penses bien que quand j'entre sur le Rédempteur, je ne vais pas oublier de leur dire de lui courir après. Et elle est seule dans la plaine (... ma plaine, Plaine, ô mon immense plaine, Où traîne encore le cri des loups, Grande steppe blanche de chez nous.) : je la vois mal échapper aux gus de MA guilde :twisted:

Et cela, je l'ai dit TOUT DE SUITE (voir mon post ci-dessus) et je l'ai REPETE en clair dès mon entrée sur le Rédempteur. Et s'ils n'ont pas voulu m'écouter, eh bien ils m'ont écouté quand même.

J'espère que cele ne nuit pas à la suite de l'intrigue, mais tout mon jeu précédent, toute mon attitude (qui "grille" mon perso) ne peut pas s'expliquer autrement.

Edit de 23h47'
Par ailleurs, j'ai demandé à ce que les malades soient transportés d'urgence sur LulaB. J'ai beaucoup insisté. Beaucoup. Beaucoup.
Par notre sainte patronne Rosalia Goutte de pluie, je jure d'assurer la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie.
Reply
#3
Sémirande Chalmak Wrote:Excuse-moi, mais au moment où j'ai été seule avec eux, deux heures environ, j'ai fait un rapport complet.

Je ne tiens pas à être en rupture avec ma guilde, et si j'ai MAL agi comme j'ai MAL agi, c'est à dire :
- en décollant sans prendre le temps de faire redescendre mes passagers Malachites ni Calata, leur faisant ainsi courir des risques énormes,
- en tirant au canon sur des pauvres bougres en faisant courir les mêmes risques énormes à mon équipage,
- en m'apprêtant à donner ma vie et celle des malades du Zion pour éloigner les chasseurs et tenter de tamponner le Trident,

si j'ai fait tout cela, donc, c'est bien pour qu'ils puissent mettre la main sur la préééèèècieusqe Sonja. Alors tu penses bien que quand j'entre sur le Rédempteur, je ne vais pas oublier de leur dire de lui courir après. Et elle est seule dans la plaine (... ma plaine, Plaine, ô mon immense plaine, Où traîne encore le cri des loups, Grande steppe blanche de chez nous.) : je la vois mal échapper aux gus de MA guilde :twisted:

Et cela, je l'ai dit TOUT DE SUITE (voir mon post ci-dessus) et je l'ai REPETE en clair dès mon entrée sur le Rédempteur. Et s'ils n'ont pas voulu m'écouter, eh bien ils m'ont écouté quand même.

J'espère que cele ne nuit pas à la suite de l'intrigue, mais tout mon jeu précédent, toute mon attitude (qui "grille" mon perso) ne peut pas s'expliquer autrement.

Edit de 23h47'
Par ailleurs, j'ai demandé à ce que les malades soient transportés d'urgence sur LulaB. J'ai beaucoup insisté. Beaucoup. Beaucoup.

Oki, oki, mais tout cela a été dit alors à des personnels de base, à la rigueur des sous-officiers mais pas à un haut responsable. Tu sais le genre de personnes qui te laissent parler et t'écoutent avec un air mi-ennuyé, mi-condescendant...

Je pense qu'il va falloir répéter les choses à ce bon Amiral.
Reply
#4
Bon, on va la faire courte.

Suite à l'attitude de ces messieursdames, dès mon arrivée dans la salle de réunion, par PV je passe un appel à la personne la plus haut placée possible dans la hiérarchie de ce vaisseau.

[PV]
"Madame ? Monsieur ? Bon, je suis en réunion avec monsieur l'Amiral ainsi qu'un gentilhomme. J'ai besoin d'urgence de leur parler, par PV à l'amiral et si possible avec le gentilhomme. Il s'agit d'une communication personnelle, qui ne doit pas être connue de mon équipage."

Si je me heurete à un refus, j'argumente.

[PV]
"Dites... Je vous ai fait un rapport en arrivant ici il y a deux heures, non ? J'ai des raisons de penser que ce rapport ne leur a pas été transmis. Ou vous me les passez tout de suite ou je crois que vous allez avoir une promotion ; un truc comme la station intrasystème de Garde Noir, vous connaissez ? J'y ai passé six mois à surveiller le trou noir, des fois qu'on nous le pique. Six ans, vous allez adorer. Allez, passez-les moi."

S'ils ne me la passent pas : tant pis pour eux : c'est le scandale public.

Quand j'ai enfin les pingoins
[PV]
"Bon, j'ai carbonisé quatre types, risqué la vie de mes passagers (etc etc), tout cela pour m'entendre dire que cette Sonja après laquelle vous m'avez fait courir s'est barrée à pieds, alors que quatre personnes se sont égosillées à vous dire qu'elle zigzaguait comme un canard sans tête dans le plaine (ma plaine, etc). VOUS VOUS FOUTEZ DE MOI ?. Ou alors .... POURQUOI LA LAISSEZ-VOUS FILER ?"
Par notre sainte patronne Rosalia Goutte de pluie, je jure d'assurer la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie.
Reply
#5
MJ Wrote:Donc, j'ai besoin de réponses précises aux questions suivantes. Vous pouvez y répondre publiquement dans ce fil ou bien si vous avez des choses à cacher à vos petits camarades, vous pouvez y répondre par PV ou entretien individuel, c'est-à-dire dans votre fil privé.
C'est ce que j'essaie de faire depuis un moment.

MJ Wrote:1. Parlez vous de façon claire de la "guérison" de Sonja ?
Oui. D'ailleurs, cela a déjà été fait (cf. mes posts précédent, conversations cryptées avec ma guilde et Rédempteur).

MJ Wrote:2. Parlez vous de façon claire de la deuxième "guérison" (enfants, femme enceinte) et donc de la possible reproduction à volonté du processus ,
Oui. Je précise que selon nos hypothèses, une exposition régulière aux papillons est nécessaire pour que les guérisons soient pérènes. JE RAPPELLE EGALEMENT QUE NOUS PENSONS QUE LE "MAL" DES GENS DU ZION N'EST AUTRE QUE LA LANGUEUR DES SPIRES. JE RE-RE-RENOUVELLE MA DEMANDE D'EXPOSER LES AUTRES NAUFRAGES AU SPECTACLE DES PAPILLONS

MJ Wrote:3. Faîtes-vous une présentation positive, neutre ou négative du rôle de Tim Calata et de la Fondation Maesterovitch dans cette affaire ?
Neutre, avec le très net sentiment qu'il ne nous disait pas tout, principalement sur sa planète. Par ailleurs, je me pose des questions sur ses rapports exacts avec le Pacte, en situation normale et lors de la crise que nous venons de vivre (cf. la remarque sybiline de la Vieille Peau (que ses rides soient nombreuses) selon laquelle "elle avait tous les droits d'être là").

MJ Wrote:4. Présentez vous le Pacte d'Airain dans cette affaire comme : vos sauveurs ? de justes représentants de la Loi ? des sous-fifres sans envergure ? de dangereux malades ?
Rien de tout cela. Comme des gens bien équipés, bien entraînés, bien armés, qui donnaient l'impression de savoir exactement ce qu'ils faisaient :
- ils ont tout fait pour créer une situation de crise (cf. les remarques de la Prime Commandeur, qui tournaient le moindre fait neutre à pleurer en intention agressive (logs des conversations disponibles)
- ils ont déposés des commandos d'élite en pleine pampa, alors que c'est théoriquement interdit. Pour cela, ils ont brouillé les capteurs du Méphisto (et de la fondation ? Comment le savoir ?)
- Ces commandos ont fait preuve d'une agressivité ahurissante (allant jusqu'à tuer des enfants. Pourquoi ?)
- La Prime Commandeur m'a implicitement proposé de me laisser filer en échange de Sonja, de la femme enceinte et des deux gamins. Pourquoi ?
Tout ceci donne l'impression de répondre à un besoin bien précis.

Et puis ce Trident : SIX CHASSEURS !!!! Gâ ?

Par ailleurs, je RE-RE-RE-RE-RE rappelle l'hypothèse selon laquelle ce serait lui qui aurait canardé le Zion.


MJ Wrote:5. Parlez vous de façon claire des symptômes enregistrés dès le bord du Zion sur les prédispositions de Sonja (le fait qu'elle parle un peu, que son regard soit expressif...) à une éventuelle guérison future ?
Oui, je mentionne aussi le Rasta, qui a disparu dans les coursives.

MJ Wrote:6. Exposez-vous de façon claire et complète (avec éventuellement enregistrements, modélisation informatique...) les éléments trouvés sur le Zion (Carl Vigo, salle de "culte", traces de Fleurs de la Mort, coquillages...) ?
Oui. Oui, oui, oui et oui. Je fournis mes copies des cristaux-mémoire du Zion (le détective a les originaux).

MJ Wrote:7. Exposez-vous de façon claire et complète (avec éventuellement analyses, échantillons...) les constatations effectuées sur les rescapés du Zion (absence de prothèse, analyses génétiques...) ?
Encore une fois, OUI.

MJ Wrote:8. Que dîtes vous sur les Malachites et notamment sur Pardang (problèmes lors de l'étape précédente, réaction lors du sauvetage du Zion, implication supposée dans la "fuite" de Sonja...) ?
Bon, de toutes façons, ils ont du reconnaître les Padesh Loö Lu. Je m'abstiens néanmoins de mentionner le nom du client, ne me concentrant que sur son fils qui avait l'air de connaître le Zion, et qui s'est comporté bien bizarrement sur LulaB. Pour ce qui est de mentionner l'étape précedente, j'attends d'abord un premier retour de ces deux messieurs.

Mais en ce qui me concerne, je le fais à part de mes collègues ; par pour jouer les cachottières mais visiblement parce que nos pôles d'intérêt sont divergents. Allez, je le leur dirai un jour, va ! :lol:

Par ailleurs, je félicite chaudement l'amiral et M. X pour les deux heures perdues à me laisser m'égosiller face à des sous-fifres alors que se tirait - à pieds - la donzelle pour laquelle j'ai tant risqué. Je demande, poliment mais fermement, une explication.
Par notre sainte patronne Rosalia Goutte de pluie, je jure d'assurer la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie.
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)