Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Réunion de crise (bis repetita)
#1
Le Malachite fut le premier à arriver. Il semblait se tenir prêt à quelque chose du genre et comptait visiblement afficher d'emblée son autorité. Ou ce qu'il en restait.

"Qu'est-ce que c'est encore, Commandante ? Ne vous avais-je pas ordonné de décoller dès que possible ?"

Un peu plus tard, Tim Calata se présenta. L'air sombre et passablement renfrogné.
Reply
#2
MJ Wrote:Le Malachite fut le premier à arriver. Il semblait se tenir prêt à quelque chose du genre et comptait visiblement afficher d'emblée son autorité. Ou ce qu'il en restait.

"Qu'est-ce que c'est encore, Commandante ? Ne vous avais-je pas ordonné de décoller dès que possible ?"
Très humblement, Sémirande se lève et s'incline profondément devant son Client.
"Je me confonds en excuses, honorable Veddar Padesh Loö Lu, et pour plusieurs raisons.
- La première est de n'avoir pu vous tenir au courant des évènements heure par heure. Nous avons tellement eu à faire que je vous ai négligé, et suis prête à assumer votre courroux.
- La seconde est de ne pouvoir vous obéir. Notre Méphisto est en surcharge, et il nous est impossible de rallier un monde fiable. Notre petit écosystème ne tiendrait pas le coup, et notre mort serait certaine
[hors jeu : quoique :roll: /hors jeu]
- La troisième raison est de vous maintenir en danger. La Prime Commandeur Erakès a évoqué la possibilité d'ouvrir le feu sur nous. Ce ne sont surement que rodomontades, mais je ne suis pas tranquille. Je vous mettrais bien en sécurité à la fondation Maestrovitch, mais j'ai tenu soigneusement secrète votre présence et celle de vos proches. Les quelques dizaines de mètres qui nous séparent de la fondatiopn sont autant d'années-lumières. Cependant, je puis vous y faire mener d'un coup de bulle, si vous le désirez. Le choix vous appartient."

Sémirande attend humblement, mains croisées devant son ventre.

MJ Wrote:Un peu plus tard, Tim Calata se présenta. L'air sombre et passablement renfrogné.
Monsieur Calata, prenez donc un ticket :lol: Non, je blague. J'attends les autres.
Par notre sainte patronne Rosalia Goutte de pluie, je jure d'assurer la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie.
Reply
#3
Pas inquiet le moins du monde, Casey se présenta en salle de briefing où se tenait la réunion de crise. Il resta à l'écart du débat le temps que les "chefs" prennent une décision. Il trouvait que le moment n'était pas particulièrement bien choisi pour palabrer mais il commençait à prendre le pli...
Reply
#4
[Regard ...]
Les plus attentifs d'entre vous remarquent que Sémirande foudroie M. Lano d'un regard ! Mais d'un regard ! Mais alors d'un regard !!! :?

Allez-donc savoir ce qui s'est encore passé ...
Par notre sainte patronne Rosalia Goutte de pluie, je jure d'assurer la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie.
Reply
#5
[Rapidement]
[Sémirande a de nouveau son énervant plissement de paupières, mais cette fois ses yeux s'exorbitent presque aussitôt.

"Euh ... Honorable Veddar Padesh Loö Lu ..."

Elle allait dire une chose du genre "... j'aimerais vraiment que vous et votre famille embarquiez dans la grande bulle, et que vous alliez vous mettre sous la protection de Tim Calata." Mais les mots meurent sur ses lèvres. A chaque fois que quelqu'un est sorti du Méphisto, il en a résulté une catastrophe. Et si Pacte prenait cet important personnage en otage ? Autant le laisser décider, comme elle l'a dit plus haut.

"... je, j'ai, enfin bref : permettez moi d'exposer la situation à monsieur Calata dès son arrivée."

Sur cette piteuse remarque, elle attend la réponse de son patron, appuyée contre le mur près de la porte.
Par notre sainte patronne Rosalia Goutte de pluie, je jure d'assurer la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie.
Reply
#6
[Par plot vertébral]
Message privé à l'attention de M. Daykard
"Monsieur Daykard, simulez une envie pressante pour sortir. Allez à la Passerelle, mettez-vous à la console de tir des lasera ET N'EN BOUGEZ PAS."
Par notre sainte patronne Rosalia Goutte de pluie, je jure d'assurer la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie.
Reply
#7
Daykhard parvient à la salle de réunion, et s'assoit tranquillement, seul son air farouche traduit une certaine nervosité, il était habitué aux techniques militaires mais c'était la première fois qu'il se trouvait aussi prés de la catastrophe et pour son malheur du mauvais côté du canon.

"Se raclant la gorge, il prit la parole, si vous décidez de faire une sortie afin de mettre vos clients en sécurité, je me propose pour les accompagner autant pour veiller à la satisfaction de leurs besoins que pour (sur)veiller sur Pardang, j'ai quelques notions de Langage Malachite, ce qui sera pratique pour débouter l'espionnage des éventuels soldats du Pacte infiltrés à la Fondation.
-Si une sortie est décidée bien évidemment, sinon, je suis bien décidé à demeurer avec vous."
"Hey! mec, je croyais avoir été clair: TU me refiles des infos et APRES je vois si je peux faire quelque chose pour toi, ok?"
Reply
#8
[Regard aïgu]
Par PV
"Ecoutez, faites comme vous le voulez."
Par notre sainte patronne Rosalia Goutte de pluie, je jure d'assurer la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie.
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)